Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
sansystem a écrit :
Tant de post alors que la bonne réponse à déjà été donné plusieurs fois...

Pour régler / refretter / réparer / repeindre / revernir / bref bichonner une gratte : Gremillet Guitar.
Là, pas de souci pour savoir si le gars est sympa ou agréable, c'est garantie à 200%.


Je plussoie, je suis sans doute le premier a l'avoir mentionné dans ce topic, mais tu as aussi Eric Stiegler sur Schiltigheim, tout de même plus pratique pour les personnes résidant dans la CUS. Il fait du très beau travail, il est sympathique et passionné. Il m'a refretté une guitare vintage, nickel chrome.

Edit: je viens tout juste de constater d'ailleurs que ma guitare est en photo sur son site!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
K.Lagan
coyote a écrit :
sansystem a écrit :
Tant de post alors que la bonne réponse à déjà été donné plusieurs fois...

Pour régler / refretter / réparer / repeindre / revernir / bref bichonner une gratte : Gremillet Guitar.
Là, pas de souci pour savoir si le gars est sympa ou agréable, c'est garantie à 200%.


Je plussoie, je suis sans doute le premier a l'avoir mentionné dans ce topic, mais tu as aussi Eric Stiegler sur Schiltigheim, tout de même plus pratique pour les personnes résidant dans la CUS. Il fait du très beau travail, il est sympathique et passionné. Il m'a refretté une guitare vintage, nickel chrome.

Edit: je viens tout juste de constater d'ailleurs que ma guitare est en photo sur son site!


J'ai déjà posté 2 ou 3 fois le même message sur ce topic mais un ptit rappel de mon expérience:

Chez Vozelle: j'ai amené ma gratte en 2009 (ça commence à dater) pour un réglage général vu que je ne m'y connais pas assez pour règler une électrique au poil. Genre nettoyage des contacts qui crachottent, règlage de l'action/hauteur des micros, intonation, courbure du manche vu que ça frisait pas mal.

Je ne sais pas qui s'est occupé de la guitare mais ils m'ont fait un travail de cochon et m'ont limé les frettes presque jusqu'à la moelle . Tout ça pour 75€ ça fout les boules. J'étais assez naïf à l'époque et je n'ai rien osé dire mais en gros ils m'ont un peu foutu mon manche en l'air ...

Peut-être qu'aujourd'hui ça a changé, mais depuis cette expérience, je ne remets plus les pieds là bas. L'accueil c'était pas spécialement leur truc non plus ...

Chez Eric Stiegler à Schilig: Super accueil, un mec honnête qui ne cherche pas à arnaquer et qui bosse très bien pour pas cher. Même demande que chez Vozelle: règlage de l'action/intonation/trussrod. Résultat: 2 semaines plus tard j'avais ma Cort règlée au ptit oignons, pour une bouchée de pain (autour des 20-30 € si je me souviens bien) et tout ça dans la bonne humeur. Que demander de plus?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dime_RIP
Je vais chez Joel car je le connais bien mais bon c'est loin ; ça peut rebuetr des gens

Si j'avais de schoses urgentes à faire, j'airai chez Eric Stiegler sans soucis

Pareil Vozelle, j'ai emmené une gratte une fois, délai de malde, le mec n'est pas aimable, il me règle la guitare et choisi lui-même le tirant car jugeait que j'avais choisi trop fin (sur le coup j'ai gueulé) et m'a réglé ça avec une action énorme

Après il y a guitar Land, le plus gros des incapable de la région (je pèse mes mots) ; en plus ce mec mérite des claques ; y'a quelque sannées, ça a failli partir de mon côté
Raphy67
Je vais chez Eric Stiegler depuis pas mal de temps et j'ai toujours été très content de son travail, il est aussi super sympa ce qui est toujours agréable

Vozelle je l'ai connu indirectement en suivant un pote qui ramenait sa gratte et effectivement il ne m'a pas semblé aimable du tout !
McREMY
Hello
J'ai peut-etre déjà raconté mon expérience avec Vozelle, mais là voilà au cas où:

Je lui ai confié ma RG en 2005 pour refrettage: rien à dire, c'etait parfait, dans le délai imposé (300€)
Une année plus tard, rejet de frette, je lui ai demandé de replanifier et de les coller si besoin.
La c'etait beaucou moins bien: trace de colle sur le binding du manche, une marge d'enfoncement au dos du manche (1mm²) et des traces de colle sur la touche à proximité des frettes. Je l'avais relancé plusieurs fois, et il a fait ça à l'arrache pour me la rendre juste avant un concert (mal reglée d'ailleurs) au moins 2 semaines après le déli covnenu...
En 2010 je lui ai confié une vieille pelle qu'il a replanifié, replacé le sillet, les macaniques et poncé la touche: aucun soucis pour un tarif honnete je trouve.
Donc je pense qu'il faut lui laisser le temps...

Niveau accueil, je n'ai jamais eu aucun soucis avec lui, c'est plutot le contraire, quand j'y passe je tape la discute avec lui pendant pas mal de temps...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
K.Lagan
McREMY a écrit :
Hello
J'ai peut-etre déjà raconté mon expérience avec Vozelle, mais là voilà au cas où: ...


J'imagine que ça doit dépendre des jours. Mais bon, pour moi la qualité du travail et du service est trop aléatoire pour que je lui reconfie une gratte dans le futur.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
zeppelin_67 a écrit :
parmis tous les magasins cités y en a qui font du régagle d'ampli : changement de lampes + bias ? si oui pour combien environ ? et si non on peut faire faire ca où dans le coin?

merci


J'avais fait rèparer un ampli a lampe chez un réparateur d'electronique a la krutenau il y a quelques années, j'étais satisfait de la prestation, mais dans ce cas le mieux serai de ramener ses lampes peut etre ...
Dime_RIP
je testerai Eric Stiegler un de ces 4 si je n'ai pas le temps de descendre sur Selestat comme j'ai l'habitude

Il a un boutique ou il vaut mieux l'appeler avant pour fixer un rdv ?
CooKieS
Il a pignon sur Rue à Schiltigheim, Check son FB
Fastback '67
Dime_RIP
le mag above music est récent ?
http://abovemusic.fr/

j'y suis allé hier ; c'est assez grand et fais grattes et DJ

Pas pu discutailler, le vendeur faisait tester du matos à un mec

Assez déçu du choix ; Je voyais une grosse affiche ESP à l'entrée; je m'attendais à en trouver çà l'intérieur ...bah non en fait
coyote
C'est pas le magasin qui était en face des halles?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
minimanga
ben non il est du côté du quai des Bateliers/quai Finkwiller d'après le plan
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
coyote
minimanga a écrit :
ben non il est du côté du quai des Bateliers/quai Finkwiller d'après le plan


Oui, j'ai bien vu, je parlais au passé. Uniquement guitares?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...