Magasin le plus compétent sur Clermont Fd et environs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Frenchrock a écrit :
le bougnat a écrit :
il faudrait etre stupide pr venir specialement à vichy pr prendre une gibson. surtout quand tu habites paris. mais ton cas est isolé, je te rassure.


Sur ce coup, merci pour le compliment, mais je me demande qui de nous deux est le plus stupide,

il ne fallait pas te sentir concerné, j'aurais du dire quand on habite paris.
Galahad63
En ce qui me concerne, je n'achète quasiment plus de guitares neuves donc je ne juge pas ce point là mais après les avoir tous fréquentés, je ne me rends que chez Music Boulevard à Aubière

Ils sont:
* sympas
* compétents
* commerçants (un super prix sur mon HT5 et sur les câbles sur mesure)
* passionnés de musique et connaisseurs (ce qui est loin d'être systématique!)
* motivés (ils sont à leur compte ......donc ils se bougent!)
* l'esprit d'approche globale: mag+salle de répét + cours... bien vu!
* commandent ce qui n'est pas dispo en mag et tirent des bons prix.

Après je dois bien avouer que chez Music Store c'est très sympa aussi. Mais n'habitant pas Clermont centre (et même pas Clermont du tout), je préfère l'accessibilité et le parking de chez Music Boulevard (c'est un détail certes mais bon)


Musicalement.


http://www.musicboulevard.fr/c(...)/url]
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
le bougnat
Galahad63 a écrit :
En ce qui me concerne, je n'achète quasiment plus de guitares neuves donc je ne juge pas ce point là mais après les avoir tous fréquentés, je ne me rends que chez Music Boulevard à Aubière

Ils sont:
* sympas
* compétents
* commerçants (un super prix sur mon HT5 et sur les câbles sur mesure)
* passionnés de musique et connaisseurs (ce qui est loin d'être systématique!)
* motivés (ils sont à leur compte ......donc ils se bougent!)
* l'esprit d'approche globale: mag+salle de répét + cours... bien vu!
* commandent ce qui n'est pas dispo en mag et tirent des bons prix.

Après je dois bien avouer que chez Music Store c'est très sympa aussi. Mais n'habitant pas Clermont centre (et même pas Clermont du tout), je préfère l'accessibilité et le parking de chez Music Boulevard (c'est un détail certes mais bon)


Musicalement.


http://www.musicboulevard.fr/c(...)/url]

tu ne parles pas des stagiaires qui se dandinent les mains dans les poches et qui te répondent "je ne sais pas!"
Galahad63
non en effet je n'y ai jamais croisé les stagiaires en question......
1/ Moi je parle des deux patrons: quand je pose des questions, je m'adresse en principe à ceux qui sont en mesure de me répondre, je ne suis pas tout à fait un newbie non plus

2/ Cela dit, ce n'est pas pour leur jeter des fleurs, mais as tu vu des stagiaires dans un autre mag de musique Clermontois ? Ils leurs offrent au moins cette possibilité d'apprendre quelque chose.


3/Enfin moi quand j'étais ado et que je faisais un stage, je n'étais pas forcément un foudre de guerre .... toi si j'imagine ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
le bougnat
Galahad63 a écrit :
non en effet je n'y ai jamais croisé les stagiaires en question......
1/ Moi je parle des deux patrons: quand je pose des questions, je m'adresse en principe à ceux qui sont en mesure de me répondre, je ne suis pas tout à fait un newbie non plus

2/ Cela dit, ce n'est pas pour leur jeter des fleurs, mais as tu vu des stagiaires dans un autre mag de musique Clermontois ? Ils leurs offrent au moins cette possibilité d'apprendre quelque chose.


3/Enfin moi quand j'étais ado et que je faisais un stage, je n'étais pas forcément un foudre de guerre .... toi si j'imagine ?

oui

oula non, mais tu n'as pas le sens de l'humour je vois.
toby58
Salut tout le monde!
Je suis allé à montlosier vite fait la semaine dernière pour voir un peu ce qu'il y avait, en haut il y a pas mal de belles guitares, en vitrines quelques effets (jai pas trop vu, mais y'a rien qui m'interpeller), mais je suis pas descendu en bas, donc j'aurais aimé savoir ce qu'il y avait ?

