Haaaaaaaah la Star' Ac ce soir! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ben14 a écrit :
je me demande si:quand Depardieu tourne pas ,il s'inscrit à l'assedic??
j'ai dit Depardieu mais j'aurais pu mettre qqun d'autre,ça manque pas

depardieu non (je crois pas du moins , 11#?)car il y a un "plafond" de revenus , lui le depasse largement.
mais les autres oui , jane brikin tout ca
et le plus marrant (c'est veridique) c'est qu'ils doivent comme tout le monde venir aux assedic et y'en a qui se garent 2 rues plus loin car ils arrivent en porsche

ben14
c'est bien ca le pb , la vie "normale" dans la norme
tout bien cadré comme je dis toujours je peux etre un musicien integre et un papa formidable aux yeux de la société je reste un saltimbanque et a ceux des gens un bon a rien et par des mecs comme vous un profiteur par contre si je deviens un commercial vorace a la tapie , j'aurai meme le droit de rester au bar me murger pas grave ma bmw garée devant fera qu'on dira de moi "quel homme il a reussi dans la vie" , meme si je suis un gros enculé avec ma femme et mes gosses, alors le paraitre je vous le laisse.
heureusement que les vrais passionnés continuent et j'etais ravi hier de voir un mec comme andré verchuren (80 millions d'albums vendu !!!!!!!!!!!! ) a 80 piges continue a faire le baloche , j'ai trouvé ca trop beau.
l'intermittence c'est pas moi qui l'ai crée alors excusez moi d'etre dedant et de contester le fait qu'ils vont sucrer 33 pour cent d'un coup et mettre un meli melo dans le renouvellement.
je me mefie du "si y'avait pas les intermittents tout irait mieux, ca me rappelle des relants des annees 30...
qu'on soit la ou pas vous meprenez pas ca changera que dalle pour vous sauf que quand vous serez vieux le bal musette ca sera windows 2050 qui vous le fera.pffffff
ben14
steph,si le probleme est réellement ce que tu décrit,eh bien y faut l'expliquer clairement aux gens,mais jusque là ,personne ne l'a fait je crois.les intermittent ne font que foutre le bordel sur les plateaux télé en se plaignant du nouveau systeme alors que les problemes sont tout autre,
mais tu sais ,l'assedic des "gens normaux" fonctionne aussi comme ça,y a plein de parasites qui profitent du systeme en en métrisant toute les astuces et les défauts.Et quand l'assedic est en difficulté ,c'est tout le monde qui trinque ,comme pour les intermittent .

mon allusion à depardieu n'était pas innocente,sait tu que par exemple qu'un joueur de foot pro (ou un pdg)qui gagne 400000 balle par mois se met à l'assedic dés qu'il n'a plus de boulot ,et il touche le maximun.Crois tu ça normal?
onzieme diese
c'est aussi ce que je disais haut :
des consommateurs de produits standardisés de mauvaise qualité... plus de pros, plus de bal, de caf-conc, plus de zicos dans les club, plus non plus cette experience là pour les qq uns qui peuvent aller plus loin ensuite et faire du studio, accompagner des stars, faires des albums de jazz ou de musique peu vendable...
vous croyez qu'ils faisaient quoi, les actuels super-pros du circuit, il y a 5, 10 ou 15 ans ?
j'en connais qui sont a cheval sur les 2...

hop, chez mannpower !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ben14
Verchuren,j'ai vu aussi,c'est un sacré bonhomme

(ceci était une parenthese au débat)
riffman
de toute facon les intermittents tous des batards!! on attend toute la semaine pour s'en payer une bonne tranche avec nos petits surdoues et on se retrouve avec un episode pourri de julie leche moi le pot parce que des connards feignants veulent pas bosser et toucher leur chomdu tranquille!!
Invité
BiZ a écrit :
Je pourrais lui repondre que je vois pas pourquoi les travailleurs du prive se levent le cul pour financer les intermittents qui bossent pas (le musico, il bosse ses gammes, il repete, stef a raison de le souligner, mais l'electricien, le technicien de base, il fait quoi lui? De la veille technologique?)


