Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
et encore .... "un petit nouveau " Matthew Stevens guitariste canadien de Toronto passé lui aussi par la Berklee School of Music



je vous conseille le morceau qui débute vers 15 ' ... moins plan plan que le 1er


et un autre plus récent

Olric
Il joue actuellement avec Esperanza Spalding (trop de la chance !).
Mezzo diffuse un de ses concerts en ce moment (enregistré au Bitter End).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
l'ai vu en concert accompagner christian scott (grand moment) le tout en première partie de benson (grande désillusion)

@ olric jouer avec une très jolie fille n'est pas toujours bon pour la concentration
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
Cela dit, elle n'est pas que (très) jolie Esperanza, elle est .. enthousiasmante, elle respire l'énergie, la joie de vivre, le talent, la gentillesse ...
Bénie des dieux quoi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
et voici Julien Maucarré

dans une reprise de Pat Metheny


"
rien trouvé d'autre de plus personnel ... mais c'est sans doute un guitariste " à suivre "
Marc Ducret dans ses œuvres... Un monstre, une bête de scène du jazz contemporain enfin filmé décemment.

Courtial
Superbe concert en effet, merci de nous éviter de passer à côté. Il a apparemment enregistré son dernier CD avec ce groupe, donc je vais peut-être me laisser tenter, car j'avais un peu de mal avec ces albums précédents qui m'avait un peu détourné de ce qu'il faisait.

Sinon dans un registre plus classique, mon dernier gros de coup de coeur est le guitariste de Joey DeFrancesco, Dan Wilson, qui a un jeu et un son à tomber (enfin pour moi):



(1er solo à 5:00 pour vous faire une idée, mais là aussi excellent concert comme Ducret, je l'écoute en boucle depuis que je suis tombé dessus)
Adam Bopel
jazzplayer a écrit :
et voici Julien Maucarré

dans une reprise de Pat Metheny

...

Merci pour cette vidéo
C'est un thème que j'ai en tête depuis longtemps, et que je n'ai pas -encore- pu bosser : ça va peut-être m'aider à me lancer !



EDIT : merci pour le concert de M. Ducret, Zamzam
fabilou
zamzam51 a écrit :
Yeah!!! What about Ulf??



Ulf Wakenius, j'adore. Il a posté une vidéo sur FB le 1er janvier pour fêter la nouvelle année, en jouant en solo "When Summer Comes", de Oscar Peterson. Juste trop bon! Avez-vous vu la vidéo de lui en concert avec Michael Brecker, où ils jouent "Softly As A Morning Sunrise"? ça déménage. Et il fait tout ça sur une Aria Pro II Les Paul qu'on trouve à moins de 300 euros sur leboncoin.

Vos autres vidéos sont super, les gars. Merci pour les découvertes.
Adam Bopel
fabilou a écrit :
Ulf Wakenius, j'adore ...
Ah, Ulf ...
Un superbe guitariste et un type qui n'a pas le "melon" !
Je me suis fait un super plaisir il y a quelques mois en allant l'écouter ave Youn Sun Nah : quelle jubilation, et bonheur total !!!!
A la fin du concert, les artistes étaient disponibles pour rencontrer le public, et j'ai pu discuter un peu avec lui

bullfrog
Courtial a écrit :

Sinon dans un registre plus classique, mon dernier gros de coup de coeur est le guitariste de Joey DeFrancesco, Dan Wilson, qui a un jeu et un son à tomber (enfin pour moi):



(1er solo à 5:00 pour vous faire une idée, mais là aussi excellent concert comme Ducret, je l'écoute en boucle depuis que je suis tombé dessus)


Oula merci mille fois. Enfin, on y est.



C'est tout bon. On dirait Grant grenn
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
Il a changé, Julian Lage: plus d'Americana, plus de Telecaster... influence Frisell? Nouvel album en trio, sortie prévue en Mars.

Après avoir maté la video de Sylvain Courtney je me suis rappelé d'un guitariste canadien qui jouait aussi au doigt dans le style jazz. impossible de m'en rappeler jusque maintenant. Donc je vous le propose.

Tonton¤Apach
Une interprétation de Road Song que je trouve personnellement sublime. Un morceau pour et par la guitare (pas toujours évident en jazz), avec un groove vraiment particulier et un faux air de simplicité.

En ce moment sur bla bla et guitare...