Merci
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Olric
En bas c'est les amplis.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ghilou
Galahad63 a écrit :
non en effet je n'y ai jamais croisé les stagiaires en question......
1/ Moi je parle des deux patrons: quand je pose des questions, je m'adresse en principe à ceux qui sont en mesure de me répondre, je ne suis pas tout à fait un newbie non plus

2/ Cela dit, ce n'est pas pour leur jeter des fleurs, mais as tu vu des stagiaires dans un autre mag de musique Clermontois ? Ils leurs offrent au moins cette possibilité d'apprendre quelque chose.


3/Enfin moi quand j'étais ado et que je faisais un stage, je n'étais pas forcément un foudre de guerre .... toi si j'imagine ?


Ben je suis maintenant un client fidèle de Music Store 63, et force m'est d'admettre que la présence de "jeunes habitués" partout dans le mag m'avait un peut géné au début. On sait pas ce qu'ils font là et si on peut leur demander quoi que ce soit, c'est pénible... Et je l'avais dit sur ce thread d'ailleurs.
Maintenant avec le recul, étant devenu un habitué moi-même, et vu que c'est moi qui gave les client occasionnel en restant a discuter au comptoire, je me dis que ça fait partis de la vie d'un magasin de ce genre, surtout tenu par des musiciens. Et du reste je sais pas s'ils s'agit de stagiaires ou de petit boulot mais régulièrement y'a un gamin a Music Store qui leur file un coup de main, c'était le cas encore la semaine dernière.
le bougnat
c'est vrai qu'il ne faut pas être pressé quand on on va chez montlosier ou music store63. mais ça permet de regarder le matos quand on patiente pendant que le ou les mecs conseille(nt) les clients. perso j'ai tout mon temps quand je vais traîner les mags de musique. par contre j'ai horreur que quand à peine la porte franchie (feel), on me dise "vous désirez? je peux vous conseiller?". ça sent le bacpro commerce à plein nez et non pas le tech musicos qui aime et connait son taf comme chez montlosier par exemple.
j'ai vu le string et la moitié de sa raie à la grosse de melody maker l'autre fois. c'est chic! elle portait son jean comme kriss kross dans les années 90. quelle classe! j'ai cru que j'allais gerber!
toby58
Olric a écrit :
En bas c'est les amplis.


Oui ça 'avais compris, mais il y a quoi comme amplis?
c'est genre marshall mg + vox valvetronix , ou mesa single rectifier + jcm 800 ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Olric
Pas de grosse artillerie, un ou deux MESA je crois, quelques Fender (il doit y avoir un Supersonic) , un peu de Vox , et de la modélisation.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ghilou
On m'a dit qu'il avait une belle tête mesa blanche, mais je suis jamais allé voir. Compte tenu des guitares qu'il y a en haut, je serais étonné qu'il y ait des supers amplis de la mort en bas... Les magasins clermontois sont adaptés à la clientèle, y'a beaucoup d'entré de gamme globalement.
toby58
Faudra que j'ailles voir de mes propres yeux alors,
Sinon Feel music, quelqu'un connait, il y a l'air d'y avoir pas mal de bon matos là haut ?
http://www.feelmusic.fr/?g=acc(...)ffets
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
le bougnat
toby58 a écrit :
Faudra que j'ailles voir de mes propres yeux alors,
Sinon Feel music, quelqu'un connait, il y a l'air d'y avoir pas mal de bon matos là haut ?
http://www.feelmusic.fr/?g=acc(...)ffets

oui y'a du matos. pas mieux qu'ailleurs et souvent plus cher.
LarsN
Je lance un appel à témoins, je cherche à essayer une Gibson SG standard sur Clermont-Ferrand.
Est-ce que quelqu'un connait un magasin où je pourrais en essayer une dans les jours qui viennent ?
Sinon, si quelqu'un en a une, est-ce qu'il serait possible de discuter pour que je la teste rapidement ? Un godet offert à la personne qui me permet de tester (ça me semble être le minimum que je puisse offrir en retour)
Je suis sur une occasion que je ne vais pas pouvoir essayer avant l'achat, j'essaye de me faire une idée de l'ergonomie et du son.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Salut à tous!

J'effectue un petit (gros!) déterrage de topic (en précisant que je n'ai pas lu la totalité des 15 pages) car les dires que je viens de lire sur Melody Maker m'étonnent au plus haut point.

