Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Ben Harper.désolé les fans mais j'en avais marre qu'on le prene pour un Dieu tout ça parce qu'il pose sa gratte sur les genoux (pas à la Heitfeld...)

Les gratteux de Slayer aussi...
keogh
  • #16
  • Publié par
    keogh
    le 15 Dec 02, 21:38
MilK a écrit :
dont 2 que j'aime (Murray et Gers)


Moi aussi j'aime bien Murray, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Ed
    le 15 Dec 02, 22:11
MilK a écrit :
Il a jamais su diversifier le moindre de ses solos...tout les solos des metallica sont les memes, tous sur la penta etc...

Il est largement suréstimé...et quand je lit "KH guitar heroe"...je ris doucement


Quand j entends ça moi aussi je rigole, écoute bien And justice for all, le black album et Master of puppets, aprés ça si tu me dis que ses solos sont tous les mêmes c'est qu'il y a un problème.
Serieusement dire que les solos de Kirk sont tous les mêmes et basés sur la penta c'est trés largement abusé et exagéré. Kirk n'utilise pas que la penta mais beaucoup et surtout du phrygien.
Quand Kill'em all est sorti en 1983 ce fut la grosse claque. Quatres jeunes furieux qui débarquent et créent leur propre style : le Thrash.
Et oui on peut dire qu'il y a un avant et un aprés Metallica dans le monde du métal
Enfin bref je pense pas que sir Kirk soit sur estimé, ni sous estimé. Juste considéré comme il doit l'être : un guitariste avec une bonne technique et un bon feeling. Certe ce n est pas le maitre du sweeping, ni du legato.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Dec 02, 22:52
Toujours sur la penta, tu nous la fais a la malmsteem la?
Lui il est toujours sur la gamme mineure on lui fait pas le reproche hein. Non mais si tu comptes les gammes, et le nombre de guitariste, et que tu raisonnes "meme gamme=>sonne pareil", alors y a pas mal de guitaristes en trop sur terre...
Et comme dit ed, il n'utilise pas que la penta. C'est vrai qu'il est pas inventif comme vai, mais de la a dire que tous ses solos sont les memes... Reecoute le solo de creeping death, ou celui de ride the lightning... des chefs d'oeuvre. Autant que je puisse en juger bien sur
box986
King's card a écrit :
Ben Harper.désolé les fans mais j'en avais marre qu'on le prene pour un Dieu tout ça parce qu'il pose sa gratte sur les genoux (pas à la Heitfeld...)

Les gratteux de Slayer aussi...


Premiere reaction en lisant ca :

(voir mon avatar pour comprendre)


Et puis je me suis dis... Y parle de ce qui connait pas, alors on va y expliquer :

On dit pas que Ben Harper est dieu parce qu'il joue avec la guitare sur ses genoux ... (c'est aussi con que de dire que je suis un dieu parce que je joue du Cobain avec la guitare sur l'oreille Les enfants je suis professionnel, n'essayez pas chez vous c'est dangereux)

On dis que c'est un grand car il est... il joue comme... il sonne si... enfin sa musique moi elle me procure du bohneur... il est si complet, si novateur, si inspire, et je pense qu'il ne fait que commencer...
box986
A au fait qqu'un aurait il un schti bout de mp3 de Delonge que je m'en fasse ma propre idee...
_-Slash-_
Cobain est surestimé je trouve
Sinon comme déjà dit, Ben Harper


et..... je risque de me faire tapper, Angus Young (pourtant je suis fan) je crois qu'il est tout de même surestimés par rapport a certain
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Dec 02, 23:22
file ton mail je t'envoie un mp3.
slug
  • #23
  • Publié par
    slug
    le 15 Dec 02, 23:59
c'est delonge en fait?
pas taper non pas sur la tete aïe
Stratocasteph
King's card a écrit :
Ben Harper.désolé les fans mais j'en avais marre qu'on le prene pour un Dieu tout ça parce qu'il pose sa gratte sur les genoux (pas à la Heitfeld...)


Ca m'étonne un peu ca, car appréciant particulièrement la musique de Ben Harper, je ne l'ai jamais considéré comme un grand guitariste. Je pense plutot qu'il arrive à retranscrire à travers son instrument l'émotion qui passe à travers ses morceaux. Et puis, j'ai rarement vu Ben Harper cité parmi les guitar heroes.

Peut être penses tu simplement que sa musique est sur estimée ?

Quant à Serge Teyssot Gay, je dirais plutot qu'il fait partie des guitaristes SOUS estimés, car de prime abord, les morceaux de Noir Désir paraissent faciles à reproduire, mais une fois qu'on s'y met c'est une autre histoire. Je pense par exemple à "La Chaleur", il faut quand même avoir une bonne maîtrise de sa main droite pour placer cette rythmique.
King's card
Ah oui Ben Harper par ci et puis par la...peut etre pas ceux qui joue d'un instrument, mais les autres ne se privent pas...

Mais je dis pas que ce qu'il fait c'est pas bien, bien a contraire!

Sinon Gilmour aussi (je vais encore me faire taper la!) parce qu'il m'énerve à bien joué! (et pan!)
spindizzy
attention Gilmour est tres sous estimé, il est nettement meilleur qu'on ne le pense

sinon dans les guitaristes surestimés je trouve que la phrase "Clapton is a god" est un peu abusive, meme si le monsieur est tres bon, c'est la phrase et le sens qu'elle vehicule qui est abusive.

sinon dans les guitaristes surestimé il y a Christophe X de XC38
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lalimacefolle
Kirk Hammett c'est clair qu'il est surestimé. C'est vrai que son groupe à revolutionné le rock, mais c'est plutot Hetfield et le batteur qui l'on fait... Je suis assez d'accord avec le fait qu'il sonne tout le temps pareil. Déja, le fait qu'il ait une wah wah si puissante y fait beaucoup, car tout ce que tu entends (notemment en live) c'est WAHWAHwahwhahwhahhahHWAHAHAHWHAHWHAWHAWHwhawha... et pas vraiment de notes...
Attention, je dis pas que c'est une tache, simplement, le fait qu'il recoive distinction sur distinction, alors que des mecs comme Holdsworth doivent quasiment faire la pute pour bouffer, ça m'enerve...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 07:51
BiZ a écrit :
Reecoute le solo de creeping death, ou celui de ride the lightning... des chefs d'oeuvre. Autant que je puisse en juger bien sur


Bah le probleme c est que ces solos ils sont pas de lui mais de Mustaine
Par contre Master of puppets c est du 100% Kirk et c est génial !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
molodoi
_-Slash-_ a écrit :

et..... je risque de me faire tapper, Angus Young (pourtant je suis fan) je crois qu'il est tout de même surestimés par rapport a certain


c'est bizarre...

J'aurais plutot dit qu'il est sous-estime a cause notamment de son style de jeu (tout a la main droite, sonne comme Chuck Berry, ...).

Mais bon, il y a meilleur que lui, c'est certain mais de la a dire qu'il est surestime
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
spindizzy
c'est un bon guitariste et un super showman le Angus, franchement je vois pas ce que l'on peut lui reprocher. et meme si son style se rapproche de Chuck Berry, il a SON son et son feeling...

SGPOWER
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur bla bla et guitare...