Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel est le meilleur guitariste de tous les temps pour vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Le meilleur guitariste de tout les temps, c'est Richard Fortus, il sait tout faire, il a tout inventé, et il a su relancé un groupe et un guitariste de second plan qui battaient de l'aile de puis des années : Guns' n' Roses et Slash
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
2pattesnon a écrit :
Django et Paco !!!


J'ajouterai également Vicento Amigo qui est assez incroyable, le fils spirituel de Paco, Avec un feeling et une virtuosité flamenca, teinté de jazz assez dingue. (Je precise que autant mon poste précédent était une blague, pas celui ci !)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rapideyemove
ES125er a écrit :


Ouf, je suis passé à travers cette fois ! Mais c'est pas passé loin...




Cependant, tu as peut-être encore une chance : aux sept cités dans le lien ci–dessus, Nate Jackson dans le Village Voice, en février 2013, rajoutait trois autres à cette liste, Satriani, Van Halen, Wes Borland pour constituer celle des Top 10 Douchiest Guitarists of All Time.

Alors, le secret de ton ES 125 cache en réalité lequel des trois ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
meringue
C'est pas une compétition, mais s'il devait y avoir un podium, tous styles confondus, je pense également que Paco de Lucia serait assis dessus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jackherrer
MÉDAILLE D'OR À UN CONCOURS INTERNATIONAL !!!!

j'en remets une ptite couche à son sujet...








the good and the bad of us
Invité
Dave Rawlings. Qui d'autre?
meringue
C'est bien, mais ça reste hyper scolaire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
boudibouda
=Gypsy= a écrit :
pour moi c'est hendrix ,il n'etais pas super talantueux mais il a innové ca c'est sur:
1.Hendrix
2.Young(ac/dc)
3.Cobain et sa bande(nirvana)
4.Justin hawkins (the darkness)
5.Zakk wylde (black sabbath)

1. Pakyie
2. Rollroll
3. Andromedakun
zucozampa
boudibouda a écrit :
=Gypsy= a écrit :
pour moi c'est hendrix ,il n'etais pas super talantueux mais il a innové ca c'est sur:
1.Hendrix
2.Young(ac/dc)
3.Cobain et sa bande(nirvana)
4.Justin hawkins (the darkness)
5.Zakk wylde (black sabbath)

1. Pakyie
2. Rollroll
3. Andromedakun


Faut pas trembler des genoux pour la sortir celle la.
Suffit de voir son impro à Woodstock.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Doc Loco
zucozampa a écrit :

Suffit de voir son impro à Woodstock.


C'est souvent ce passage qui est mis en exergue ... et qui dégoûte les gens d'explorer d'avantage Hendrix (le deuxième étant la fin du concert de Monterey avec le cramage de gratte). Parce que pour un contemporain (et pas que), ce passage est incompréhensible (il n'y verra que du bruit et une guitare désaccordée neuf fois sur dix) car retiré de son contexte crucial, de toute la symbolique qu'Hendrix place de façon totalement délibérée dans son impro (qui ne l'était pas tant que ça d'ailleurs, déjà effectuée au moins une fois avant ).

Bref, c'est à mon avis un TRES mauvais exemple pour initier quelqu'un à Hendrix, même un guitariste. De toute façon, question improvisation, il suffit de prendre n'importe quel concert - les soli avaient certes quelques phrases emblématiques mais étaient pour le reste largement improvisés selon l'humeur du moment.

Bon, au final je réagis certainement juste parce que j'ai horreur qu'Hendrix soit résumé aux deux passages que les medias incultes passent systématiquement par facilité ("c'est du spectaculaire t'vois? "), le faisant passer pour un clown de foire au lieu de l'énorme musicien qu'il était.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faster Pussycat
Ivy Poison, Johnny Ramone et fast Eddie !
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Leozinho
2pattesnon a écrit :
Django et Paco !!!


+1

Même si Django, est vraiment hors normes, et hors concourt pour moi.
rapideyemove
Et Jimi H, quelle voix !
Son autre empreinte.
Sans doute pas la singularité la plus souvent mise en avant.

Et pourtant !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Djits
+1 Jimi Hendrix

En remettant les choses dans leur contexte, c'est quand même lui qui a "inventé" la guitare électrique moderne, posé les prémices du hard à venir, fait exploser les ficelles du blues et j'en passe. Il a aussi popularisé le concept du guitariste lead et du power trio. À l'époque, ça devait être un ovni total pour quelqu'un qui commençait la guitare

Techniquement on fait sans doute beaucoup mieux aujourd'hui, mais je vois pas quelqu'un d'autre d'aussi important pour l'époque. Il surpasse les Clapton, Page, Beck etc.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Leozinho a écrit :
2pattesnon a écrit :
Django et Paco !!!


+1

Même si Django, est vraiment hors normes, et hors concourt pour moi.


Deux hommes et musiciens incroyables !

Dans mon cas (cœur), Paco a une place particulière.
jackherrer
j'ai pas lu toutes les pages (14) et je ne sais pas s'il a déjà été cité mais Andres Ségovia il a le droit de faire parti du classement, non ????

the good and the bad of us

En ce moment sur bla bla et guitare...