Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
allez un qu'on avait pas repertorié ici : Daryl Stuermer
... ancien partenaire de J-L Ponty .. mais qui est passé par Génésis


ici dans un morceau fusion ... avec un trait de métal mélodique tranquille ?
AnasA.
Excusez moi les gens, j'avais posté un lien il y a quelques semaines, mais c'était juste la démo.
Voilà la version finale et mixée convenablement, Joyeux Noel !

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-2014
Official Laboga Artist
amphibia57
franchement hallucinant parfois ce fil de discussion..... deja en metal dont je suis issu on categorise les differents styles a mort mais dans le jazz c'est vraiment a celu qui en a la plus grosse c true cpas true alalala.... la musique est bonne le reste c'est que des debats steriles qui servent a que dalle )

fin du hs
amphibia57 a écrit :
franchement hallucinant parfois ce fil de discussion..... deja en metal dont je suis issu on categorise les differents styles a mort mais dans le jazz c'est vraiment a celu qui en a la plus grosse c true cpas true alalala.... la musique est bonne le reste c'est que des debats steriles qui servent a que dalle )

fin du hs



C'est pas vraiment du HS ... puisque ça parle de la légitimité/utilité de nos échanges ...

"catégoriser à mort" dis tu ? je sais bien c'est dans le langage courant mais pourquoi employer un vocabulaire aussi dramatique ?

ainsi il faudrait se priver d'un débat parce qu'il est potentiellement source de conflit ?

C'est sûrement la meilleure manière d'enfermer le cadavre dans le placard jusqu'à ce qu'il empeste tout ce qu'il y a autour .

Cela étant je comprends que des avis opposés puissent engendrer un certain malaise chez ceux qui privilégient le consensus ... mais il est aussi possible d'avoir des avis opposés sans souhaiter la disparition de ses "opposants "

SVP fin de la parenthèse sur cet aspect méthodologique
john McLauglin dans Cherokee

Voici l'exemple parfait d 'une vidéo qui ne devrait - PEUT ETRE -pas figurer dans ce fil

Un monument de la fusion qui interprète .. et de quelle manière un thème devenu emblématique du be bop !!!



Puisqu'il ne s'agit - d'après ce que tu dis et ce que je veux bien croire - que d'un bouquin d'interviews et de photos ... pour quoi lui conférer un statut d'ouvrage de référence auquel il ne peut pas prétendre ...

Dans la même phrase tu en minimises la légitimité ...tout en continuant à en faire un moyen de preuve .

Faudrait savoir ...

Freddie Hubbard ... dans l'extrait choisi ... d'accord c'est binaire ... mais c'est du Horace Silver ( ce n'est pas péjoratif bien sûr ) avec un soupçon de Bicthes Brew ... (fender rhodes en background )
Un cheval + une alouette ... ça ne fait pas du pâté d'alouette

Et puis aussi pourquoi pas étendre le raisonnement à Joe Henderson qui fait d'ailleurs ici un super chorus ...Tiens tiens Julie Corryel n'a pas pensé à l'intégrer dans son panthéon fusion ?
Non là c'était trop gros ... cela aurait fait tache !!!

Eh oui ... quand on réédite un bouquin de 1978 sans l'actualiser ... et en laissant de coté tout un pan du sujet que l'on est censé traiter ... c'est juste un petit coup de commerce !!!

Qu'est ce que ça ajoute à la crédibilité du bouquin que l'auteur ait vécu à cette époque ... s'il est amnésique par ailleurs ... ... allez je force un peu la note !!!

Par contre ... je suis d'accord à 100% pour considérer que le morceau de Pat Martino ressort de l'esthétique fusion ... par les harmonies du thème ... par le phrasé un peu raide à la Coryell et qui se démarque donc du phrasé des guitaristes be bop ... et par le choix des partenaires

Il est parfaitement dans l'esprit fusion de cette époque
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Retrouvé une vieillerie:


GEORGE DUKE AND BILLY COBHAM LIVE - HIP POCKET
George Duke (kb/Clavinet/MiniMoog) - Billy Cobham (Dr) - John Scofield (gt) - Alphonso Johnson (b)
Bonjour les trolls
Leozinho
skynet a écrit :
Retrouvé une vieillerie:

GEORGE DUKE AND BILLY COBHAM LIVE - HIP POCKET
George Duke (kb/Clavinet/MiniMoog) - Billy Cobham (Dr) - John Scofield (gt) - Alphonso Johnson (b)


Billy Cobham est un sacré batteur de jazz ! Avec Miles, mais avec Mahavishu Orchestra (orth ?) il a dégoutté des générations d'apprentis batteurs
Adam Bopel
Une de mes petites madeleines :



Je dois dire que je suis assez fan d'Abercrombie / Brecker / Johnson / Erskine ... En plus, cette vidéo est une curiosité ...

Autre version, pas inintéressante (deux de mes guitaristes de chevet) :



Leozinho
Merci de m'avoir fait découvrir ça, j'aime beaucoup aussi !
Terrible la mise en place...
kalki
Merci Skynet d'avoir fait découvrir snarky puppy: c'est vraiment un très bon groupe
Don Guillermo
Oui superbe groupe de Brooklyn , que j' ai découvert il y a un an sur ce forum . Très efficace pour faire rentrer tout doucement des enfants dans le monde du Jazz , en tout cas sur les miens ça marche

Ils passent à Paris cet été , ne les manquez pas ! moi j' irai certainement les voir à Montréal cet été également
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fandango
Du temps ou Phil collins était batteur et s'ennuyait avec ses potes de Genesis....

we gonna groooooove

En ce moment sur bla bla et guitare...