Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Quand tu habites à la campagne, ben Amazon te permet d'éviter de faire 90 bornes pour pas mal d'achats.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Et du coup c'est plus écologique
Mais est-ce qu'il fallait comprendre Amazon en équivalent de VPC ou de grand méchant (américain en plus pour certains).
Pour ce qui est de la VPC, j'ai voulu une fois commander quelque chose à la FNAC que j'avais déjà dans mon panier Amazon pour faire travailler un entreprise française. Mais quelle galère leur site et le reste. C'est 100x moins clair, simple et rapide qu'Amazon. Faut déjà commencer par régler se problème avant le pleurer contre le n°1.
Sinon, pour le reste, oui, essayer de favoriser le commerce local, les PME etc, c'est "mieux". Genre libraires etc. et magasins de musiques (je plaide coupable).
fifdefif
Olric a écrit :
Quand tu habites à la campagne, ben Amazon te permet d'éviter de faire 90 bornes pour pas mal d'achats.


C'est comme Thomann (qui est une PME dans le sens allemand) qui t'évite d'aller de ta campagne à un mag toulousain et t'entendre dire au moment de demander un tige de vibrato pour un Floyd OFR : "vous avez amené la guitare pour voir le modèle?"
El Phaco
pask30620 a écrit :
manulonch a écrit :
Thierry255 a écrit :
Pendant longtemps j'ai résisté mais malheureusement pour certains produits ou accessoires de bricolage, certains ne sont trouvables que sur Amazon, voire produit équivalent a 3x moins cher....


Pareil....
En Belgique soit tu ne trouves simplement pas...
Soit c'est 3x plus cher avec 1x en plus pour les frais de port.


Et arrivé à un moment faut arrêter la flagellation, qui n'a jamais commandé sur Amazon ?


Heu... Moi ? Amazon détruit plus d'emplois qu'il n'en crée, et maltraite ses employés. C'est une catastrophe cette merde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Voilà !



Citation:
Faut déjà commencer par régler se problème avant le pleurer contre le n°1.


Plutôt que de me concentrer sur les problèmes que tu soulignes, je pense pour ma part qu'il serait plus urgents de régler les problèmes des mauvaises conditions de travail et de rémunération.

L'argent et la facilitée que tu penses gagner dans tes achats, tu les perds ailleurs sur des éléments beaucoup plus importants à mon sens ... service publique ça te parle ?

pask30620 a écrit :


Et puis ca fait "genre" maintenant de dire de ne pas passer par Amazon. Je reste convaincu que la grande majorité de ceux qui disent ca, commande sur Amazon, ou ailleurs tous les 4 matins des conneries dont ils n'ont pas réellement besoin, donc faudra repasser pour me faire culpabiliser de commander sur Amazon.


Ah !

Parce que tu connais parfaitement la vie de tout le monde !?

fifdefif
Citation:
L'argent et la facilitée que tu penses gagner dans tes achats, tu les perds ailleurs sur des éléments beaucoup plus importants à mon sens ... service publique ça te parle


Mwouais, le rapport vente en ligne/baisse du service public est tiré par les cheveux.
Mikka Grytviken
Je ne visais pas forcément la vente en ligne en particulier en disant cela.

Ceci dit, Quand on n'analyse les choses qu'en surface, on a forcément un regard et une réflexion superficielle des choses.

Le sujet est complexe et demande une longue explication mais ce que je dis, un certain nombre de médias l'ont déjà analysé et démontré.

Evidemment ça n'est pas sur TF1 ou BFM ni C News que tu trouveras ce genre d'analyse.

::

Les raisons pour lesquelles les agriculteurs manifestent actuellement sont du même ordre.
Mr Park
pask30620 a écrit :

Et arrivé à un moment faut arrêter la flagellation, qui n'a jamais commandé sur Amazon ?


