Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Nan mais attendez y en a marre des Nièmes copies de Slash, dès que quelqu'un nous donne enfin un bol d'air dans ce monde aseptisé vous l'assassinez, nan mais ! Moi je n'écoute que lui, tout a l'air tellement fade en dehors.

Georgi, c'est l'avenir, le seul but bientôt de la guitare électrique que vous le vouliez ou pas.

GLOIRE A GEORGI - GLOIRE A GEORGI - GLOIRE A GEORGI
Raphc
  • #31
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Nov 14, 20:59
Pour moi la différence c'est qu'il y a un avant et un après Hendrix, pas les autres.
Pareil pour Django par exemple. On ne jouait pas de la guitare de la même manière après le passage d'Hendrix, je ne sais pas si beaucoup de musicos ont vraiment fait ça après... Des techniques oui, le tapping d'EVH, le fingerpick de Knopfler, la folie des effets chez Gilmour ou the Edge oui, mais vraiment influencer à la fois la technique, le son, les effets, la scène...
Même si je n'aime pas, c'est sans doute des mecs comme Cobain qui ont crée un nouveau virage dans la musique rock.
arsenelapin
D'ailleurs quelqu'un sait il ou on peut trouver une Orfeus ? J'épluche depuis un moment les annonces impossible d'en trouver (haaa la quête du saint grall, autrefois une strat maintenant une Orfeus)
THUNDERBOLT1480
Nous sommes une generation de grateux gâtés. Tout est plus simple de nos jours, on s enregistre en un rien de temps, avec des milliers d effets guitares, pas besoin de gros stack 100w pour un concert, les guitares sont pas cheres et de qualité, le net permet d être vu dans le monde entier...... et pourtant je tombe que sur des copistes ou des pretentieux schredeurs .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
dark lapinou
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Georgi Stanchev a le feeling d une poêle à frire vu qu il joue avec, non le nouvel Hendrix ne sera pas Bulgare merci mon Dieu.


tu n'as aucun gout...bulgare. :p
Georgi c'est le talent brut. tous les robots écouteront ça en 2548 quand ils nous auront remplacé.

THUNDERBOLT1480 a écrit :

Nous sommes une generation de grateux gâtés. Tout est plus simple de nos jours, on s enregistre en un rien de temps, avec des milliers d effets guitares, pas besoin de gros stack 100w pour un concert, les guitares sont pas cheres et de qualité, le net permet d être vu dans le monde entier...... et pourtant je tombe que sur des copistes ou des pretentieux schredeurs .


mais tous les apprentis guitaristes étaient déjà là avant. simplement on ne les voyait pas. on se croyait seul au monde à tenter d'être le prochain hendrix, alors qu'en fait on est une belle palanquée.
le prochain grand guitariste qui revolutionnera tout (après georgi) sera comme tous les autres grands qui ont changé la face du rock: un grand songwriter capable de toucher tout le monde, non guitaristes compris.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
THUNDERBOLT1480
j'aime le yaourt bulgare,c est doux mais georgi lui c est acide
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
[/url]


J'imagine le nouvel Hendrix brûlant cette Kitara au festival Monterey 2017.
Ou bien Woodstock 2019 reprenant l hymne de la republique pop de Chine ,cigarette electronique au bec.

http://www.youtube.com/watch?f(...)#t=24
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
"Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?"

autant se demander si on verra un autre

Einstein, Bach, Bobby Fischer....

son jeu est unique et personne ne pourra le dépasser !!
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
THUNDERBOLT1480
archy chip a écrit :
"Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?"

autant se demander si on verra un autre

Einstein, Bach, Bobby Fischer....

son jeu est unique et personne ne pourra le dépasser !!


Pas un futur clone mais un guitariste avec autant d impact!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    sbk
    le 08 Nov 14, 14:34
de son vivant hendrix etait loin d'etre une légende, et pire encore après woodstock l'amerique (tres puritaine a cette epoque) n'a pas aimé qu'un noir masacre leur hymme a part les quelques perché a l'acid!!

idem pour kurt cobain qui a montré que sa servé a rien d'avoir une technique hors du commun pour faire de le bonne sik ( du bruit pour beaucoup a l'époque)

AC/DC est née 3 ans apres woodstock et nous sort toujours des album, dont leurs guitaristes sont loin d'etre des guitariste trés technique.

alors comment mesure ton un grand guitariste?
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Doc Loco
sbk a écrit :
de son vivant hendrix etait loin d'etre une légende, et pire encore après woodstock l'amerique (tres puritaine a cette epoque) n'a pas aimé qu'un noir masacre leur hymme a part les quelques perché a l'acid!!


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
sbk a écrit :
de son vivant hendrix etait loin d'etre une légende, et pire encore après woodstock l'amerique (tres puritaine a cette epoque) n'a pas aimé qu'un noir masacre leur hymme a part les quelques perché a l'acid!!




