Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
claudezac a écrit :
Beasts Of Bourbon

Le Blues-Punk par excellence, un trip d'alcool de la première gorgée jusqu'à la gueule de bois.


Damn, merci pour celui-ci, dans mes explorations de la belle musique from Down Under j'avais réussi à le rater.

Par ailleurs je suis en train d'écouter ton album et, merdre, c'est vraiment bien.




Pour continuer dans les Australienneries:



Le deuxième album de Tropical Fuck Storm est un peu le distillat de tout ce que Liddiard a fait avant, c'est drôle / horrible / touchant tour à tour et le fait que le reste du groupe - Lauren, Fi, Erica et sa belle voix éraillée - ait plus de marge de manœuvre que les autres musiciens n'en avaient dans les Drones rend tout ça extrêmement rafraîchissant.

Son successeur, Deep States, est dans la continuité, un plus déglingue (mais j'attends d'entendre la version finale, je n'ai entendu que les rough mixes pour l'instant).
claudezac
Neredev a écrit :

Par ailleurs je suis en train d'écouter ton album et, merdre, c'est vraiment bien.


Merci




Died Pretty

Un album parfait, de la 1ere à la dernière note, balades torturées, espoirs déçus, pop sucrée qui tourne à l'amère, une puissance latente qui se déclenche là où on ne l'attend pas, un 1er album qui fait suite à une flopée de singles époustouflants..



Naked Prey

Du rock US de Tucson, si seulement tous les disques de rock pouvaient sonner comme ça et en plus en pleines années 80, In-dis-pen-sable!



Wild Child


1er Grand disque de rock jamais sorti en France, une urgence absolue, Fan des Stooges et autres joyeusetés de ce genre, bienvenus
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
djouby
Surement déjà cité plusieurs fois ?
Dans mes albums parfaits (dans les vieilleries) je citerais
Sans hésiter :

Blue oyster Cult
, l'album "Agents of Fortune"
En même temps cet album est rempli de souvenirs d'enfance, vraiment très fort !
Je parle de l'album entier
là, c’est le titre le plus connu de l'album...


djouby
Double album....

Echolyn
2012

Superbe album, j'étais passé à côté ce celui-ci, connaissant quelques albums de ce groupe comment dire, quasi inconnu, faut aimer les morceaux assez longs, mélodiques et fournis.
À chaque écoutes on redécouvre des ambiances un instrument etc...

LISTE DES PISTES:
01. Island (16:3
02. Headright (3:00)
03. Locust To Bethlehem (5:11)
04. Some Memorial (11:54)
05. Past Gravity (7:11)
06. When Sunday Spills (8:4
07. Speaking In Lampblack (10:45)
08. The Cardinal And I (7:20)

FORMATION:
Kaveh Saidi: Quatuor à cordes
Lori Saidi: Quatuor à cordes
Rajli Bicolli : Quatuor à cordes
Brett Kull: Chant / Guitares
Chris Buzby: Claviers
Guests : Nina Beate: Quatuor à cordes
Mark Gallagher : Saxophone baryton
Paul Ramsey: Batterie
Ray Weston: Chant
Tom Hyatt: Basse

https://echolyn.bandcamp.com/a(...)4-bit





JeanMarcuss
Découvert il y a trois mois, pas une semaine sans que je ne l'écoute. 1er album des Killing Joke, on est plus totalement dans le punk et pas tout à fait dans la new wave, un album bien trippant. Un petit faible pour "The Wait" qui envoie bien, je trouve cet album parfait.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #564
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 21, 22:27
Je ne sais pas si cet album a déjà été cité mais Black Market de Weather report est vraiment un album puissant (et puis bon, Pastorius ...).
Slyonline2
En 1989, c'était l'album parfait pour moi et enfin sortir du marasme musical des eighties.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lobs1
Thrice "Beggars"


Hello,
Je ne sais pas si c'est l'album parfait mais en tout cas à écouter en boucle pour en apprécier l'homogénéité. Pas un titre à jeter, du bruit parfois, des silences des fois mais du son et surtout de la mélodie de bout en bout. Un chef d'oeuvre dans le genre (AMHA).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Tidou40
Album parfait pour moi....mix parfait entre le punk et la pop

le cul entre 2 chaises mais c'est tellement bien fait

HabitRouge
Le 1er album d' Aerosmith



Les Clash, London Calling



Deep Purple, Made in Japan



AC/DC , Stiff Upper Lip



VAN HALEN



ETC ....

En ce moment sur bla bla et guitare...