ça y est j'ai la preuve que tu es bête...tu n'a rien compris alors stp, laisse les autres parler...merci
ben14
riffman a écrit :
de toute facon les intermittents tous des batards!! on attend toute la semaine pour s'en payer une bonne tranche avec nos petits surdoues et on se retrouve avec un episode pourri de julie leche moi le pot parce que des connards feignants veulent pas bosser et toucher leur chomdu tranquille!!


tiens?un ados en mal d'expression
riffman
j'suis meme pas un ado d'abord na!!
ben14
eh ben ,c'est pas gentil ce que tu dis ,tu merite une fessée
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    May
    le 20 Oct 03, 20:05
ben14 a écrit :
un joueur de foot pro (ou un pdg)qui gagne 400000 balle par mois se met à l'assedic dés qu'il n'a plus de boulot ,et il touche le maximun.

Crois tu ça normal?


Heureusement que c normal. En une vie tu ne verseras pas ce qu'il verse en un mois pour les cotisations.
Keep yourself alive
Bezout
Pour le ciné, c'est vachement syndiqué, et c'est là toute la difference.

Pour vous donner un ordre d'idees:

L'ingé son qui bosse dans un gros studio de musique, à enregistrer les artistes (ça va de la Star Ac à de vrais artistes), il commence sa journee à 10/11h du mat'. Et il termine à 4/5h du mat'. Il bosse 7/7, 364 jours par an (il se prend une journee pour noel quand meme, c'est la moindre des choses).
Combien il gagne? A peine plus que le smic. Et le plus drole, c'est qu'il a pas le droit de raler car il y a plein de monde pour piquer sa place dehors.

Et je caricature à peine, c'est ça le pire....

Maintenant l'opérateur son qui bosse sur un tournage de ciné (qui dure en moyenne 2/3 mois), il se fait 30 000 balles par mois, si ce n'est plus. Certes il est eloigné de chez lui pendant ce temps, mais il rencontre plein de monde, il voyage, et à la fin, il aura la reconnaissance du public.
Je ne parle pas des ingés son qui bosse dans la post prod (conception sonore, mixage, etc...), je ne connais pas les salaires, mais ça ne doit pas être moins.


La difference, pour y revenir, c'est que dans le second cas il y a une boite de prod qui embauche des gens suivant des conventions collectives.

Malheuresement, les bars où jouent les zikos, ou les studios, ce ne sont pas des boites de prod, et c'est encore moins syndicalisé. Je suppose que Stef627 ou 11# ne me contrediront pas si je dis que le dumping, ça y va à fond (t'engager au prix le plus bas, et si tu reclames plus, on te dis qu'il y en a 300 qui veulent la place).

Moralité, devenez producteur (petite point d'humour, car l'avenir s'anonce tres, tres sombre, et pas que pour les artistes).
Matthieu S
BiZ a écrit :

Y a des etudiants qui se disent oh putain je vais pas aller livrer des pizzas apres 10h de cours, et pourtant ils le font, sinon y a personne pour les aider a payer leur loyer.


Et ben c'est pas normal... un étudiant après 10h de cours devrait pouvoir rentrer chez lui et réviser ces cours... tout comme un intermitent qui devrait pouvoir se reposer après avoir passé la nuit à bosser !

Si les loyers étaient pas si chers, avec l'APL, les étudiants auraient les moyens de ne pas livrer les pizzas ou bosser chez MacDo: et du coup, les salaires de livreurs ou de vendeurs MacDo ne seraient pas si minables!

Mais c'est ça, un autre problème.

BiZ a écrit :

Quand je lis matthieu (que j'adore par ailleurs, je precise)


Arrête, les gens vont savoir

BiZ a écrit :
Je pourrais lui repondre que je vois pas pourquoi les travailleurs du prive se levent le cul pour financer les intermittents qui bossent pas


Je suis entièrement d'accord avec toi: les intermittents devraient arriver à être payé avec les recettes de leurs spectacle, et pour ça, il faut faire le ménage:

- que les employeurs de "réels" intermitents arrêtent de les exploiter (controles, arrêt du black) ---> rappelle toi de Fabrice qui jouait pour 0€ au DeKlomp )

- que les employeurs de "faux" intermitents (les coiffeurs, les caméraman) arrête d'économiser alors qu'ils engendrent des millions de bénéfices (TF1, Canal+...)

