Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Livres, DVDs sur les Stratocaster de Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
JCGA a écrit :

Au fait, désolé pr les changements d'avater incessants, mais j'en avais marre de spoke, pris fonzi jusqu'à ce que je me rende compte que qqu'un l'avait déjà - bon les pin up , j'aime bien

Par hasard, est ce que tu connaitrais une adresse où trouver des décals de pin up ? Je souhaiterais en coller sur mes guitares.
MusashiChan
Cela fait 2 jours que j'ai reçu et que je lis le Duchossoir ; c'est une merveille !!
Pas graphiquement ; imprimer sur du papier journal en n&b (sauf qq photos en pages centrales)....mais sur le plan technique et historique c'est une bible. L'approche est vraiment une approche "scientifique" de l'histoire de la Strat et les très nombreuses citations des acteurs importants sont passionnantes. Les plans détaillés, schémas, pubs d'époque etc....génial. A acheter d'urgence pour les fans de Strats !

Et quel dommage que ce bouquin ne soit pas mis à jour....
JCGA
  • #32
  • Publié par
    JCGA
    le 22 Feb 07, 20:24
MusashiChan a écrit :
Cela fait 2 jours que j'ai reçu et que je lis le Duchossoir ; c'est une merveille !!
Pas graphiquement ; imprimer sur du papier journal en n&b (sauf qq photos en pages centrales)....mais sur le plan technique et historique c'est une bible. L'approche est vraiment une approche "scientifique" de l'histoire de la Strat et les très nombreuses citations des acteurs importants sont passionnantes. Les plans détaillés, schémas, pubs d'époque etc....génial. A acheter d'urgence pour les fans de Strats !

Et quel dommage que ce bouquin ne soit pas mis à jour....


bon, bah je sais ce qu'il me reste à faire ... encore des sous à dépenser
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Je l'ai commandé en début de semaine sur amazon


Le bouquin que j'ai indiqué en premier post ?
Moi aussi je l'ai pris sur Amazon mais en passant par un autre libraire (il y a une option) ; amazon donnait un délais beaucoup plus long et en plus plus cher ; bizarre non...on verra bien !


Oui, le bouquin du 1er post, je l'ai payé 20 euros FDP in
je l'ai reçu il y a 2 semaines
MusashiChan
http://www.amazon.fr/Fender-St(...)books

Révisé en mai 95 pour la dernière fois je crois ; celui que tu as trouvé me semble un peu plus ancien...mais je ne sais pas ce qui a changé...

Moi je les prends chez "the_book_depository__uk" ; ils sont plus rapides et plus sérieux je trouve.
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Je l'ai commandé en début de semaine sur amazon


Le bouquin que j'ai indiqué en premier post ?
Moi aussi je l'ai pris sur Amazon mais en passant par un autre libraire (il y a une option) ; amazon donnait un délais beaucoup plus long et en plus plus cher ; bizarre non...on verra bien !


Oui, le bouquin du 1er post, je l'ai payé 20 euros FDP in
je l'ai reçu il y a 2 semaines


Alors ?
Perso je le trouve genial. Pas forcement bien organisé dans les chapitres mais vraiment complet et agreable à utiliser !
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
Révisé en mai 95 pour la dernière fois je crois ; celui que tu as trouvé me semble un peu plus ancien...mais je ne sais pas ce qui a changé....


J'ai l'impression que c'est le meme ,les numeros ISBN sont identiques
De toute façon, je suis plutot vintage

MusashiChan a écrit :

Moi je les prends chez "the_book_depository__uk" ; ils sont plus rapides et plus sérieux je trouve.

Effectivement , ça à l'air plutot pas mal, meme si je trouve alapage et amazon sérieux. La livraison en France à l'air gratuite, par contre , il faut payer en £, et je me demande si la banque ne prend pas des frais de devise?
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Je l'ai commandé en début de semaine sur amazon


Le bouquin que j'ai indiqué en premier post ?
Moi aussi je l'ai pris sur Amazon mais en passant par un autre libraire (il y a une option) ; amazon donnait un délais beaucoup plus long et en plus plus cher ; bizarre non...on verra bien !


Oui, le bouquin du 1er post, je l'ai payé 20 euros FDP in
je l'ai reçu il y a 2 semaines


Alors ?
Perso je le trouve genial. Pas forcement bien organisé dans les chapitres mais vraiment complet et agreable à utiliser !


Un bon bouquin, mais le point noir , c'est vraiment toutes les mesures en inches .
A part çà, je ne sais pas si je me lancerais dans un remplacement de micros ou de switch 3->5 .
Je pense plutot qu'un bouquin doit etre en support d'une formation ...
MusashiChan
Pour le paiement en £ ; non ; si tu passes par ton compte amazon ; c'est ta CB qui est débitée en Euros. Amazon est un intermediaire ; il ne faut pas passer directement chez Book Depository.

Pour les Inch ; c'est horrible, calcul obligé à chaque fois par x25.4 ; calculatrice indispensable et malheureusement ; aucun bouquin en français n'est aussi pointu (aucun n'existe d'ailleurs sur les Strats et la technique) et tous les anglais sont en inches....

A force perso ; je connais par coeur les principales mesures en mm...

Pour l'electronique ; j'ai changer mes 3 micros sans rien y connaitre sur les strats et bien avant d'avoir le bouquin. Toucher à l'electronique d'une strat n'a rien de compliqué quand on sait faire une soudure.

J'ai aussi bien aimé dans ce bouquin les "Cas pratiques" sur des modèles aussi bien bas de gamme que super luxe. ca donne envie d'avoir plein de Strats !
MusashiChan
Et voilà encore un....

http://www.amazon.fr/Story-Fen(...)books

Une pure merveille pour suivre l'histoire de Fender en images ; sous la forme d'un recit moins brut que le tres maniaque Duchossoir et sans trop de technique. Le complement ideal des 2 autres ; avec beaucoup d'infos sur les modeles signature et les grands joueurs de strat.

Mais vous n'etes pas obligé de tous les acheter ; à choisir selon le besoin !
MusashiChan
Yep , je relance un peu le sujet pour les fans de strat....

Je n'arrive plus à choper via le P2P (légal bien sur...ca passe ça.....?) le documentaire sur la Stratocaster en vidéo d'ou est tiré le bouqin ci dessus d'ailleurs. Je ne le trouve pas en vente sur Amazon ; encore moins sur les shop français...

qq'un a nu plan pour retrouver ce doc en DVD ou me faire une copie (puisqu'on ne le trouve plus en vente...) SVP ???

Merci !!!
MusashiChan
Up pour ceux que ça intéresse et qui aurait des bouquins ou DVD à rajouter !
Lapo77
Ma blonde m'a offert le livre: La Légende de Fender. Un livre racontant toute l'histoire de Fender, du commencement à aujourd'hui(2007 je crois). Ce n'est pas que sur la stratocaster, mais des fois on peut encore mieux saisir l'histoire autour de la strat en connaissant un peu l'histoire des autres guitares électrique fender et cie. Plein d'image, bien raconté. C'est de de Tony Bacon(Auteur), traduit par Thomas Guidicelli.


http://www.amazon.fr/l%C3%A9ge(...)52291
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...