Guitare et écologie

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • #30
  • Publié par
    OXIAN
    le 15 Oct 10, 23:52
franck1482 a écrit :
melodymaker a écrit :


Je ne connais pas ton mode de vie, mais déjà roule moins en caisse, aujourd'hui, j'ai fais 40 Km, tout en vélo. C'est con mais quand tu vois ce que tu pollues sur les premiers Km avec une bagnoles, aller chercher le pain est un génocide.

Maintenant c'est quoi le but de ton sujet :

1/ Développement durable, à savoir replanter quand on coupe pour maintenir l'éco-système
2/ Réduire l'empreinte écologique d'un achat en achetant un produit local, fabriqués en respectant l'écologie.

Si c'est le 2 qui t'intéresse, t'es pas dans la merde, parce que tu dois donc t'orienter vers un pelle de luthier en pin des landes comme il n'y a ni acajou, ni palissandre en France, et qu'il faudra donc les importer à grand coup d'émission de CO2


Les 1 et 2 sont liés, donc je m'intéresse au 2 points
Tant mieux, si toi, dans ton mode de vie tu es peu pollueur, j'en suis très heureux. Si ca peut t'intéresser, je ne mange pas de kiwi importé de nouvelle zélande.
J'envisage juste la question sous cet angle :
entre plusieurs guitares qui me plaisent autant
les unes ques les autres, je choisirai celle qui me
parait le plus répondre à la question environnementale
.


C'est comme ça qu'il faut voir le truc.
L'argument de la guitare en châtaigner parce que c'est à côté, ca tient pas, puisque ce ne sera bon qu'à faire du feu (mais ca brûle bien!)

Entre deux guitares en acajou, le comportement le plus écologique est de ne pas choisir celle qui a fait 3 fois le tour du monde en moonwalk!
Enfin pour les guitares, l'écologie, je sais pas trop si ca marche parce que les désirs sont précis. C'est pas comme une orange de pétaouchnok ou une orange du jardin
melodymaker
OXIAN a écrit :
L'argument de la guitare en châtaigner parce que c'est à côté, ca tient pas, puisque ce ne sera bon qu'à faire du feu (mais ca brûle bien!)


Ben essaye une art et lutherie, tu verras que pour le prix tu trouveras très difficilement mieux. A l'époque où j'ai acheté ma Art le Lutherie, tout comme matin, il n'y a que le son qui m'a guidé
OXIAN
  • #32
  • Publié par
    OXIAN
    le 16 Oct 10, 11:28
Pourquoi, elle est en châtaigner?
melodymaker
OXIAN a écrit :
Pourquoi, elle est en châtaigner?


Noyer, érable, merisier, épinette , bref à l'origine, du bois plutôt pour fabriquer des meubles, et bien cette petite "AMI" de chez A&L, elle sonne de houf pour les 1500 francs qu'elle m'a couté en 99
Raphc
  • #34
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 10, 13:36
melodymaker a écrit :
OXIAN a écrit :
Pourquoi, elle est en châtaigner?


Noyer, érable, merisier, épinette , bref à l'origine, du bois plutôt pour fabriquer des meubles, et bien cette petite "AMI" de chez A&L, elle sonne de houf pour les 1500 francs qu'elle m'a couté en 99


Hormis le merisier ce sont tous des bois de lutherie "classique" ou presque quand même.
Lapo77
J'ai aucune information pertinente à apporté mais je viens juste soutenir ce topic et je suis toujours aussi surpris, déçus de par ceux qui ont l'air de ce moquer de l'environnement et de l'écologie. C'est les petits geste de toute le monde qui va faire un grand geste pour le monde.

Faudrait que les gens prennent conscience que les petits geste du quotidien peuvent faire une énorme différence en bout de ligne.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
moi ce qui me fais le plus flippé (que l'écologie) c'est le fait qu'un jours on arrive a penurie de bois pour plus avoir de grattes ,ça sa serait un sujet intérréssant
didithegrave
Pour ma part dès que je transpire en jouant de la guitare, je bois un grand verre d'eau. Lorsque j'achète une guitare chinoise, je reverse 100% de mon achat à une compagnie occidentale qui délocalise. Un pain pendant un morceau ? Je reverse une biscotte à un pays du tiers monde (mais je n'en fait jamais). Je mange une pomme pour combler la consommation en électricité d'une répétition, 5 fruits et légumes si c'est un concert. Et enfin je plante un arbuste pour pallier l'émission de CO2 après une rasade de bières gastriquement éliminée durant une répétition.

De petits gestes écocitoyens bienvenus en cette période de conscientisation écologique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jeromeP
Lapo77 a écrit :
J'ai aucune information pertinente à apporté mais je viens juste soutenir ce topic et je suis toujours aussi surpris, déçus de par ceux qui ont l'air de ce moquer de l'environnement et de l'écologie. C'est les petits geste de toute le monde qui va faire un grand geste pour le monde.

Faudrait que les gens prennent conscience que les petits geste du quotidien peuvent faire une énorme différence en bout de ligne.


+1
L'écologie (je préfére le terme écoreponsabilité) c'est pas voter vert, c'est anticiper et voir plus loin que le bout de son nez ...
On en est loin et c'est seulement le jour où on aura les pieds dans la merde qu'on se dira "Ah bah on a les pieds dans la merde !" alors qu'il y a longtemps qu'on devrais se dire "Oulah attention, on va avoir les pieds dans la merde !"

