Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma set-list acoustique est culcul la pral'

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤
Sinon, tu peux aussi prendre des morceaux pas du tout acoustique, et en faire quelque chose d'acoustique, avec ta propre patte, ton toucher, ta sensibilité, etc.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
El Phaco
Tu as ça qui est sympa. Difficile à chanter car il y a du vocabulaire pas toujours évident à prononcer quand on n'est pas franchement anglophone. Elle est au répertoire de mon groupe.



Celle qui suit aussi. Là, c'est la rythmique qui n'est pas évidente à choper. Les accords sont tous joués à plat main gauche, c'est la main droite qui fait tout le taf. Il faut jouer toutes les doubles à faible volume pour pouvoir sortir les deux accents, mais ça n'est pas si évident au début à 120 à la noire.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
El Phaco a écrit :
Tu as ça qui est sympa. Difficile à chanter car il y a du vocabulaire pas toujours évident à prononcer quand on n'est pas franchement anglophone. Elle est au répertoire de mon groupe.



Celle qui suit aussi. Là, c'est la rythmique qui n'est pas évidente à choper. Les accords sont tous joués à plat main gauche, c'est la main droite qui fait tout le taf. Il faut jouer toutes les doubles à faible volume pour pouvoir sortir les deux accents, mais ça n'est pas si évident au début à 120 à la noire.




Je pensais avoir cité Vance Joy. Elle est top à jouer. Le texte n'est pas simple à débiter mais je me débrouille.


Merci pour ces titres qui sont excellents à jouer autours d'un canapé.
Es könnte auch anders sein
El Phaco
Exact, tu avais cité Vance Joy, mais j'étais passé à côté.

Dans un autre registre, Guns of Brixton des Clash passe très bien à la folk.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Merci pour ces idées qui sont très bonnes.


Juste une parenthèse pour les paroles. C'est over important de les travailler et de poser sa voix. J'ai longtemps essayé de coller à l'artiste.... ahahaha Fail!
Soit je suis lui et j'ai du succès, soit je suis moi et ... je fais autre chose.

Donc pour le chant : c'est pareil. Ne pas tenter d'imiter quelqu'un. Dans le meilleur des cas on est ridicule dans le pire on est à chier sur la table entre les couverts.


Mon grand souci a été d'apprendre à prononcer sur le grove :

You think u got it
ohhh u think u got it
but got it just dont get it
cause theres nothing at allll

ah allllll ah cllllll


Cette phrase toute simple tirée de Hey Ya d'Outkast m'a fait galérer pendant des semaines pour la prononcer avec le flow qui va bien et le grove impossible à improviser.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Cucul 4 ever!




Mais j'aime ça en fait.
Es könnte auch anders sein
mila LP Giby
En acoustique, j'aime bien jouer (et pauvrement chanter) ces morceaux là :







Un peu de travail car les parties guitare ne sont (pour moi) pas si simples mais elles sonnent bien tout en permettant de chanter dessus malgré tout.
Acajou addict
In long tenon we trust
Ben.oît
Excellentes références!

En ce moment avec une belle voix féminine :
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Les gens aiment bien en fait les trucs culcul la pral'.
Don't look back in anger doit être la plus virile de ma set list acoustique et elle est aussi agréable à jouer et chanter qu'à écouter, m'a-t-on dit.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
PP a écrit :
Peut-être qu'en entendant ta voix et ton style, des suggestions viendraient plus facilement... Une vidéo qui traîne quelque part ?



Avec mon téléphone, ça ne va pas être top. Je vais tenter un truc mais Cau n'apportera rien. Voix quelconque avec peu de possibilité dans le sens aigus et un vibrato pas trop mauvais.

C'est surtout le style des chansons qui est assez mélancolique ou romantique et pas assez festif. Mais je me rends compte que j'aime vraiment ces morceaux. Je préfère jouer du Bon Iver plutôt que la Bamba.
Es könnte auch anders sein
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    PP
    le 27 May 17, 11:03
Je comprends tout à fait.
Quel intérêt de jouer des morceaux qui ne nous parlent pas...?
Après ça peut être romantique et âpre, ne pas être festif sans être dépressif...
J'aime bien quand un guitariste-chanteur va chercher des chansons moins connues d'un artiste connu, et surtout, quand il les met à sa sauce.
Ben.oît
Fabulo a écrit :



C'est très bon ça. J'aime beaucoup Elliott Smith. À rajouter mais je pense que j'ai déjà accroché sur un truc un peu plus culcul.

Monsieur Rose qui sourit
Es könnte auch anders sein
Fabulo
L'avantage avec le répertoire d'ES c'est que ça peut être très rythmé tout comme culcul tout en étant super bien travaillé et très bien à jouer à tout le monde. Les titres parlent pas forcément mais sont super accrocheurs. Un must have quoi !

En ce moment sur bla bla et guitare...