Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ES125er a écrit :
Biosmog a écrit :
ES125er a écrit :
Petit rappel en passant: les années 70, 80 ou 90, c'était pas le 21ème siècle...


Petit rappel: 2006 c'est déjà le XXième siècle

Oui je sais, ça va vite!


L'allusion n'était pas pour toi. Plus pour les fans de EVH, YJM et consorts.


petit rappel : EVH YJM, bien que du siecle dernier, ne sont pas morts.

Djits a écrit :
J'adore ces débats stériles avant même qu'ils aient commencé


J'ai besoin d'un peu de comprehension svp : tu pars du constat que ce debat est sterile, mais du coup tu y interviens quand meme .
ma question : intervenir dans un debat sterile et faire un pavé dans ce meme debat en developpant sur le meme sujet , est ce sterile ? vous avez 4h


Djits a écrit :


Hendrix dans les années 60, c'est une révolution qui mêle l'esthétique, le show, la revendication libertaire (et sexuelle), sur une base blues/rock qui brasse large et à une époque troublée (mouvement des droits civiques aux US, Vietnam, mai 68 et j'en passe). Dans l'univers mainstream de l'époque, personne ne joue comme lui, ou en tout cas, personne n'arrive à atteindre le premier plan comme lui (et on est d'accord qu'il a bénéficié d'une conjonction d'événements favorables comme ça a été dit).

Je vois pas l'intérêt de chercher un nouveau Hendrix en fait ?.


au meme titre qu'hendrix est une sorte d"embleme" de son epoque, l'auteur de ce topic cherche quel peut etre l'"embleme" de l'epoque actuelle, du "contexte" actuel , tout simplement.
c'est vrai que c'est interessant de s'y pencher d'autant que je sais pas si à l'epoque il avait l'impact vraiment monumental qu'il a eu apres meme s'il etait deja enorme (la c'est planetaire , à l'epoque c'etait les 1eres parties de johnny ,pas non plus la folie quoi), je veux dire que peut etre que l'embleme d'aujourd'hui on sera qu'il etait vraiment un embleme..que "demain"



Djits a écrit :
Aujourd'hui, à l'instar d'un Clapton, d'un BB King ou d'un The Edge, il a apporté un son reconnaissable en 3 notes.

amha le seul gratteux qui est reconnu de maniere unanime par le grand public et meme par les grand meres c'est santana.
hendrix j'ai de groooos doutes quand meme...tu vas envoyer l'intro de hey joe on va te dire "heu ..johnny !"lol et little wing à mon avis mis à part les zicos....à la limite van halen sur jump c'est bien plus parlant, mais parce que c'est aussi le nom du groupe, ça aide :-)
et van halen, fallait voir le truc à l'epoque.le moindre mec qui grattait un peu parlait de l'ui comme d'un extra terrestre .il a , comme hendrix, influencé toute une generation tous les gratteux "rock" des années 80 quand meme ! au point que si tu vas sur n'importe quel forum US tu titres un topic "THE amp" on sait que tu parles de l'ampli d'eddie van halen.
Biosmog a écrit :


Et je plussoie sur les derniers messages qui respectent les artistes pour ce qu'ils ont de singulier. La seule attitude véritable du vrai amateur.


il y a les singuliers et les autres...qui singent ..meme base , mais l'original est inimitable
dark lapinou
Luna_jena a écrit :

ma question : intervenir dans un debat sterile et faire un pavé dans ce meme debat en developpant sur le meme sujet , est ce sterile ? vous avez 4h


oui moi m'sieur! moi moi! je sais je sais!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :


oui moi m'sieur! moi moi! je sais je sais!

Vous saurez le jour ou vous comprendrez qu'on ne sait jamais jeune homme :-)

Sergio70
Luna_jena a écrit :
c'est vrai que c'est interessant de s'y pencher d'autant que je sais pas si à l'epoque il avait l'impact vraiment monumental qu'il a eu apres meme s'il etait deja enorme (la c'est planetaire , à l'epoque c'etait les 1eres parties de johnny ,pas non plus la folie quoi), je veux dire que peut etre que l'embleme d'aujourd'hui on sera qu'il etait vraiment un embleme..que "demain"


Pour les premières parties de Johnny, c'est un truc qu'il a fait au tout début de sa carrière solo. Je suis pas sûr qu'il ait déjà sorti le moindre disque à cette époque là d'ailleurs.

