Manières non-conventionnelles de jouer de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Comme la famille SRV:
PEACE & LOVE
Kandide
chix4free a écrit :



En voilà un bel instrument que beaucoup aimerait jouer !

Quand je disais en page 1 que ce topic pouvait donner des idées....
kama-sutra position n°845, si ne me souviens bien....


(ps: pourvu que les modérateurs ne ferment pas ce topic)
PEACE & LOVE
Kandide
Revenons à Sungha Jung:
PEACE & LOVE
Kandide
Les vocations n'attendent pas les années:


Retour aux sources, encore du blues mais couleur jazzy:
PEACE & LOVE
Kandide
D'autres ne se prennent pas la tête avec le choix d'amplis à lampe (6L6 ou EL34,...) ou telles ou telles guitares (micro actif ou pas ?), ils ont le SON avec leur voix:
PEACE & LOVE
Le Heyd
Kandide a écrit :
Et d'autres de 5 enfants chinois...


Encore pire, ils sont nord-coréens! Flippant comme video.
Kandide
Le Heyd a écrit :
Kandide a écrit :
Et d'autres de 5 enfants chinois...


Encore pire, ils sont nord-coréens! Flippant comme video.


Hé oui ça fait peur les dictatures !
PEACE & LOVE
Kandide
Et n'oublions pas tout ce qui guitare synthé/midi:





de la batterie à la gratte:
PEACE & LOVE
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kandide
en effet peu conventionnel !!!
Et l'on peut se demander: quel message ? quelle émotion ? Que veut nous dire l'artiste ?
PEACE & LOVE
fr06
  • #27
  • Publié par
    fr06
    le 26 Aug 11, 16:05
Le Heyd a écrit :
Sans guitare.



Avoir un HIWATT pour faire de l'air guitare ça devrait être puni par la loi.
didithegrave
Kandide a écrit :
en effet peu conventionnel !!!
Et l'on peut se demander: quel message ? quelle émotion ? Que veut nous dire l'artiste ?


Tu soulèves trois points importants.
La musique est abstraite : On peut tout autant s'interroger sur le message délivré par une musique harmonieuse, que celui d'une musique dissonante, les deux ne sont qu'un agencement de sons. Le fait que tu poses cette question induit de fait que le message d'une musique harmonieuse est clair, et que celui d'une musique disharmonieuse est obscur. Alors qu'en réalité, c'est du pareil au meme, il est inutile d'extraire un sens commun d'une chose abstraite.
Idem pour l'émotion, délivrer une émotion, ça ne veut pas dire faire pleurer dans les chaumières, ou s'attendrir, une émotion peut être bienveillante, articulée, comme elle peut être violente, erratique, spontanée, c'est un infini de nuances.
Et enfin les musiciens ne veulent rien dire. Tout est dans la musique et dans la manière qu'on la reçoit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kandide
didithegrave a écrit :
Kandide a écrit :
en effet peu conventionnel !!!
Et l'on peut se demander: quel message ? quelle émotion ? Que veut nous dire l'artiste ?


Tu soulèves trois points importants.
La musique est abstraite : On peut tout autant s'interroger sur le message délivré par une musique harmonieuse, que celui d'une musique dissonante, les deux ne sont qu'un agencement de sons. Le fait que tu poses cette question induit de fait que le message d'une musique harmonieuse est clair, et que celui d'une musique disharmonieuse est obscur. Alors qu'en réalité, c'est du pareil au meme, il est inutile d'extraire un sens commun d'une chose abstraite.
Idem pour l'émotion, délivrer une émotion, ça ne veut pas dire faire pleurer dans les chaumières, ou s'attendrir, une émotion peut être bienveillante, articulée, comme elle peut être violente, erratique, spontanée, c'est un infini de nuances.
Et enfin les musiciens ne veulent rien dire. Tout est dans la musique et dans la manière qu'on la reçoit.


Intéressant, pourtant ce style de musique ne semble pas émouvoir l'oreille du plus grand nombre.. La plupart des gens on besoin de "sentir" le côté mélodique ou rythmique de la musique, les autres approches sont déroutantes..


Cela me fait penser à la musique sérielle ou bien dodécacophonique:





par contre c'est style effectivement rare à la guitare.
On peut trouver de la musique atonale à la guitare:






j'ai trouvé un blues dodécacophonique:
PEACE & LOVE
Kandide
sinon, encore du "Strange":



PEACE & LOVE

En ce moment sur bla bla et guitare...