Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les salles de répétition à Paris (TOPIC OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 21 Apr 06, 19:35
Ququn a t il entendu parler de Paris Centre Studio de Repetition ? C'est dans le 9eme rue de Clichy...

Merci d'avance !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
flomarceau
Par contre, je ne conseille absolument pas le basement rue de rochechouart.

Studio vieillot, plutot humide j'ai trouvé, matériel de qualité médiocre. De plus c'est pas le professionalisme qui les étouffent : on a demandé plsrs fois deux micros, à chaque fois on en a eu aucun... Et quand tu bouges ton cul pour aller les chercher, tu trouves personne... Remarque, personne irait piquer le matos...

Autre chose que je n'ai pas appréciée : la présence de "tags" des groupes dans les studios. Dans les chiottes ou sur les panneaux d'affichage passe encore, mais dans les studs et sur le matos, c'est d'un con...
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • #17
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Apr 06, 23:09
cedz a écrit :
Ququn a t il entendu parler de Paris Centre Studio de Repetition ? C'est dans le 9eme rue de Clichy...

Merci d'avance !

moi aussi ca m'interresse (up au passage)
Bouriquet
0antoine0 a écrit :
Salut à tous!

Nous on répète à Belleville au studio Ste Marthe. Sono, batterie Pearl, bons amplis guitare 2 corps Fender (lampes), ampli basse.. 15 ou 16€/heure en soirée. seulement 2 studios et les crénaux partent vite, faut réserver 1 ou 2 semaines à l'avance.
http://www.studiosaintemarthe.com/

Sinon, l'incontournable Studio Bleu à Chateau d'eau (10ème). Grosse usine, une dizaine de salles aux tarifs un peu élevés. entre 17€ (petit) /23€ (moyen-grand). Le matos est corect. Ce qu'on ne sait pas forcément, c'est qu'ils ont deux antennes. Une dans le 20ème (métro Gambetta). On y est allés qu'une fois, c'était pas top. Et une autre dans le 18ème (rue Stephenson, métro La Chapelle). Celui là, il est bien. Le studio 1 est grand et bien sonorisé (il sert aussi de studio d'enregistrement), batterie, sono, amplis combos peavey ou marshall. 18€/heure. C'est un de mes préférés. Mais bon, c'est 18€/heure. Et puis l'antenne du 18ème est fermée le week end..
http://www.studiobleu.com/

Il semblerait que l'asso A fleur de peau, dans le 19ème, évoquée un plus haut dans le topic, soit fermée. Le numéro n'est pas attribué. Quelqu'un saurait-il quelque chose à ce sujet ?

Voilà pour ce que je connais.
Mais là, l'idée, ce serait carrément de louer un studio au mois en colloc avec 2 autres groupes. Contactez moi par mail au cas où antoine.rodet*arobase*gmail*point*com. On est 3 dans le groupe pour l'instant, le style qui décrit le mieux ce qu'on fait c'est "rock indé". On est des gens sérieux et respectueux


J'ai deja été dans le studio du 10è.
Les salles sont pas mal, par contre l'ampli gratte dans le petit studio est quand même assez bas de gamme.C'est un fender transi vieillot
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Dazin' Purple
J'ai une autre remarque pour la Luna Rossa: pour les quelques fois où j'y suis allé, deux fois ils ont voulus nous entuber en voulant nous faire payer plus cher. Peut-être que ça peut marcher avec ceux qui sortent des repet' completement "faits" je dis pas qu'on était totalement des saints à ce moment là, mais pas jusqu'au point de pas remarquer que le mec nous demandait preske 10€ de plus. Celà dit, sur le coup, il s'est rattrapé en jouant le jeu ( "Hey Oh, je suis chez moi, je donne le prix que je veux!" ) et à remit le prix normal. Je pense que du moment que t'y fais gaffe, c'est bon
Celà dit, avec mon groupe, on préfère HBS. Le matos est peut-être un peu moins bon, mais l'acoustique est meilleure à nos oreilles.
Nikö
  • #20
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Apr 06, 09:55
Dazin' Purple a écrit :
J'ai une autre remarque pour la Luna Rossa: pour les quelques fois où j'y suis allé, deux fois ils ont voulus nous entuber en voulant nous faire payer plus cher. Peut-être que ça peut marcher avec ceux qui sortent des repet' completement "faits" je dis pas qu'on était totalement des saints à ce moment là, mais pas jusqu'au point de pas remarquer que le mec nous demandait preske 10€ de plus. Celà dit, sur le coup, il s'est rattrapé en jouant le jeu ( "Hey Oh, je suis chez moi, je donne le prix que je veux!" ) et à remit le prix normal. Je pense que du moment que t'y fais gaffe, c'est bon
Celà dit, avec mon groupe, on préfère HBS. Le matos est peut-être un peu moins bon, mais l'acoustique est meilleure à nos oreilles.