Je crois que ce que souligne ce message de sbk, c'est qu'il difficile de faire des jugements sur ce genre de chose sans faire d'énormes contresens. Ce sujet est un énorme anachronisme. Aujourd'hui. la musique exige d'autres qualités qu'en 1960. Tout est différent, la position des musiciens, des noirs, des jeunes dans la société, la situation de la musique électrique dans la production musical globale, etc.., et chercher un Hendrix aujourd'hui, c'est montrer qu'on n'a pas compris ce qui faisait la force, le génie de ce guitariste. Car des mecs qui ont un super feeling, une musicalité comme la sienne, une technique aussi bonne, une originalité comme lui en avait (qui était réelle, mais quand même bien dans l'esprit de l'époque), il en existe peut-être un millier aujourd'hui, vivant et se produisant sur les scènes du monde. Par contre, des gens qui se posent comme Hendrix se posait, par rapport à ce qui se faisait, qui portent le sens que Hendrix portait pour la jeunesse occidentale... là, il n'y a plus personne. Ou peut-être, comme je le disais, on cherche Hendrix, mais on ne voit pas ceux qui pourraient apporter aujourd'hui cela parce qu'ils n'ont pas les mêmes qualités appparentes que notre guitariste déifié. Des Robert Smith et des Curt Cobain n'en étaient pas loin dans les années 80 et 90, peut-être, si les jeunes de l'époque (dont moi) étaient moins cons
Vous battez pas, je vous aime tous
rg560
  • #42
  • Publié par
    rg560
    le 08 Nov 14, 15:53
tient,personne n'a cité john mayer....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
la musique exige d'autres qualités qu'en 1960.


Ceci:
&list=PL0ON0jm_sgBFrjhxRnGGGyYfjNKQmrLbF

Est très actuel.
Bonjour les trolls
THUNDERBOLT1480
Je crois que ce que souligne ce message de sbk, c'est qu'il difficile de faire des jugements sur ce genre de chose sans faire d'énormes contresens. Ce sujet est un énorme anachronisme. Aujourd'hui. la musique exige d'autres qualités qu'en 1960. Tout est différent, la position des musiciens, des noirs, des jeunes dans la société, la situation de la musique électrique dans la production musical globale, etc.., et chercher un Hendrix aujourd'hui, c'est montrer qu'on n'a pas compris ce qui faisait la force, le génie de ce guitariste. Car des mecs qui ont un super feeling, une musicalité comme la sienne, une technique aussi bonne, une originalité comme lui en avait (qui était réelle, mais quand même bien dans l'esprit de l'époque), il en existe peut-être un millier aujourd'hui, vivant et se produisant sur les scènes du monde. Par contre, des gens qui se posent comme Hendrix se posait, par rapport à ce qui se faisait, qui portent le sens que Hendrix portait pour la jeunesse occidentale... là, il n'y a plus personne. Ou peut-être, comme je le disais, on cherche Hendrix, mais on ne voit pas ceux qui pourraient apporter aujourd'hui cela parce qu'ils n'ont pas les mêmes qualités appparentes que notre guitariste déifié. Des Robert Smith et des Curt Cobain n'en étaient pas loin dans les années 80 et 90, peut-être, si les jeunes de l'époque (dont moi) étaient moins cons [/quote]


Robert Smith

Et The Edge aussi tant que t y es
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je crois que ce que souligne ce message de sbk, c'est qu'il difficile de faire des jugements sur ce genre de chose sans faire d'énormes contresens. Ce sujet est un énorme anachronisme. Aujourd'hui. la musique exige d'autres qualités qu'en 1960. Tout est différent, la position des musiciens, des noirs, des jeunes dans la société, la situation de la musique électrique dans la production musical globale, etc.., et chercher un Hendrix aujourd'hui, c'est montrer qu'on n'a pas compris ce qui faisait la force, le génie de ce guitariste. Car des mecs qui ont un super feeling, une musicalité comme la sienne, une technique aussi bonne, une originalité comme lui en avait (qui était réelle, mais quand même bien dans l'esprit de l'époque), il en existe peut-être un millier aujourd'hui, vivant et se produisant sur les scènes du monde. Par contre, des gens qui se posent comme Hendrix se posait, par rapport à ce qui se faisait, qui portent le sens que Hendrix portait pour la jeunesse occidentale... là, il n'y a plus personne. Ou peut-être, comme je le disais, on cherche Hendrix, mais on ne voit pas ceux qui pourraient apporter aujourd'hui cela parce qu'ils n'ont pas les mêmes qualités appparentes que notre guitariste déifié. Des Robert Smith et des Curt Cobain n'en étaient pas loin dans les années 80 et 90, peut-être, si les jeunes de l'époque (dont moi) étaient moins cons



Robert Smith

Et The Edge aussi tant que t y es


C'est quoi le rapport avec The Edge? il représente quoi pour toi?

De façon un peu ironique, je crois que Skynet a compris ce que je voulais dire
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...