Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    May
    le 13 Dec 02, 11:24
Dans les guitaristes sous-estimés il y a aussi les mendiants. Par exemple, à Opéra y'a un mec qui fais des gammes en grattant avec une sorte de bague en fer et il à putain de filling. Même quais, mais en face il y en a un qui joue du Clapton plutôt pas mal.

Et personne n'en parle !
Keep yourself alive
molodoi
Anje a écrit :
molodoi a écrit :

jaylan a écrit :

Ne rougis plus, il s'agit de Mick Ralphs.
Effectivement sous-estimé.


merci... J'ai vraiment honte d'avoir oublie son nom


tiens d'ailleurs si ça t'intéresse il vend sa LP 59... :
http://www.solidbodyguitar.com(...)s.htm


a mon avis, j'ai pas le pognon
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ed Ved
[quote="jaylan"]
BiZ a écrit :
Quant au jugement "a l'intuition", ca depasse carrement tout ce que j'ai pu entendre jusque la. C'est surnaturel pour moi.


L'intuition dans le cas présent, c'est ce qui te permet de deviner (presque entendre, en fait) la musique que fait un gars rien qu'en voyant la tronche de sa gratte. C'est exactement ce qui s'est passé.

T'arrive a juger un musicien rien qu'a sa guitare ? Mais c'est bien ca, c'est plein d'ouverture d'esprit ! Apres le fameux "j'aime pas donc c'est de la merde ", on a maintenant droit a "j'aime pas sa guitare donc j'aime pas sa musique". Tu as beau dire que tu est allé ecouter quelques extraits, tu es parti avec cette idée preconcu que c'etais de la merde et avant meme d'avoir ecouter tu n'aimais pas.
jaylan
Ben oui, je maintiens. Tu vois la guitare Tom Delonge et tu as une idée assez précise de la musique du bonhomme. Ce n'est pas vrai dans tous les cas, dans le cas d'une Tom Delonge ça l'est. A mon avis, celui qui voit une Delonge et s'imagine que c'est une guitare de jazz, il a besoin d'une sacrée paire de lunettes. La Tom Delonge est quand même très typée.
StratMatt
*** StratMatt regarde en l'air en sifflotant ***
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
guile
  • #95
  • Publié par
    guile
    le 13 Dec 02, 12:11
comme on dit l'habit ne fait pas le moine...
mais y'a certains trucs qui trompent rarement: style une basse couverte d'autocollants "Arnarchy", "No Future" &co!!!

cela dit je ne juge jamais en fonction de la gratte, la preuve en est, y'a des punks qui jouent sur des épaves et d'autres sur des PRS flambantes neuves.
quand on voit ce que faisait Pastorius avec ça basse défrettée comme un porc et toute éclatée...

moi même j'ai une basse que j'ai faite avec un luthier en partie et les reste moi-même, elle a beaucoup vécu, elle a des trous partout, et pourtant elle n'est pas destinée à des musiques "violentes".

les apparences sont parfois trompeuses...
jaylan
Ed Ved, apprendre à lire te permettrait de constater que je n'ai pas jugé Tom Delonge sur le plan musical sans l'avoir écouté. J'ai simplement dit, et je le maintiens, que la tronche de sa guitare ne me donnait pas envie d'écouter Blink. Point.

Ensuite j'ai dit que ce que je pressentais s'était confirmé après écoute. C'est-à-dire que c'est une musique qui ne me parle pas, parce que je la trouve impersonnelle. Point.
King's card
Et puis les chanteurs français comme Brassens, Renaud, Cabrel, etc...jouent tous sur des seches alors qu'ils ne font pas la meme musique, là je suis d'accord avec Ed Ved (même si je l'aurai dit autrement)j'ai vu un mec qui fesait du néo metal avec une telecaster (et c'était bon) mais tu aurais mis le meme type dans un groupe de blues ou de jazz et tu n'y aurai pas vu la différence!
Red_Fish
Stephen Malkmus de Pavement
Yazoo!
j'ajoute à cette liste déjà longue Pete Townshend et Andy Summers
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Raph
    le 13 Dec 02, 13:04
Olivier a écrit :
2) Louis Bertignac
3) Tuck Andress


Excellent ces 2 la.

Tuck Andress pour ceusses qui ne connaissent pas c'est le duo Tuck and Patti. Je sais pas s'il a fait autre chose mais guitare acoustique + chant en prise directe et paf sur le CD.

A ecouter, sa reprise de "Time after time". Mais y'en a d'autres.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Ed Ved
jaylan a écrit :
Ed Ved, apprendre à lire te permettrait de constater que je n'ai pas jugé Tom Delonge sur le plan musical sans l'avoir écouté. J'ai simplement dit, et je le maintiens, que la tronche de sa guitare ne me donnait pas envie d'écouter Blink. Point.

Ensuite j'ai dit que ce que je pressentais s'était confirmé après écoute. C'est-à-dire que c'est une musique qui ne me parle pas, parce que je la trouve impersonnelle. Point.


T'as raison, je sais pas lire, mais tu confirme ce que je disais, t'as pas envie d'ecouter la musique d'un gars parce que t'aime pas la tronche de la guitare, c'est nul.
spindizzy
juste un petit detail qui ne sert a rien mais qui me fait marrer:
le monsieur (delonge) est endorsé par fender pour les guitares, mais egalement par Billabong pour les fringues
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed Ved
spindizzy a écrit :
juste un petit detail qui ne sert a rien mais qui me fait marrer:
le monsieur (delonge) est endorsé par fender pour les guitares, mais egalement par Billabong pour les fringues


C'est certainement pour ca que Blink a crée sa propre marque de fringues il y a 2 ans ?
spindizzy
interview du groupe

Citation:
How is it like being sponsored by Billabong?
TOM- They leave their back door open at night and
we sneak in and steel stuff.
MARK- The guys that run Billabong are super cool people
and help us out a whole lot with tours and covering the areas
of unwanted fat on their bodies. They design cloths especially
for me because I'm pulling a lot of weight. Paul keeps saying
he's a really good kisser, but I don't know what that means.
I haven't experienced that.

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
King's card
Ya de la baston dans l'air...fait pas bon de se promener sur tout ce qui touche à Fender on dirait...

En ce moment sur bla bla et guitare...