c'et soù HBS?
non c'ets bon j'ai trouvé....
Dazin' Purple
Ah tiens, oui, y a rien eu d'écrit sur HBS pour l'instant... Je m'y attèle peut-être ce soir ou si quelqu'un connait bien aussi...
Nikö
  • #22
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Apr 06, 18:14
ya qqn qui a des avis tres positifs de studios?
j'en cherche un avec des amplis à lampes et du bon matos batterie... dans les 25€ les 2heures... enfin pour les prix on verra maiis pas trop cher quoi!!
J'ai posté un peu plus haut à propos du Studio Ste Marthe dans le 20ème. Ca pourait te convenir.
La betterie est pas trop mal. La caisse claire du grand studio est pas top, mais une fois la peau détendue pour lui donner un son plus grave, ça passait. C'est pas forcément ce que tu recherches. Il y a aussi un autre studio plus petit, là je sais pas pour la batterie, c'est le même modèle, mais je sais plus trop dans quel état elle est. J'ai joué une fois dessus et j'étais satisfait.
Pour les amplis, c'est des 2 corps lampes fender.
tarifs : 15/16€ heure.
Nikö
  • #24
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Apr 06, 11:33
merci beaucoup sauf que le 20eme ca me fais aussi loin que liberty rock studios et c'ets pour ca qu'on est partis là bas.... je suis dans le 92 donc il me faudrais un truc dans le centre de paris (vu que mon bassiste est du 20eme....)
mais merci quand meme
cedz
  • #25
  • Publié par
    cedz
    le 16 May 06, 17:05
cedz a écrit :
Ququn a t il entendu parler de Paris Centre Studio de Repetition ? C'est dans le 9eme rue de Clichy...

Merci d'avance !


Je refais un petit up pour ce studio... Ca vous dit quelque chose ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Nikö
  • #26
  • Publié par
    Nikö
    le 16 May 06, 21:41
HBS..... c'est un matos pas terrible pour les guitaristes (jcm 2000 mais il doit pas etre lampes d'apres le son qu'il m'a sorti....) et fender lampes je crois mais combos tout ca....
en basse pas terrible non plus
enfin bref ca vaut pas les 16€ de l'heure.... surtout qu'on a mis 20min à le trouver ya juste une petite affichette HSB et le studio est dans le sous sol et fallais le savoir (on s'est tapé tous les étages)


edit: je crois qu'on va retourner à liberty rock (le meilleur qu'on a essayé) marre de paumer mon fric moi!!
wire
  • #27
  • Publié par
    wire
    le 18 May 06, 11:46
Je connais deux studios Luna Rossa et HBS.
Luna Rossa j'y répéte une fois par semaine , je peux pas vraiment comparé
avec les autres néanmoins
- Le matos est correct voir moyen pour les amplis grattes exclusivement
du marshall à transistors et quelques lampes.
- Il y a la clim et pas des ventilos pourris alors là le bonheur en été
- Il y a des retours + une tab de mix
- Les studios sont propres et il y a de l'espace
- Les types à l'accueil sont trés sympas et mention spécial pour l'un
deux qui est trés marrant toujours de bonne humeur (j'ai oublié son nom)
- Bien desservi direct sorti Bibliothèque francois mitterand et + facile pour se garer dans le coin.

HBS, J'y suis allé une fois et bon pas photo je préfére Luna.
Nikö
  • #28
  • Publié par
    Nikö
    le 18 May 06, 11:49
wire a écrit :
Je connais deux studios Luna Rossa et HBS.
Luna Rossa j'y répéte une fois par semaine , je peux pas vraiment comparé
avec les autres néanmoins
- Le matos est correct voir moyen pour les amplis grattes exclusivement
du marshall à transistors et quelques lampes.
- Il y a la clim et pas des ventilos pourris alors là le bonheur en été
- Il y a des retours + une tab de mix
- Les studios sont propres et il y a de l'espace
- Les types à l'accueil sont trés sympas et mention spécial pour l'un
deux qui est trés marrant toujours de bonne humeur (j'ai oublié son nom)
- Bien desservi direct sorti Bibliothèque francois mitterand et + facile pour se garer dans le coin.

HBS, J'y suis allé une fois et bon pas photo je préfére Luna.

Luna est tres bien en effet mais le prix me choque!!!
Va à Liberty rock t'a le meme matos voir mieu pour moins cher (les salles néanmoins moins grandes mais tant qu'on rentre dedans) et les salles sont tres fraiches on n'a pas chaud du tout!!!

j'aii essayé 3 studios (HBS Luna et Liberty) Liberty est largement devant rappport qualité/prix
Tino78
Je pense aussi à SMOM (sans musique on meurt), c'est pret de gambetta 10 rue boyer.
Le matos est plutot pas mal, les salles sont un peu chaude, pas de clim mais les mecs sympa et le matos est bien pour tout le monde. Pas de batterie toutes défoncées ou de HP's basse explosé.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Invité
Ca serait bien de donner les prix et tous les détails concernant le matos.
C'est un peu longuet mais ca permettrait de savoir vers quoi on va.
A la limite donner l'adresse et le tél c'est suffisant car je sais très bien que les tarifs sont très changeants.

En ce moment sur bla bla et guitare...