Après pour la popularité, je me souviens que dans les années fin70 - début 80 la plupart des mecs un peu babas (ce qui représentait pas mal de monde à l'époque) avaient tous au moins un album d'Hendrix à côté de ceux de Pink Floyd et autres Genesis.

Pour l'impact de son vivant faudrait voir le nombre d'albums et 45 tours qu'il a vendu entre 66 et 70. Mais j'avoue que j'ai la flemme de faire une recherche.
Djits
Ben c'est le principe de ce genre de débat : ça mène jamais à rien mais on adore y participer. Un peu comme les discussions politiques de repas de Noël avec les cousins et l'oncle bourré

Sinon pour résumer, Hendrix symbolise quelque chose qui va au-delà de la musique. Je suis pas certain qu'au 21ème siècle on ait le même genre de situation : la société est bien différente, beaucoup plus éclatée, moins compartimentée qu'avant. La scène musicale y est beaucoup plus vaste, donc difficile d'y trouver UN leader charismatique. Hendrix a apporté de la liberté (musicale, intellectuelle et sexuelle) à une époque où on en manquait.

Et même si ça doit déplaire à certains, moi-même n'étant pas spécialement fan, l'essor du hip-hop au début des 80's a été l'un des derniers grands mouvements musicaux contestataires.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
StevieREddy
Le prochain Hendrix aura un Macbook , une playlist ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
THUNDERBOLT1480
StevieREddy a écrit :
Le prochain Hendrix aura un Macbook , une playlist ...


Le prochain "Hendrix" sera un anti Hendrix,pas un clone dans notre époque.
Il n'y aura pas de choses à défricher,experimenter....car tout ou presque à été fait à la guitare depuis 1970.

Donc, je vois surtout un artiste charismatique,doué d'une créativité exceptionnelle et porteur d'un message universel.

Spirituel
anti héro
qui parle, touche tout le monde, musicien ou pas; guitariste ou pas.

Peut être un musicien troubadour, un artiste de rue....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rapideyemove
THUNDERBOLT1480 a écrit :
StevieREddy a écrit :
Le prochain Hendrix aura un Macbook , une playlist ...


Le prochain "Hendrix" sera un anti Hendrix,pas un clone dans notre époque.
Il n'y aura pas de choses à défricher,experimenter....car tout ou presque à été fait à la guitare depuis 1970.

Donc, je vois surtout un artiste charismatique,doué d'une créativité exceptionnelle et porteur d'un message universel.

Spirituel
anti héro
qui parle, touche tout le monde, musicien ou pas; guitariste ou pas.

Peut être un musicien troubadour, un artiste de rue....


Une chose est sûre, c'est que de prochain Hendrix, il n'y en aura pas.
Heureusement.
C'est aussi à cet effet que se tiennent, debout, l'artiste et sa singularité, j'entends son énigme.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
on peut fermer
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
THUNDERBOLT1480
Masha a écrit :
on peut fermer


Alors ferme la !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rapideyemove
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Masha a écrit :
on peut fermer


Alors ferme la !


Rehab ??? No, no, no !
Masha est rebelle, rebel.
Et son alias ancien, si élogieux, éloquent.
Comme Jean Genie.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
THUNDERBOLT1480
Masha a écrit :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rapideyemove
Bof !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Salut tout le monde, je vais faire le tonton bourré du repas de Noël.

Si on cherche au XXIème siècle un artiste complet, chanteur, qui captive les foules, prompt à la recherche, à l'improvisation et au jeu de guitare très singulier...

Nosfell?
#adatsointsoin
THUNDERBOLT1480
moosy a écrit :
Salut tout le monde, je vais faire le tonton bourré du repas de Noël.

Si on cherche au XXIème siècle un artiste complet, chanteur, qui captive les foules, prompt à la recherche, à l'improvisation et au jeu de guitare très singulier...

Nosfell?


Original et décompléxé, oui c'est un cas rare .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur bla bla et guitare...