Manières non-conventionnelles de jouer de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
sinon, encore du "Strange":



PEACE & LOVE
Kandide
Guitar Dark Punk....


PEACE & LOVE
MIA WALLACE
Kandide a écrit :
en effet peu conventionnel !!!
Et l'on peut se demander: quel message ? quelle émotion ? Que veut nous dire l'artiste ?


"je me fous de votre gueule" ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gm_55
  • #33
  • Publié par
    Gm_55
    le 26 Aug 11, 17:09
Tien je me disais, je joue comme un droitier et je suis gaucher et en plus j'utilise mon ongle de l'index comme un médiator en gros , je me demandais si d'autre type avait cette 'technique" ;rien d'exceptionnel mais j'ai jamais jamais croisé de confrère".
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
Kandide a écrit :
en effet peu conventionnel !!!
Et l'on peut se demander: quel message ? quelle émotion ? Que veut nous dire l'artiste ?


"je me fous de votre gueule" ?


Peut-être ?
Mais comment savoir ?

Le vrai footage de gueule c'est ceux qui jouent ou qui chantent en play-back !!! (et des gens paient pour voir cela....)


(Nous ,au boulot, on a pas le droit de travailler en play-back......)
PEACE & LOVE
didithegrave
MIA WALLACE a écrit :
Kandide a écrit :
en effet peu conventionnel !!!
Et l'on peut se demander: quel message ? quelle émotion ? Que veut nous dire l'artiste ?


"je me fous de votre gueule" ?



"J'ai quitté la salle dès les premières mesures du prélude, qui tout de suite soulevèrent des rires et des moqueries. J'en fus révolté. Ces manifestations, d'abord isolées, devinrent bientôt générales et, provoquant d'autre part des contre-manifestations, se transformèrent très vite en un vacarme épouvantable."

Igor Stravinsky, à propos de la première du Sacre Du Printemps.

Loin de moi tout anachronisme stupide.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kandide
didithegrave a écrit :


"J'ai quitté la salle dès les premières mesures du prélude, qui tout de suite soulevèrent des rires et des moqueries. J'en fus révolté. Ces manifestations, d'abord isolées, devinrent bientôt générales et, provoquant d'autre part des contre-manifestations, se transformèrent très vite en un vacarme épouvantable."

Igor Stravinsky, à propos de la première du Sacre Du Printemps.

Loin de moi tout anachronisme stupide.


Tout est relatif... ce qui semble aujourd'hui difficile à écouter sera peut-être à la mode dans 50 ans....

(Pour l'instant la mode musicale c'est plutôt Justin Bieber que Arnold Schonberg ou Pierre Boulez....)
PEACE & LOVE
didithegrave
Le dodécaphonisme ou la musique sérielle, ce sont des académismes, ce qui change aujourd'hui c'est que la disharmonie de manière générale a investit la musique populaire (mise dans le grand fourre-tout "experimental") mais n'a d'autre légitimité que son existence et ne peut s'appuyer sur le caractère intouchable de la musique écrite. En voyant ça aujourd'hui, tout le monde se dit, "Je peux faire pareil que ce type qui fait n'importe quoi" mais ce qui est authentiquement intéressant, c'est que peu osent réellement le faire. Le vrai foutage de gueule, c'est au moins l'absence totale de prise de risque.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kandide
Et aussi les nouvelles guitares sans cordes:



Sans parler des téléphones guitares........



&NR=1

C'est dingue, on a l'impression qu'il n'y a aucune limite...

PEACE & LOVE
Kandide
Et le célèbre Canon en ré de Pachelbel



Un groupe aujourd'hui, c'est:



avec de l'humour...

PEACE & LOVE
KIRK HAM
Impressionnant !
Le Tweed, c'est la vie.
Kandide
Je le rajoute; il a un côté Extra-terrestre:



N'est-ce pas ?


Sinon n'a-t-il pas popularisé le concept de guitare duel dans l'excellent film "Crossroad" ?

PEACE & LOVE
Invité
System SG a écrit :
Sinon il y a toujours le bon vieux :



C'te fou rire que j'ai chopé !
Kandide
Pour ceux touché par la crise et qui non pas les moyens de s'offrir la guitare de Dave Murray (Iron Maiden):



Et pour ceux qui rêve la nuit de Slash:



Nostalgique de Randy Rhoads:

PEACE & LOVE
Kandide
Je ne peux m'empêcher de mettre la version de stairway to heaven...(beaucoup on commencé la guitare à cause de ce titre.)
Pardonnez-moi...

PEACE & LOVE

En ce moment sur bla bla et guitare...