Magasin Musikia Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je n'y étais pas aller depuis quelques temps, je n'aimais plus préférant woodbrass et son mag 100% guitares avec ses 3 cabines de test.
J'avais repéré un ampli j'y suis allé à l'ouverture c'est vite devenu chaud, mais les vendeurs restaient très sympa malgré la foule.
Il reste la rue de Douai et autour mais ça souffre là bas aussi
M. Hyde
Vraiment dommage, j'aimais bien y aller de temps en temps, j'y ai notamment acheté deux petits amplis que j'avais été content d'avoir essayé avant :/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Olivier
La dernière fois que j'y suis allé, un vigile a voulu fermer mon sac avec un collier en plastique, du coup je n'y ai plus jamais remis les pieds.
wire
  • #48
  • Publié par
    wire
    le 08 Jan 16, 23:16
Ça à le mérite d'être clair le magasin physique c'est fini plus personne veut financer ça (consommateur, producteur etc) , pas de raisons que cela s'arrête.
Blow Up
calogrenan a écrit :
Pourquoi Musikia ferme :

http://www.musikia.com/fr/musi(...)ferme


Les investisseurs vont être contents, ça va faire un bel espace qui va se libérer pour ouvrir un nouveau concept store à la con ou un énième magasin de fringues ou autre franchisé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jefzr
  • #51
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Jan 16, 23:29
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
douglove
J'aimais bien cet endroit
Après, j'ai pas trop l'habitude d'acheter du neuf en matos guitare (merci les annonces de G.com et Audiofanzine)...

Et avant au même endroit, pour ceux qui se rappellent, il y avait une salle de jeux d'arcanes où les jeux de bastons et de dégommage de zombies ont avalés une quantité titanesque de mes pièces de 10 francs




Les deux articles de P. Moynot sont très instructifs...
Le concept du magasin rentable reste donc à inventer...

Peut-être un magasin plus axé sur la location ou le leasing comme on fait pour les bagnoles
ça donnerait la possibilité de tester / échanger / garder

Et reste la question :
Pourquoi faut il passer par les distributeurs en France et à priori pas dans les autres pays ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
cliclac
calogrenan a écrit :
Plutôt inquiétant cet article.....

ce n'est pas un article écrit par un journaliste mais un billet écrit par le PDG de Musikia différence.
Woodbrass a l'air de s'en sortir mieux, au moins on peux essayer des guitares dans de meilleures conditions, j'ai même pu choisir l'ampli.
Le plus gros problème est peut être la grosse offre de l'occasion, pourquoi acheter neuf a plein pot? C'est le même phénomène que pour les voitures, l'occasion progresse le neuf stagne ou chute
calogrenan
wire a écrit :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/01/19/l-agonie-discrete-des-magasins-d-instruments-de-musique_4850006_3232.html


Je parlais de çà, pas du billet de Musikia.....
EDIT au temps pour moi j'avais pas vu que c'était le PDG de Musikia qui était l'auteur sur Le Monde...

Une des solutions semble être de délocaliser les magasins du centre ville vers les périphéries pour diminuer le cout des loyers.
C'est ce qu'à fait Music Studio à Meaux, avec j'espère pour eux de la réussite.
mkits33
Musikia, je n'y suis allé que très rarement et je trouvais que c'était bruyant (y compris le quartier). A vrai dire, je suis tombé dessus un peu par hasard, en bon provincial qui visite la capital, le nez au vent.

Je n'aimais pas les essais imposés au casque, avec parfois des pédales qui ne marchaient même pas dans le set.

Ce que je trouvais limite, c'était l'attitude de certains vendeurs qui discutaient entres-eux en te faisant poiroter, ou certains produits, vieux, et couverts de poussières.

Je crois que je n'y ai acheté qu'un casque Vox, dans un emballage crasseux et plus cher que sur le net, mais j'en avais besoin le jour J (anniversaire), et une autre fois une enceinte Divacore, dans un emballage couvert de poussière, à un prix assez cher.

Donc perso, je préfère Woodbrass... ainsi que certains magasins de la rue de Douais.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
philipPF
cliclac a écrit :

Le plus gros problème est peut être la grosse offre de l'occasion, pourquoi acheter neuf a plein pot? C'est le même phénomène que pour les voitures, l'occasion progresse le neuf stagne ou chute


C'est clair, après c'est le miracle de la musique, pouvoir acheter une guitare ou un ampli d'il y a 20 ans sans se dire qu'il/elle est obsolète... Faire la même chose avec une voiture, c'est déjà un peu plus compliqué ... Et la même chose avec du "multimédia", c'est mort
'Mon the biff !
cliclac
philipPF a écrit :

C'est clair, après c'est le miracle de la musique, pouvoir acheter une guitare ou un ampli d'il y a 20 ans sans se dire qu'il/elle est obsolète... Faire la même chose avec une voiture, c'est déjà un peu plus compliqué ... Et la même chose avec du "multimédia", c'est mort

l'age moyen des voitures roulant est de 9 ans, ça laisse imaginer l'âge de ce qui se revend d'occase surtout chez les plus jeunes, pour le multimedia cela finira peut être par arriver
room135
calogrenan a écrit :
Pourquoi Musikia ferme :

http://www.musikia.com/fr/musi(...)ferme


Pour ma part j'y ai acheté 2 guitares (dont une Martin D28 12 cordes ), un ampli, une carte son...ma bande de pote musikos y on lâcher pas mal aussi...et surtout des fois j'y allait juste pour voir, sentir les instruments nouvellement arrivés...des fois j'y allait juste pour rêver...
calogrenan
J'suis passé devant le rideau de fer ce matin, petit pincement au cœur.....

En ce moment sur bla bla et guitare...