Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma set-list acoustique est culcul la pral'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
philipPF
philalex a écrit :
philipPF a écrit :

Du Green day genre basket case, boulevard of broken dreams, etc... ? tu choppera aussi des adolescentes mais au moins c'est un peu plus speed


Les ados de 2016 écoutent encore ça ?
Tiens, boulevard of broken dreams c'est de 2004, je voyais ça bien plus vieux !


Ah ben si en plus c'est des ados de 2004, c'est légal !
'Mon the biff !
Ben.oît
Le concept de départ était : des morceaux acoustiques pas culcul la pral' mais j'ai envie de rajouter : pas pour choper non plus.

Juste des idées de morceaux chouettes à jouer et chanter sans tomber dans les chansons d'amour ou de rupture.
Es könnte auch anders sein
Tryo album Mammagubida, c'est une mine d'or: La Crise, C'est du roots...

mon morceau sympa et original du moment:
Faada Freddy: Lost

http://dai.ly/x1ugd35
MIA WALLACE
Ben.oît a écrit :
Le concept de départ était : des morceaux acoustiques pas culcul la pral' mais j'ai envie de rajouter : pas pour choper non plus.

Juste des idées de morceaux chouettes à jouer et chanter sans tomber dans les chansons d'amour ou de rupture.


pourquoi faire alors ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ji_lou
Pour te remercier tes interventions imagees sur mes topics preferes, une petite proposition que j'apprecie beaucoup, alain souchon et son trop méconnu j'veux du cuir ... j'attends un déluge de gifs sur les topics appropriés pour illustrer

sinon y'en a des tonnes sur le live seeds de nick cave ... faut aimer et surtout assurer l'interpretation autant que le bonhomme...si tant est que ca soit possible
Ben.oît
Merci pour ces propositions. Pas toutes mais quelques unes.

Souchon j'en jouais et lorsque mes amis (des années 80), venaient dîner il m'en demandaient une pour leur rappeler ce qu'ecouraient leurs parents ou eux même étant enfants. C'était du très classique : foule sentimentale et j'ai 10 ans.
Es könnte auch anders sein
TimeBomb
Un petit master blaster...
kyutyu
Blow Up a écrit :


Bordel je venais de penser à celle là !
kyutyu


En l'adaptant guitare, ça peut être sympa
Pretty
Des morceaux des Stones genre Jumping Jack Flash, Brown Sugar... y'en a plein. Sinon, You're Crazy de Guns.
Et laisse tomber les trucs moisis de rock dépressif genre Radiohead...
bienew
Fannysissy a écrit :


Après un truc que j'aime beaucoup et qui fout beaucoup la patate, c'est de bien frapper le temps par terre avec le pieds, sur une scène en bois creuse ou à la limite sur une caisse que tu prends avec. ça donne vraiment un background sympa et ça tire tout de suite tout en avant : le morceau, le tempo, l'énergie, le public ...


et une stompbox tout simplement ?
Ben.oît
Pretty a écrit :
Des morceaux des Stones genre Jumping Jack Flash, Brown Sugar... y'en a plein. Sinon, You're Crazy de Guns.
Et laisse tomber les trucs moisis de rock dépressif genre Radiohead...



Sauf contrainte j'évite de jouer des Stones.
Es könnte auch anders sein
Pretty
Ben.oît a écrit :

Sauf contrainte j'évite de jouer des Stones.


Ah, je suppose que c'est pas ton goût alors.
Après ça dépend si tu veux faire une liste grand public ou pas.

Dans les trucs "connus", y'a aussi, la motown et le rythm 'n blues des années 60 / 70 qui peuvent être sympa en acoustique. Genre Wilson Pickett, Otis Redding, Les Supremes, Aretha Franklin.... bon faut que ça plaise et assurer au chant aussi !
Fannysissy a écrit :
2pattesnon a écrit :
Si on veut, mais c'est la classe !

Perso j'préfère les trucs mou de la bite, que le festif acoustique


L'acoustique c'est chiant par définition de toute façon, mais c'est quand même dans la demande originale :

Ben.oît a écrit :
Bonjoir,
Auriez-vous des idées de morceaux joyeux? Ou du moins qui donne un peu la patate?


Donc voilà ...

Après, c'est une jolie chanson c'est vrai, même si je lui préfererait volontiers un starman



Pas chiant, plutôt souvent triste et intimistes


Pour Ben.oit, c'est pas connu, ce qu'ils font n'est pas mon trip, mais c'est des potes et ça ambiance :

En ce moment sur bla bla et guitare...