Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Ces temps ci je prends la misère par Bill Evans !



Relevé du solo, j'en ai un peu plus d'une minute trente (pour l'instant pas à vitesse réelle, et je ne suis pas sûr d'y arriver) ...

Bon courage
Je m'étais essayé sur Waltz for Debby (mon morceau Evansien de coeur) et Very Early, mais j'ai vite laissé tomber -manque de pugnacité, paresse et sentiment de me trouver devant un mur ...

JayBea a écrit :
... Je pense que quand j'aurais fini je laisse tomber les relevés et j'imprègne tout ce qu'il y a dedans... Je sens le progrès technique, du phrasé, placement... Bref, c'est d'une richesse.. !

Bill Evans est à mon avis un géant de la musique.
Adam Bopel
Hier, en écoutant mon émission de jazz préférée, je suis tombé sur ce trio :



Fan de Stromae et de "relectures" de morceaux pop / varièt' / Rock, ça ne pouvait que me plaire

La réharmonisation du pont est à tomber ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Difficile de s'intéresser à Bill Evans à la guitare, il manque quand même une deuxième voix, la plupart du temps injouable sur une guitare en plus...

En tout cas, encore un discours fantastique, sur un album que j'adore:



Ils savent se faire attendre, le départ à 2 minutes est génial !
Courtial
Sid Jacobs a un livre d'arrangement de Bill Evans pour la guitare.

Adam Bopel
JayBea a écrit :
Difficile de s'intéresser à Bill Evans à la guitare, il manque quand même une deuxième voix, la plupart du temps injouable sur une guitare en plus ...


Il y a des années j'avais acheté un album de John Mc Laughlin, composé de reprises de morceaux de Bill Evans.
Cet album était une merveille, un des rares albums où je supportais McLau.
Un si bel album que j'ai fait la bêtise de le prêter à un copain, et évidemment je n'ai jamais revu la galette

Invité
Il semblerait que je ne trouve plus ma copie non plus.

Malediction?
coyote
Adam Bopel a écrit :
JayBea a écrit :
Difficile de s'intéresser à Bill Evans à la guitare, il manque quand même une deuxième voix, la plupart du temps injouable sur une guitare en plus ...


Il y a des années j'avais acheté un album de John Mc Laughlin, composé de reprises de morceaux de Bill Evans.
Cet album était une merveille, un des rares albums où je supportais McLau.
Un si bel album que j'ai fait la bêtise de le prêter à un copain, et évidemment je n'ai jamais revu la galette



Magnifique cet album de Mclaughlin, j'avais bossé un ou deux morceaux peu de temps après sa sortie. Il en a fait d'autres Adam qui valent le détour !

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
Ah oui, je connais cet album
Il y a aussi un album que j'adore, After the Rain (des reprises assez splendides, dans une configuration assez excitante) :



Le son qu'il avait avec sa guitare m'a longtemps intrigué ...

En fait, je me rends compte que ma mauvaise foi légendaire et mes a prioris contre certains musiciens ne résistent pas aux faits
bullfrog
Adam Bopel a écrit :


En fait, je me rends compte que ma mauvaise foi légendaire et mes a prioris contre certains musiciens ne résistent pas aux faits


pareil pour moi, mais je résiste encore et toujours
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote


&ebc=ANyPxKoc8JuxqxTjWAI7zKF0vNghSJgKcGOEe_h5NOrCCO2goTVVbPIvGKw5O9akLx-YLUkWrRSSaw6lp7rRdcwYp5P_z4rDLQ
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
Tout ce que je déteste : Ovation*, phrasé de McLau ; et pourtant ça fonctionne (C. Corea y est pour beaucoup)

*
La seule Ovation que je supporte, c'est la Breadwinner ... J'attends qu'Yves me vende la sienne
Invité
C'est moins djazz, mais les projets avec Shakti c'est quand meme souvent la classe.
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
Tout ce que je déteste : Ovation*, phrasé de McLau ; et pourtant ça fonctionne (C. Corea y est pour beaucoup)

*
La seule Ovation que je supporte, c'est la Breadwinner ... J'attends qu'Yves me vende la sienne


la tête a été cassée trois fois et n'a plus été réparée, j'avais mis des fralin dessus elle sonnait d'enfer

y a 10 ans
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
Adam Bopel a écrit :
Tout ce que je déteste : Ovation*, phrasé de McLau ; et pourtant ça fonctionne (C. Corea y est pour beaucoup)

*
La seule Ovation que je supporte, c'est la Breadwinner ... J'attends qu'Yves me vende la sienne


C'est vrai que son phrasé est particulier, il a le mérite d'être extrêmement personnel, ce qui est le but ultime du musicien de jazz je trouve, trouver son son, sa voix. Personnellement j'adore et l'Ovation ne me dérange pas plus que ça, beaucoup moins que la Godin de Sylvain Luc qui elle me gâche franchement le plaisir d'écoute même si j'essaie d'aller au delà.

ES125er a écrit :
C'est moins djazz, mais les projets avec Shakti c'est quand meme souvent la classe.


C'est certainement une des formations que j'ai le plus écoutée, magnifique !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zheul
Je pense que comme beaucoup de guitariste rock/blues de base , JML a été une porte ouverte vers la fusion , puis coltrane, puis miles , puis shankar, et puis tous les autres ... ne pas aimer son son, sa voie, je comprends, ne pas voir le passeur, le magicien, lé musicien , cela me semble ...hasardeux. Sauf si j ai rien compris au jazz et à l idée de liberté et de d aventure qui l'accompagne...
je ne l'ai vu que une seule fois à l Olympia avec Shakti et c était tout simplement génial !
Hom
Karmatotal
Marrant : moi aussi le seul album que j'ai aimé de Mc Laughling c'est effectivement After the rain très bel album de reprise de Coltrane pour l'essentiel mais il y avait aussi De Francesco (fabuleux) et Elvin Jones (là, les adjectifs manquent...). Je considère ce disque comme un très bel album.
Pour le reste il m'a toujours violemment insupporté (enfin sa musique bien entendu). J'ai pourtant écouté beaucoup d'albums de lui pour ne pas mourir idiot, mais en ce qui le concerne, hélas, je mourrai idiot.
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui m'accepterait pour membre (G. Marx)

En ce moment sur bla bla et guitare...