Prob de poignet: kyste synovial

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptitenote
8O Vous me faites flipper moi avec vos kystes!!
Cest horrib' comme truc! Si javais ca, jirais directement chez le docteur
ben, en fait, tu regardes ton ampli de face, un bière dans la main droite, la main gauche libre, tu mets la paume de la main sur le premier potard à gauche, et tu la glisses vers la droite, ainsi : tous les potards sont à fond, je faisais ça avant que le batteur arrive : il devenait dingue !!!

t'es sûr, une toph ? 1983, sortie de l'armée, ça te va ?




influence discrètement affichée, carburant visible dans les canettes..voilà, a + !

(tout le monde s'en fout !!! mais bon, c'est bien parceque c'est toi !)
Citation:
Vous me faites flipper moi avec vos kystes!!
Cest horrib' comme truc! Si javais ca, jirais directement chez le docteur


ben t'as mille fois raison ! c'est ce que j'ai essayé de lui dire en plaisantant un peu dès le début, mais bon, j'ai un humour qui n'est pas "passe-partout" !!
Darkouninet
ouais merci bien! j ai du mal a comprendre mais bon...
Pis tu es bien caché tout de meme!

sinon j ai une question, l entretien pour mon macnhe en maple mais a touche en rosewood je l entretien aves les conseils du rosewood?
oui, huile de citron pour la touche ou huile de lin+alcool, et polish qui va bien pour le reste du manche suivant le vernis !
bendpulloffhammer
Ptitenote a écrit :
8O Vous me faites flipper moi avec vos kystes!!
Cest horrib' comme truc! Si javais ca, jirais directement chez le docteur

faut pas flipper et comme j'ai horreur des toubib ,je joue avec un poignet gauche déformé depuis pas mal de temps , c'est pas une tendinite , je penche pour le kyste ou une déformation du cartilage ,cela se voit et forme une bouboule molle quand je plie légérement le poignet ,mais c'est quand même indolore (ça dépend des jours)
je me dis qu'il y a plus grave ,pour l'oublier je mets une bande
je vais pas aller me faire charcuter pour çà
bref vous êtes pas les seuls
Citation:
je me dis qu'il y a plus grave ,pour l'oublier je mets une bande
je vais pas aller me faire charcuter pour çà


je veux pas relancer le ballon sur un truc qui pour moi est d'une évidence inoui :

quand on est en france, en 2005, que l'on paie la sécu, que l'on se plaint de payer trop d'împots et qu'on a un truc qui déconne : on va voir le toubib !!!!

Qui te dit de te faire charcuter ??? c'est justement l'inverse !! le truc c'est d'aller voir le toubib pour que ce gars qui a fait des années d'études et a vu des cas similaires te soigne avant que cela empire !

le jours où, oui, on te dira : "ben mon brave monsieur, fallait venir plus tôt, faut opérer maintenant", et qu'après l'opération tu regarderas ta gratte pendue au mur..
Limulus
Sugoke a écrit :

Ca vaut la peine de le soigner?


non, mais non, nimporte quel toubib te dira qu'il ne faut absolument rien fair ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
s991049
vous n'allez pas me croire mais ne fois j'ai vu un gars a qui il manquait 2 doigts à sa main posée sur le manche ......et ben je peux vous dire que je n'ai jamais vu un truc aussi impressionant.....j'avait meme peur de jouer devant de peur d'avoir l'air d'un nul...
Moi aussi j'en avais un, a cause de la planche a voile je suppose parce que je forçais sur les poignets, j'ai pris rdv pour me faire opérer (faut dire que j'avais peur qu'il grossisse) et en 2 mois le temps des vacances, il a diminué et maintenant faut toucher pour le sentir, ça se voit meme pas! (et jamais de douleurs)
Citation:
vous n'allez pas me croire mais ne fois j'ai vu un gars a qui il manquait 2 doigts à sa main posée sur le manche ......et ben je peux vous dire que je n'ai jamais vu un truc aussi impressionant.....j'avait meme peur de jouer devant de peur d'avoir l'air d'un nul...


putain ! et le gars aveugle là, qui joue avec sa gratte posée sur les cuisses, comment il s'appelle déjà ? impressionnant aussi !..et le batteur de Def Leppard, il lui manque bien un bras, non ?
Voodoo Hendrix
Un pote grateux avait la même chose, il a porté une atelle pendant 2-3 semaines et c'est parti... à mon avis il y a pas de soucis à ce faire mais va quand meme voir un médecin...
El Zakk
C'est à mon tour.

Je l'ai depuis 2 ans et depuis que j'ai repris la gratte à un rythme de croisiere soutenu cela me gene et me fait souffrir.

L'opération est proche
Scott
  • #43
  • Publié par
    Scott
    le 11 Jan 06, 09:03
Sugoke a écrit :
Plus ou moins depuis que j'ai commencé la guitare j'ai eu un kyste synovial, qui correspond à ca.

Mais plus petit heureusement. Ca vous est deja arrivé?
Ca vaut la peine de le soigner? Ca fait moins bien jouer?

En changeant de manche ca peut arranger les choses?


J'ai eu le problème : tant que t'as pas de douleur laisse pisser ... si ça te gène vraiment, prends le vite et tu t'en tireras avec une ponction ... si tu attends trop une fois que ça te gène, c'est plus possible de faire la ponction et là c'est l'opération (petite, c'est une ambulatoire) et quelques quatre semaines à la cool sans toucher une guitare! A toi de voir...
Invité
aïe voilà les conséquences de mauvaises habitudes de jeu. c un problème qui touchent souvent les autodidactes j'ai remarqué. ya un souci chez pas mal de musiciens au niveau gestuel dans la pratique instrumentale: mauvaise technique, mauvaise position de mains, crispation, vouloir forcer le jeu musculaire...
ils ont pas reçu cette éducation du corps et de l'esprit. c pourtant essentiel d'apprendre à faire les bons gestes. pour moi on se rapproche des philosophies yogi ou de la sophrologie: relaxation, détente musculaire, décontraction.
c vrai aussi que certaines personnes ont des fragilités osseuses ou tendineuses, c congénitales dans ces cas là ils n'y peuvent pas grand chose.
mais observez malmsteen, chick corea ou bien vengerov. observez les grands musiciens virtuoses: tous tirent leur force d'une grande décontraction avant tout.
rastafari00
salut a toi.
j'ai eu le meme problème pendant 3 ans jusquau jour ou je ne pouvait plus assurer les repet.
je me suis fait opérer en juillet dernieret maintenat ca me changé la ie.
l'operation dur 30 minutes. renter le matin 8 h a l'hopital et je suis sorti a 13 h.
il faut 1 semaine de repos pour le poignè et a pres la reduc sur la guitare.
voila bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...