Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est clair qu'on ne peut pas prétendre offrir une prestation de lutherie et rendre une guitare dans cet état. D'autant qu'un changement de sillet fait partie des bases, alors ne pas se rendre compte (ou s'en moquer) que le radius ne matche pas...

Soit dit en passant, c'est cher payé, un luthier fait un sillet sur mesure pour le même tarif.

casseoreille a écrit :
"Kerb" je ne sais pas si tu réalises le tort que tu fais à un professionnel! Si tu n'étais pas content, il te suffisait de retourner au magasin et de préciser plus exactement ce que tu voulais. Venir claironner ton insatisfaction sur un site n'est pas logique, et ne t'apportera pas le travail souhaité.


Je savais pas qu'il fallait préciser qu'on voulait un instrument jouable en plus du changement de sillet
Quand on fait du brun, on assume.

Citation:
pleinement satisfait des travaux effectués sur ma strat custom shop par exemple


Dis nous donc quels sont les "travaux" en question voir si c'est comparable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
casseoreille
Il n'y a rien de plus facile et aisé à changer qu'un sillet. A ta place je serais retourné au magasin pour avoir un nouveau sillet préparé selon les normes prescrites pour ta guitare.

Et même si tu ne veux pas retourner au magasin, un sillet neuf convenablement préparé par un luthier ne devrait pas te coûter une fortune!

Alors que le préjudice causé à ce magasin peut être cent fois plus important que le prix de ton sillet! Cet incident est triste, et frise la diffamation ou la calomnie, car tu as pris le soin d'écrire en gros et en gras surchargé le nom de ce magasin qui ne mérite pas une telle sanction!

Cette affaire n'est pas si gravissime que çà! Tu aurais dû leur montrer l'objet de ton mécontentement, je suis certain qu'une solution amiable aurait été trouvée!
Neredev
On m'amène un tas d'instruments réglés, modifiés ou rénovés par "le luthier du magasin", c'est malheureusement souvent du boulot dégueulasse. Je trouve ça beaucoup plus grave de vendre des services qu'on est incapable d'effectuer correctement que de gueuler (légitimement) sur un forum de guitare. Kerb a tout à fait raison. Il parle bien de la "partie lutherie", et l'engueuler parce qu'il raconte une mauvaise expérience est un peu gonflé.

A un moment il faut assumer, le type s'est tiré une balle dans le pied et c'est comme ça. C'est pareil dans l'artisanat. Si je salope la cuisine que j'installe en faisant payer plein pot un client, il ne va pas me faire de la pub. Si on n'a pas les compétences, on ne prend pas le boulot, ou alors on accepte de s'exposer à de la publicité négative.

C'est un vrai problème dans les magasins (et pas qu'en France), ça donne l'impression qu'il y a un vrai problème d'ego chez les vendeurs, qui vivent mal le fait de n'être ni musiciens ni luthiers mais qui se sentent forcés de prétendre être l'un et l'autre.


Pour revenir à la discussion, je suis bien emmerdé par la fermeture de Ralph Musique dans le 7e, c'était pratique d'avoir un magasin à deux minutes de chez moi.
kerb
Cassoreille je ne vais pas perdre mon temps avec toi car je pense que tu es quelqu'un que l'on peut pudiquement qualifié de "différent". Maintenant il est temps que, s'ils me lisent, tes amis en blanc t'enlèvent cet ordinateur des mains.

Pour ma part j'ai donné l'info que je voulais donner sur ce magasin concernant ses prestations de lutheries dont chacun pourra juger au vu de la photo mise en ligne.
Tireur de corner en freelance.
Shampoo1
Est-ce que quelqu'un a testé Art et Guitares qui est pas très loin de la Part Dieu ?
Philyon
Oui je connais, j'y suis allé une fois car il m'avait réparé une touche en ébène qui avait bien fissurée, pour ma part rien à redire le boulot était super propre.
Slyonline2
C'est pas pour changer un sillet ou faire une planimétrie mais il y a aussi Pick & Boch, ils font plutôt des instruments anciens "exotiques", plutôt chers, mais la visite du magasin vaut le coup d’œil...
C'est des passionnés.
Ils font aussi de la restauration d'instruments anciens, dont des guitares.

https://www.pick-et-boch.com/f(...)age=1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Shampoo1
Philyon a écrit :
Oui je connais, j'y suis allé une fois car il m'avait réparé une touche en ébène qui avait bien fissurée, pour ma part rien à redire le boulot était super propre.


Merci !
bienew
Shampoo1 a écrit :
Est-ce que quelqu'un a testé Art et Guitares qui est pas très loin de la Part Dieu ?


Si c'est toujours Denis tu peux y aller les yeux fermés.
Renseignes toi sur le délai par contre
Stop
Je connais Luthier Guitares, un peu le souk, il travaille bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...