Il faut juste espérer que la profession sera réellement épurée pour permettre aux vrais intermitents d'avoir plus de boulot, dans des conditions décentes.

BiZ a écrit :

(le musico, il bosse ses gammes, il repete, stef a raison de le souligner, mais l'electricien, le technicien de base, il fait quoi lui? De la veille technologique?)


Faut comprendre qu'un musicien est payé juste pour sa prestation: le temps passé pour relever les morceaux, répéter avec le groupe, les déplacements, l'installation / démontage du matos: tout ça n'est pas payé, alors que ça prend autant sinon plus de temps que faire une préstation (on parle bien de musiciens hein )

Toi qui a joué en pub, quand tu devais le savoir
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 03, 09:02
Rosemary's baby a écrit :
BiZ a écrit :
Je pourrais lui repondre que je vois pas pourquoi les travailleurs du prive se levent le cul pour financer les intermittents qui bossent pas (le musico, il bosse ses gammes, il repete, stef a raison de le souligner, mais l'electricien, le technicien de base, il fait quoi lui? De la veille technologique?)


ça y est j'ai la preuve que tu es bête...tu n'a rien compris alors stp, laisse les autres parler...merci

Sans commentaire. Si ton but est systematiquement de jouer les ados rebelles qui foutent la merde, merde a la societe tout ca, je crois que tu peux te rejouir, t'as reussi.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Oct 03, 09:10
Matthieu Sah-k a écrit :
Et ben c'est pas normal... un étudiant après 10h de cours devrait pouvoir rentrer chez lui et réviser ces cours... tout comme un intermitent qui devrait pouvoir se reposer après avoir passé la nuit à bosser !

Si les loyers étaient pas si chers, avec l'APL, les étudiants auraient les moyens de ne pas livrer les pizzas ou bosser chez MacDo: et du coup, les salaires de livreurs ou de vendeurs MacDo ne seraient pas si minables!

Mais c'est ça, un autre problème.

C'est pas normal mais sans ca l'etudiant ben il peut aller se rhabiller. Il peut pas compter sur un systeme avantageux pour combler un manque a gagner. Tu sais matthieu si la societe etait parfaite, ca se saurait. Tout le monde ne peut pas vivre de son art, c'est la vie.

Citation:
Je suis entièrement d'accord avec toi: les intermittents devraient arriver à être payé avec les recettes de leurs spectacle, et pour ça, il faut faire le ménage:

- que les employeurs de "réels" intermitents arrêtent de les exploiter (controles, arrêt du black) ---> rappelle toi de Fabrice qui jouait pour 0€ au DeKlomp )

Heureusement que tu dis Fabrice, sinon on m'aurait lynche
Blague a part, qu'en pensnet les pros des petits groupes qui jouent pour 0 euros?

Citation:
- que les employeurs de "faux" intermitents (les coiffeurs, les caméraman) arrête d'économiser alors qu'ils engendrent des millions de bénéfices (TF1, Canal+...)

D'accord avec toi.

[quote]Il faut juste espérer que la profession sera réellement épurée pour permettre aux vrais intermitents d'avoir plus de boulot, dans des conditions décentes.[/auote]
C'est ce que tout le monde veut. La difference entre toi et moi c'est qu'on dirait que tu te bats pour maintenir le systeme actuel qui est injuste et tres deficitaire. Enfin on en a l'impression.

Citation:

(le musico, il bosse ses gammes, il repete, stef a raison de le souligner, mais l'electricien, le technicien de base, il fait quoi lui? De la veille technologique?)

Faut comprendre qu'un musicien est payé juste pour sa prestation: le temps passé pour relever les morceaux, répéter avec le groupe, les déplacements, l'installation / démontage du matos: tout ça n'est pas payé, alors que ça prend autant sinon plus de temps que faire une préstation (on parle bien de musiciens hein )

Toi qui a joué en pub, quand tu devais le savoir


Oui je le sais. Ok tu fais une date, t'as 2h pour installer ton matos, 3h de prestation, 2h pour demonter, ca fait une journee a 7h. On va dire 8 allez. Mais tu fais pas ca tous les jours. Ok le zicos il repete etc. Mais je te cause des techniciens Pendant les trous ils font quoi?

En ce moment sur bla bla et guitare...