Venant de Limoges et étant nouveau à Clermont depuis septembre pour mes études d'Architecture à l'ENSACF, j'ai donc commencé à prendre quelques repères dans cette ville que je connais peu.
Grattant depuis un peu plus de 7 ans maintenant, je n'ai pas résisté à l'idée d'amener ma Tele et mon AC15 dans ma piaule étudiante (paix aux esgourdes des voisins).

Ma Tele ayant quelques kilomètres sous le capot, j'ai du traité avec un problème de frises en 12ème/13ème/14ème cases s'aggravant depuis plus de 2 ans.
J'ai donc déposé ma guitare chez Music Passion à Limoges lors de l'apparition du problème. Le luthier rattaché au magasin, Jan Degtiarev, récupérait les guitares dans la boutique tous les jeudi.
Donc aucun contact avec le client. Très moyen.
J'ai donc dû expliquer mon problème à un vendeur donc je ne connais pas le nom (chevelu porteur de lunettes, un peu barbu, légèrement métalleu) et qui visiblement ne contait pas la lutherie dans ses domaines de compétences.
La formule de réglages complets était à 50€.
Je récupère donc ma Tele une semaine après, et oh surprise, le problème de frise était toujours présent.
Je le montre au même vendeur, et celui-ci, avec toute la mauvaise foi et la malhonnêteté du monde, essaye de me démontrer par 2+2=5 que le frise est imperceptible et qu'il fait partie des problèmes communs aux Tele '52... et il me demande les 50€!
J'ai failli retourner le magasin, et j'ai dû payer presque sous la menace pour avoir "osé" contredire un "vendeur".

Un comportement inacceptable de la part d'un magasin soit disant "réputé" dans la région, surtout vis-à-vis d'un étudiant qui essaye de vivre sa passion avec ce qui lui reste à la fin du mois.

Je met le problème de côté pendant 2 ans, et c'est arrivé à Clermont que je décide de chercher un bon luthier.
Je demande donc à un ami en archi avec moi (accessoirement bassiste dans le jeune groupe Clermontois les "Zed is Dead", que je ne saurais trop vous conseiller de voir en live). Il me conseille sans hésiter Melody Maker.

Je vais donc faire un petit tour dans le magasin samedi pour montrer ma Tele au luthier, Dominique. Immédiatement, j'ai su que je pouvais lui faire confiance: un artisan qui aime son métier et qui ne cherche qu'à le faire partager.
Il me fait donc un devis de 81,25€, incluant le réglage complet de la guitare, à savoir l'intonation, la hauteur des cordes et des micros (ce que je faisais moi-même en temps normal), mais surtout le réglage du truss-rod, le démontage-bisautage-callage-remontage du manche, et une planimétrie partielle sur le haut du manche. En me détaillant tout précisément. Rien que ça.

Je lui dit que je vais réfléchir à sa proposition et repasse mardi à 18h avec ma guitare.
Après lui avoir laissé, nous avons discuter de guitare, de musique et du métier jusqu'à 19h. Là, il m'a proposé de venir faire un tour dans son atelier. Et en avant les tuyaux de retapage de Kaï et autre Harmony "à acheter sur eBay.com pour pas plus de 200$", selon ses dires!
Après, la femme du comptoir nous a rejoint et lui précise qu'elle va fermer. Et finalement, on embraye sur la lutherie italienne et allemande en fumant quelques clopes dans l'atelier, pendant que Dominique me montre et me fait essayer des vieilles archtop des 30's retapées par ses soins.

J'ai vite compris que j'avais à faire à un vieux couple de passionnés, près à partager et à discuter pendant des heures de leur passion...en effet, je suis sorti du magasin à 20h....

J'ai récupéré ma Tele aujourd'hui, délai et devis tenus. Et plus aucun problème en 12ème/13ème/14ème.

Donc bon, chacun a ses jours "sans", mais je pense qu'après ce que j'ai vu des deux tenanciers de Melody Maker, ceux dans ce forum qui ont rencontré des problèmes avec eux devaient être rentré dans la boutique avec un sens du contact social assez biaisé...et un sans-gène probablement prononcé!

Je me trompe peut-être sur toute la ligne, mais après ce que j'ai vu, j'ai de sérieux doutes sur le bien-fondé des avis de certains...

En ce moment sur bla bla et guitare...