Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je crois que ce que souligne ce message de sbk, c'est qu'il difficile de faire des jugements sur ce genre de chose sans faire d'énormes contresens. Ce sujet est un énorme anachronisme. Aujourd'hui. la musique exige d'autres qualités qu'en 1960. Tout est différent, la position des musiciens, des noirs, des jeunes dans la société, la situation de la musique électrique dans la production musical globale, etc.., et chercher un Hendrix aujourd'hui, c'est montrer qu'on n'a pas compris ce qui faisait la force, le génie de ce guitariste. Car des mecs qui ont un super feeling, une musicalité comme la sienne, une technique aussi bonne, une originalité comme lui en avait (qui était réelle, mais quand même bien dans l'esprit de l'époque), il en existe peut-être un millier aujourd'hui, vivant et se produisant sur les scènes du monde. Par contre, des gens qui se posent comme Hendrix se posait, par rapport à ce qui se faisait, qui portent le sens que Hendrix portait pour la jeunesse occidentale... là, il n'y a plus personne. Ou peut-être, comme je le disais, on cherche Hendrix, mais on ne voit pas ceux qui pourraient apporter aujourd'hui cela parce qu'ils n'ont pas les mêmes qualités appparentes que notre guitariste déifié. Des Robert Smith et des Curt Cobain n'en étaient pas loin dans les années 80 et 90, peut-être, si les jeunes de l'époque (dont moi) étaient moins cons



Robert Smith

Et The Edge aussi tant que t y es


C'est quoi le rapport avec The Edge? il représente quoi pour toi?

De façon un peu ironique, je crois que Skynet a compris ce que je voulais dire
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
smith ou the edge pfffff comparé à l impact de Jimi Hendrix....serieux ....y a eu un avant et un apres R smith? non! au niveau purement guitare? nada , c est meme une regression.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
je n ai rien contre R smith ou The edge si t en est fan je respect c de bons artistes ds leurs styles .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco
J'ai la furieuse impression que vous êtes totalement passés à côté de ce que biosmoog essayait d'expliquer (et que j'avais essayé d'exprimer à ma manière en première page). Mais bon c'est pas grave .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stiff
  • #49
  • Publié par
    Stiff
    le 08 Nov 14, 17:18
Doc Loco a écrit :
J'ai la furieuse impression que vous êtes totalement passés à côté de ce que biosmoog essayait d'expliquer (et que j'avais essayé d'exprimer à ma manière en première page). Mais bon c'est pas grave .


Certes.
Two Rock happy user.
The Trout
THUNDERBOLT1480 a écrit :
smith ou the edge pfffff comparé à l impact de Jimi Hendrix....serieux ....y a eu un avant et un apres R smith? non! au niveau purement guitare? nada , c est meme une regression.


Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
J'ai la furieuse impression que vous êtes totalement passés à côté de ce que biosmoog essayait d'expliquer (et que j'avais essayé d'exprimer à ma manière en première page). Mais bon c'est pas grave .


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    sbk
    le 08 Nov 14, 18:22
pour moi c'est une icone de l'epoque des hippies!!

et un guitariste vénéré par les gratteux pour son talents!

biomog a bien compris se que je disait a la page precedente!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Doc Loco
purée, je suis kon j'avais pas lu ta signature - ou comment se faire piéger en toute beauté par un troll
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uzzful
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Salut à tous,

J 'aimerai avoir vos avis sur la question: existe t'il ( ou existera t'il)un guitariste aussi marquant et revolutionnaire que Jimi Hendrix ? Est ce possible ? Je me demande souvent que ferai Jimi à 20 ans en 2014? Dans les annees 60 la Stratocaster,les stacks Marshall 100w à lampes,les fuzz,wha et autres octavia etaient nouveaux,frais voir asses recent (pour la strat).Jimi utilisait que du matos neuf, experimentait etc...

Mais aujourd'hui??? Modelisation, Floyd rose,Midi ferai partie de son arsenal creatif?
Et artistiquement et musicalement? Metal,Hip hop,indus,electro.... autre?

A t on fait le tour de la question en guitare electrique? Van Halen et les milliers de clones schredeurs.....Plus vitte,plus saturé,plus technique,plus compliqué,plus produit toujours plus....pour pas grand chose souvent.

Alors Qui? Qui changera notre façon de jouer de notre instrument favori?

Des idées, des avis, discutons en .







C'est fini, il n'y aura plus de Jimi Hendrix, dans le temps jadis, il y avait un public qui écoutait de la musique, il y avait une culture.
Aujourd'hui, les gens n'écoutent plus de la musique, ils l'entendent à rigueur, le plus souvent très distraitement.
C'est pareil dans tous les domaines, les gens ne lisent plus .. Si Zemmour et Trierweiller, c'est la grande classe notre époque.
J'ai été témoin de choses incroyables, dans un magasin j'ai vu un virtuose faire une démo extraordinaire, une sensibilité dans son jeu, quelque chose de super.
Les gosses derrière .. Causez de la dernière version d'un jeu vidéo de World of Warcraft.
Chaque époque ses priorités.
dark lapinou
uzzful a écrit :

C'est fini, il n'y aura plus de Jimi Hendrix, dans le temps jadis, il y avait un public qui écoutait de la musique, il y avait une culture.
Aujourd'hui, les gens n'écoutent plus de la musique, ils l'entendent à rigueur, le plus souvent très distraitement.
C'est pareil dans tous les domaines, les gens ne lisent plus .. Si Zemmour et Trierweiller, c'est la grande classe notre époque.
J'ai été témoin de choses incroyables, dans un magasin j'ai vu un virtuose faire une démo extraordinaire, une sensibilité dans son jeu, quelque chose de super.
Les gosses derrière .. Causez de la dernière version d'un jeu vidéo de World of Warcraft.
Chaque époque ses priorités.


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fitipaldixxx
Bof bof, question con, la guitare c'est fini, la révolution musicale se fera avec un autre instrument ou un art nouveau.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Invité
uzzful a écrit :




C'est fini, il n'y aura plus de Jimi Hendrix, dans le temps jadis, il y avait un public qui écoutait de la musique, il y avait une culture.



Est-ce bien vrai ou n'est-ce qu'une vision fantasmée du passé?
Colonel Blues
Meuh non… pas que ça, jadis d'autres repeignaient la salle de bain avec Europe 1 qui débitait du Mireille Mathieu et du Cloclo à fond !!!
Il y a toujours eu deux types d'"auditeurs", ceux qui prennent ce qui vient et ceux qui choisissent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rudy75008
Moi j'aime bien Philipp sayce pour son jeu sauvage.....mais pour en revenir au topic,je ne vois pas de créateur aussi inspiré que hendrix en son temps il a remis le blues au centre du jeu tout comme stevie Ray (qui pour moi était bien meilleur que Jimi ),rory Gallagher aussi dans le genre c.etait la grande classe.....puis sont arrivés les satch,les malmsteen ,evh et Steve vaï ......ils ont amenés la guitare dans un autre registre à savoir la virtuosité ....mais putain little wing et red house c.est des masterpieces et aucun des mecs parmi ces derniers n'ont écrit de chansons pareils
Rudy75008
[quote="The Trout"]
THUNDERBOLT1480 a écrit :
smith ou the edge pfffff comparé à l impact de Jimi Hendrix....serieux ....y a eu un avant et un apres R smith? non! au niveau purement guitare? nada , c est meme une regression.


Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd

Moi je dois faire caca

En ce moment sur bla bla et guitare...