Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel est le meilleur guitariste de tous les temps pour vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackherrer
j'ai pas lu toutes les pages (14) et je ne sais pas s'il a déjà été cité mais Andres Ségovia il a le droit de faire parti du classement, non ????

the good and the bad of us
Djits a écrit :
+1 Jimi Hendrix

En remettant les choses dans leur contexte, c'est quand même lui qui a "inventé" la guitare électrique moderne, posé les prémices du hard à venir, fait exploser les ficelles du blues et j'en passe. Il a aussi popularisé le concept du guitariste lead et du power trio. À l'époque, ça devait être un ovni total pour quelqu'un qui commençait la guitare

Techniquement on fait sans doute beaucoup mieux aujourd'hui, mais je vois pas quelqu'un d'autre d'aussi important pour l'époque. Il surpasse les Clapton, Page, Beck etc.


Page, c'est différent, une autre facette de ce qu'on appelle le génie.

Sinon, entièrement d'accord, comme dit plus haut les gens s'arrêtent souvent à deux extraits de concert ( Woodstock, Monterey, voire pire Isle of Wight) sans remettre dans le contexte de l'époque. Ses trois albums studio sont juste magiques et intemporels, avec pour chacun son lot de pépites.
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
zucozampa
Je pense pas. Je pense pas que les gens s'arrêtent spécialement à Monterey ou son impro de woodstock ,que j'ai cite comme exemple de sa technicité. En fait, je pense que "les gens" ne s'arrêtent meme pas sur Hendrix, si on parle de grands media et touti quanti ( je sais pas comment ca s'écrit). Woodstock, Monterey etc ca nous parait évident , mais la majorité des gens ne savent meme pas de quoi on parle. Je suis d'accord avec la personne qui a dit que ca pouvait sembler brouillon au 1et abord. Cet exemple la est eut etre cité à raison, j'en sais rien. En fait, je comprend même pas ce que je suis en train de raconter. Je viens d'acheter le Compresseur Maxon CP 101. Génial!
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Fannysissy
s'il vous plaît, cassez nous pas les burnes avec ENCORE du hendrix et ENCORE les même pour et contre
zucozampa
Je mettrais quand même Roy Buchanan dans mon top five. Avec Danny Gatton.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Adam Bopel
zucozampa a écrit :
Je mettrais quand même Roy Buchanan dans mon top five. Avec Danny Gatton.

+1
Danny Gatton, l'un des guitaristes les plus surestimés
Invité
Adam Bopel a écrit :

+1
Danny Gatton, l'un des guitaristes les plus surestimés


Sous-estimés ?
rapideyemove
ES125er a écrit :
Adam Bopel a écrit :

+1
Danny Gatton, l'un des guitaristes les plus surestimés


Sous-estimés ?




Clair comme de l'eau de roche...

Idem pour l'autre grand mélancolique, Roy Buchanan, cité un peu plus haut avec le Danny.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zucozampa
On touche au noeud du problème ici. Ces mecs la, qui sont des génies de leur instrument, peut être . De leur époque , sûrement (à. Remettre dans le bon sens). Pourquoi n'ont ils pas percé. Parce qu'ils ne sont pas Jean-Jacques Goldman. C'est pas plus compliqué que ça.
Maxon Cp 101 oubliez pas.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Djits
Fannysissy a écrit :
s'il vous plaît, cassez nous pas les burnes avec ENCORE du hendrix et ENCORE les même pour et contre

mais siiii, ça occupe au bureau. Et comme le débat n'est jamais clos, on peut tout recommencer le mois suivant.

allez, je lance vite fait le topic "Fender ou Gibson, la meilleure pour le rock ?".
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Doc Loco
zucozampa a écrit :
On touche au noeud du problème ici. Ces mecs la, qui sont des génies de leur instrument, peut être . De leur époque , sûrement (à. Remettre dans le bon sens). Pourquoi n'ont ils pas percé. Parce qu'ils ne sont pas Jean-Jacques Goldman. C'est pas plus compliqué que ça.
Maxon Cp 101 oubliez pas.


Pour la France peut-être .

Pour le reste du monde, USA compris, la réponse est simple: charisme de poisson mort sur scène. C'est con, surtout du point de vue d'un musicien je vous l'accorde, mais telle est la réalité du monde du spectacle: les gens viennent certes entendre, mais aussi VOIR un artiste, et si celui-ci ne se donne pas un minimum de peine pour interpeller ce public, ses chances de rester un artiste confidentiel et éventuellement culte sont énormes.

Un Gallagher, travaillant un peu dans le même registre pourtant (et avec au moins autant de talent guitaristique) donnait tout pour le public, et c'est ce qui a fait la différence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
ES125er a écrit :
Adam Bopel a écrit :

+1
Danny Gatton, l'un des guitaristes les plus surestimés


Sous-estimés ?


Désolé C'est bien ce que je voulais dire ... Merci d'avoir rectifié
zucozampa
Doc Loco a écrit :
zucozampa a écrit :
On touche au noeud du problème ici. Ces mecs la, qui sont des génies de leur instrument, peut être . De leur époque , sûrement (à. Remettre dans le bon sens). Pourquoi n'ont ils pas percé. Parce qu'ils ne sont pas Jean-Jacques Goldman. C'est pas plus compliqué que ça.
Maxon Cp 101 oubliez pas.


Pour la France peut-être .

Pour le reste du monde, USA compris, la réponse est simple: charisme de poisson mort sur scène. C'est con, surtout du point de vue d'un musicien je vous l'accorde, mais telle est la réalité du monde du spectacle: les gens viennent certes entendre, mais aussi VOIR un artiste, et si celui-ci ne se donne pas un minimum de peine pour interpeller ce public, ses chances de rester un artiste confidentiel et éventuellement culte sont énormes.

Un Gallagher, travaillant un peu dans le même registre pourtant (et avec au moins autant de talent guitaristique) donnait tout pour le public, et c'est ce qui a fait la différence.


Je suis assez d'accord avec ça. Beaucoup de paramètres, beaucoup de paramètres 😐

D'ailleurs je pense que cette phrase est la fin d'un cycle.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Invité
Adam Bopel a écrit :
ES125er a écrit :
Adam Bopel a écrit :

+1
Danny Gatton, l'un des guitaristes les plus surestimés


Sous-estimés ?


Désolé C'est bien ce que je voulais dire ... Merci d'avoir rectifié


Bon ben fais plus attention la prochaine fois, heiin; je serais pas toujours là pour te rattraper le coup !




bullfrog
Le meilleur guitariste de tous les temps il me casse les couilles
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...