Bref je flag le sujet, ne sait on jamais ...

shred attitude a écrit :
moi ce qui me fais le plus flippé (que l'écologie) c'est le fait qu'un jours on arrive a penurie de bois pour plus avoir de grattes ,ça sa serait un sujet intérréssant



Une démarche écologique te fait peur ?



Moi c'est le contraire !
Invité
nan je me suis mal exprimé

j'éssaie d'etre ecolo mais bien avant que toute cette saloperie de propagande qu'il y a autour de ça arrive , je trouve qu'on en fait un pattacaisse pour rien enfin si mais il y aurais fallu y penser genre dans les 70s maintenant c'est une grande part pour faire du fric

j'ai pas attendu ces lois qui nous sont arrivé dans les années 2000 je faisais deja gaffe a trier mes déchets et a ne rien jeter dehors bien avant ça mais je pense que c'est surtout une histoire de bon sens et peut etre d'éducation après c'est que mon avis
jeromeP
shred attitude a écrit :
nan je me suis mal exprimé

j'éssaie d'etre ecolo mais bien avant que toute cette saloperie de propagande qu'il y a autour de ça arrive , je trouve qu'on en fait un pattacaisse pour rien enfin si mais il y aurais fallu y penser genre dans les 70s maintenant c'est une grande part pour faire du fric

j'ai pas attendu ces lois qui nous sont arrivé dans les années 2000 je faisais deja gaffe a trier mes déchets et a ne rien jeter dehors bien avant ça mais je pense que c'est surtout une histoire de bon sens et peut etre d'éducation après c'est que mon avis


Tu parle de quelles lois ?
J'avoue que je ne suis pas au fait de tout ce qui se fait de manière lesgislation pure et dure concernant les déchets.
Invité
c'est pas spécialement des lois je veux parler du fait de trier les déchets avec des sac que tu vas chercher en communes, le fais de pas prendre ta bagnole certain jours, le fais de tuer les vaches car quand elles pètent sa detruit la couche d'ozone, le fait de plus faire l'amour avec ta femme car la aussi sa fait du co2 ou encore le fait de ne manger que bio car le bio c'est bien et c'est cher

ps : aprés tchernobyl qui peut me parler de bio? moi je fais du bio dans mon jardin mais mon enculé de voisin (quoique sympathique car il dit rien quand je joue avec mes amps 4000w) fout a fond de l'engrais et autre stéroide pour courge et ben avec le vends sa viends dans mon jardin et de là je me tape autant d'engrais que lui bref donc le bio je lui mets ou jme le pense

moi je vis ma vie et je fais ce qui me semble bien ou mal aprés je fais le tri car sa m'evite d'acheter des sac poubelles ,je ne jette rien dehors car je trouve sa crade puis j'ai jamais rien a jeter de toute facon donc voila
Haydn
  • #43
  • Publié par
    Haydn
    le 20 Oct 10, 13:28
joeydeedeemarky a écrit :
ben moi ,je plante un piquet de clôture en fer a chaque guitare fabriquée


Excellent.
jeromeP
shred attitude a écrit :
c'est pas spécialement des lois je veux parler du fait de trier les déchets avec des sac que tu vas chercher en communes, le fais de pas prendre ta bagnole certain jours, le fais de tuer les vaches car quand elles pètent sa detruit la couche d'ozone, le fait de plus faire l'amour avec ta femme car la aussi sa fait du co2 ou encore le fait de ne manger que bio car le bio c'est bien et c'est cher

ps : aprés tchernobyl qui peut me parler de bio? moi je fais du bio dans mon jardin mais mon enculé de voisin (quoique sympathique car il dit rien quand je joue avec mes amps 4000w) fout a fond de l'engrais et autre stéroide pour courge et ben avec le vends sa viends dans mon jardin et de là je me tape autant d'engrais que lui bref donc le bio je lui mets ou jme le pense

moi je vis ma vie et je fais ce qui me semble bien ou mal aprés je fais le tri car sa m'evite d'acheter des sac poubelles ,je ne jette rien dehors car je trouve sa crade puis j'ai jamais rien a jeter de toute facon donc voila




C'est un peu le bordel ton discours là !

Le problème c'est que chacun vis sa vie en faisant ce qui lui semble bien ...
Josh43
shred attitude a écrit :
c'est pas spécialement des lois je veux parler du fait de trier les déchets avec des sac que tu vas chercher en communes, le fais de pas prendre ta bagnole certain jours, le fais de tuer les vaches car quand elles pètent sa detruit la couche d'ozone, le fait de plus faire l'amour avec ta femme car la aussi sa fait du co2 ou encore le fait de ne manger que bio car le bio c'est bien et c'est cher

ps : aprés tchernobyl qui peut me parler de bio? moi je fais du bio dans mon jardin mais mon enculé de voisin (quoique sympathique car il dit rien quand je joue avec mes amps 4000w) fout a fond de l'engrais et autre stéroide pour courge et ben avec le vends sa viends dans mon jardin et de là je me tape autant d'engrais que lui bref donc le bio je lui mets ou jme le pense

moi je vis ma vie et je fais ce qui me semble bien ou mal aprés je fais le tri car sa m'evite d'acheter des sac poubelles ,je ne jette rien dehors car je trouve sa crade puis j'ai jamais rien a jeter de toute facon donc voila



-.-'

Quelqu'un a un efferalgan?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...