Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les salles de répétition à Paris (TOPIC OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tazzy
  • #47
  • Publié par
    Tazzy
    le 21 Jul 08, 09:43
ted GMG a écrit :
Quelqu'un connait UpLine Studio?


On repet à Upline, et les studios sont pas mal !
climatisés ; matos qui varie selon la taille des salles (et aussi le prix) ; scène pour répéter "en condition" ; parking limité, mais existant.


On a essayé dans le coin groovy à Fontenay, Luna das le 13°, et on a élu domicile à joinville.

Le seul point noir sont les foraire d'ouverture le WE : fermeture à 20h le samedi & 19h le dimanche si je me souviens bien.

T
Colonel Blues
je suis passé dernièrement chez Oscillo Studios à Pantin, nickel !

http://oscillo.studio.free.fr/
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tazzy
  • #51
  • Publié par
    Tazzy
    le 23 Jul 08, 09:37
ted GMG a écrit :
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Ca serait cool d'avoir un recap de toutes ces infos sur le premier post


Je plussoie mais comment faire ca bien?


Pour fair ca bien, il faudrait contacter "cedz" qui a fait les 3 premiers posts pour qu'il édite...

Le mieux serait de faire un classment par département, mais ca prend du temps !
studioku
je viens rajouter mon grain de sel et faire de la pub
pas eu le courage de voir si l'endroit était listé dans les pages précédentes

studios de répét à Pantin métro Hoche :
une trentaine de salles vides à louer au mois , différentes tailles , différents
tarifs . c'est une ancienne usine qui a été reconvertie , avec des locaux
au rdch et des ateliers d'artistes aux étages.
intéressant pour ceux qui veulent répéter réguliérement , le tarif horaire
tombe tres bas , surtout si on trouve d'autres groupes pour partager
le local , on peut jouer sur son matos et donc travailler son son !
la chose existe à porte de st Ouen pres des puces , mais les locaux sont plus petits et on ne peut pas répéter tard le soir , à bastille la proprio propose des
tarifs prohibitifs et les locaux sont humides , j'ai vu un autre lieu pas loin de Pantin encore , mais c'étaient des box qui n'étaient pas fermés ( encore en travaux ? ) , bonjour l'isolation !
Bref , les inconvenients : tout simplement de trouver un local de libre , les places sont chéres! , l'isolation laisse parfois à désirer , bonne entente entre les groupes necessaire...

nous on a réussi à en choper un , et on propose quelques créneaux ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un groupe pour nous remplacer dans un local de répétition métro Belleville ou Goncourt. C'est un beau local de 28 m2 en sous-sol qui vient d'être rénové, sécurisé et nouvellement équipé. Pour plus de renseignements (tarifs, horaires) veuillez nous contacter sur cette adresse e-mail : teamjim@hotmail.fr
Nous vous répondrons très très rapidement!!

Merci à tous.
Poulivore Le Carnivore
J'ai testé le studio bleu la semaine dernière, bon niveau ampli guitare c'était pas l'extase (marshall mg100 ou avt100), dont un avec des potards qui crachotait un peu.

Sinon, le staff avait l 'air plutôt cool, et ils ont prêté un jack et une sangle qu'un mec avait oublié :p


J'y retournerai très certainement.
* esp horizon fr 2 stbk user *
mirak63
miczic a écrit :
Personne n'aurait pensé à développer le concept de la petite pièce pour 5 euros l'heure avec juste un bon ampli lampes pour guitariste frustré de devoir jouer à vide pour cause d'environnement/voisinage ne laissant que peu de liberté ?

Sérieux, 15 euros de l'heure quand on est 4 ou 5, ça le fait, mais pour s'éclater en solo de temps en temps, c'est abusé... Mais comment font les zicos seul en appart pour se faire vraiment plaisir ? Perso, le casque sur le crâne face à l'ordi, c'est pas mon truc...


jouer moins fort !!!
et tenter de louer un appart pas trop ancien avec murs plafond et sol en béton

c'est clair qu'un appart ou à chaque pas t'as pas eur de déranger les voisins c'est tout naze :/
8oris
  • #57
  • Publié par
    8oris
    le 12 Oct 08, 11:48
Je suis allé au Luna Rossa hier (paris 13ème)! Très très bon complexe de salles! Bonne ambiance, staff sympa!

J'ai répété dans la salle F, sono de très bonne qualité, ampli basse hartke, ampli guitar marshall valvestate, le tout en bon état (en tout cas, ca sonnait très bien)...
Un poil chèro (32,50 pour 3 heures mais bon, sur Paris, ca n'est pas surprenant), mais 1 heure offerte pour 2 heures achetées!

Les points négatifs: aucun à part les chiottes antédiluviennes et pas de distributeurs de boissons fraiches!

En ce moment sur bla bla et guitare...