Pas une seule fois, et c'est pas près d'arriver (jamais monté dans un avion non plus par ailleurs), pourtant je suis aussi en pleine campagne. Le problème avec Amazon, c'est pas qu'on y trouve de tout (ce qui peut être pratique), c'est qu'on se crée un besoin pour un tas de trucs dont on a pas besoin. Notre facteur ne fait quasi plus que ça de ses journées, il y a des maisons dans ma rue où il amène 3 colis par semaine, chaque fois des tous petits trucs. Merci la planète.

Si j'ai envie/besoin d'un truc, je me renseigne sur les sites des magasins proches. Si ça ne se trouve pas, c'est que j'en ai pas si besoin que ça et l'envie passera. La seule commande internet que je fais, c'est Thomann, à intervalles réguliers, pour les cordes et le "tout-venant" (je joue de plusieurs instruments, le magasin à 30 minutes de chez moi n'a pas de cordes de mandoline par exemple). Pour le reste (fringues,...) c'est d'occase, et encore, je dois acheter un pull par an.

Et, comme dit Phaco, c'est encore sans parler des conditions de travail...
cliclac
fifdefif a écrit :
Citation:
L'argent et la facilitée que tu penses gagner dans tes achats, tu les perds ailleurs sur des éléments beaucoup plus importants à mon sens ... service publique ça te parle


Mwouais, le rapport vente en ligne/baisse du service public est tiré par les cheveux.

Pas trop par exemple de mauvais salaires c’est moins de cotisations sociales, ce sont aussi des emplois moins stables qui conduisent au chômage, pas terrible pour l’économie d’un pays, sans compter le poids sur les infrastructures et la vie des communes ou elles sont implantées
Mikka Grytviken
Et les grosses sociétés d'actionnaires à vouloir gagner toujours plus, en plus de casser les salaires et de faire du lobbying pour détruire le code du travail et faire baisser les cotisations et les impôts sur les plus grosses entreprises, font de l'évasion fiscal. Tout ceci appauvrit l'Etat et donc fragilise tout notre système.
fifdefif
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne visais pas forcément la vente en ligne en particulier en disant cela.

Ceci dit, Quand on n'analyse les choses qu'en surface, on a forcément un regard et une réflexion superficielle des choses.

Le sujet est complexe et demande une longue explication mais ce que je dis, un certain nombre de médias l'ont déjà analysé et démontré.

Evidemment ça n'est pas sur TF1 ou BFM ni C News que tu trouveras ce genre d'analyse.

::

Les raisons pour lesquelles les agriculteurs manifestent actuellement sont du même ordre.


c'est super que toi tu saches où il faut trouver des analyses moins superficielles et que tu connaisses parfaitement ma vie
cliclac
Sur arte hier soir :

Ça démontre bien que les bonnes affaires ont les paies très cher a l’arrivée, et si ce n’est pas nous c’est les pays ou c’est fabriqué
Le sujet du film c’est le massacre des forêts pour obtenir du bois au meilleur prix pour faire des meubles le moins cher possible et que l’on puisse en changer souvent
Doug_Watson
Il y a déjà eu un Cash Investigation sur Ikéa avec le même constat... Massacre des rares forêts primaires des Balkans...
Fenson66
Vous avez pas un autre topic pour vos polémiques ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pask30620
Mikka Grytviken a écrit :
Voilà !



Citation:
Faut déjà commencer par régler se problème avant le pleurer contre le n°1.


Plutôt que de me concentrer sur les problèmes que tu soulignes, je pense pour ma part qu'il serait plus urgents de régler les problèmes des mauvaises conditions de travail et de rémunération.

L'argent et la facilitée que tu penses gagner dans tes achats, tu les perds ailleurs sur des éléments beaucoup plus importants à mon sens ... service publique ça te parle ?

pask30620 a écrit :


Et puis ca fait "genre" maintenant de dire de ne pas passer par Amazon. Je reste convaincu que la grande majorité de ceux qui disent ca, commande sur Amazon, ou ailleurs tous les 4 matins des conneries dont ils n'ont pas réellement besoin, donc faudra repasser pour me faire culpabiliser de commander sur Amazon.


Ah !

Parce que tu connais parfaitement la vie de tout le monde !?



C'est quoi que tu comprends pas dans "grande majorité" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...