Rammstein sont il vraiment des metaleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stisti
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont nazis ? C'est clair qu'ils provoquent, mais de là à les qualifier comme ça...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
skann
  • #17
  • Publié par
    skann
    le 07 Jan 06, 17:13
ce qu'il faut retenir de ce groupe c'est qu'ils savent mettre le feu (à tous les sens).

et non ils ne sont pas nazis. le nazisme se retrouve davantage dans des groupes de black type graveland et autres.
oliolo
Bah alors les gars , on ne capte pas les allusions deuxième degré d'un groupe qui reprend les images du "Triomphe de la Volonté" de Leni Riefenstahl! Faut sortir le soir!
Ils jouent avec le cliché "nazi-sodomite"!
SolarFall
Et ça t'es pas venu à l'esprit que c'était peut-être tout bêtement de la provocation, ou, encore plus simplement, que ce film les a choqué et qu'ils tentent à leur manière de faire passer un message tout autre ?

Si tu réfléchis tout le temps de cette manière, ça signifie que si un jour un groupe ré-utilise des extraits d'un bon vieux film de propagande communiste, obligatoirement, c'est un groupe orienté extrème gauche ? Non mais des fois faut arrêter quoi. Et encore, tu montes un peu dans mon estime, tu n'as pas parler de leur soi-disant penchant pour le nazisme, suite à l'intro du premier morceau de Mutter, Links 1 2 3 ... je l'ai entendu souvent celle là ...

Au fait, en passant, je sors sans doute plus que toi le soir
oliolo
Tu sais ce que ça veut dire "deuxième degré"? Non, comme ça, juste en passant...
Si tu ne goutes pas l'humour teuton du style "Ich bin ein Gross Nazi, tourne-toi mets-toi à genoux!" tu rates beaucoup de ce groupe très fin!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jan 06, 17:45
SolarFall a écrit :
Et ça t'es pas venu à l'esprit que c'était peut-être tout bêtement de la provocation, ou, encore plus simplement, que ce film les a choqué et qu'ils tentent à leur manière de faire passer un message tout autre ?

Si tu réfléchis tout le temps de cette manière, ça signifie que si un jour un groupe ré-utilise des extraits d'un bon vieux film de propagande communiste, obligatoirement, c'est un groupe orienté extrème gauche ? Non mais des fois faut arrêter quoi. Et encore, tu montes un peu dans mon estime, tu n'as pas parler de leur soi-disant penchant pour le nazisme, suite à l'intro du premier morceau de Mutter, Links 1 2 3 ... je l'ai entendu souvent celle là ...

Au fait, en passant, je sors sans doute plus que toi le soir


Dîtes, au lieu de vous exciter comme-ça, vous pourriez essayer de comprendre le sens des messages.
Parce que là tu viens de dire à peu près la même chose qu'oliolio sur la provocation de Rammstein.
Bien sûr qu'ils jouent avec une image qu'ils savent provocatrice.
Par contre, je te dirais que l'argument "ils s'en servent pour faire passer un message contraire" me convaint moins.
La fan-attitude fait des ravages on dirait. Si on ne peut plus dire qu'ils manipulent sciemment des images douteuses par pure provocation (car c'est ce qui est dit, rien d'autre) sans que les fans vous tombent sur le dos tels la légion sur Kolwesi, c'est grave.
oliolo
Je ne pense pas que ce soit juste de la "pure" provocation; il y a aussi un certain plaisir, malsain OK, mais réel, à se la jouer gros méchant dans leurs morceaux qui pourraient servir de fond sonore à certaines soirées thématiques ou dans certains backrooms...
Je crois que la provoc' politique n'a rien à faire avec ça! Le clip tiré du "Triomphe" est aussi une façon de tourner en ridicule le cliché du surhomme/mâle viril en le poussant au maximum (sur une reprise des garçons coiffeurs Depeche Mode en plus!)
Tout ça est assez paradoxal, c'est ce que j'appelais l'aspect "sophistiqué" du groupe...
Mickey Lawrance
oliolo a écrit :
Je ne pense pas que ce soit juste de la "pure" provocation; il y a aussi un certain plaisir, malsain OK, mais réel, à se la jouer gros méchant dans leurs morceaux qui pourraient servir de fond sonore à certaines soirées thématiques ou dans certains backrooms...
Je crois que la provoc' politique n'a rien à faire avec ça! Le clip tiré du "Triomphe" est aussi une façon de tourner en ridicule le cliché du surhomme/mâle viril en le poussant au maximum (sur une reprise des garçons coiffeurs Depeche Mode en plus!)
Tout ça est assez paradoxal, c'est ce que j'appelais l'aspect "sophistiqué" du groupe...

as-tu au moins essayé de traduire les paroles?
Rammstein est un groupe qui lutte activement contre la pédophilie,et le racisme.
Leur seul hic c'est l'homophobie (Mann Gegen Mann)
oliolo
Mickey Lawrance a écrit :
as-tu au moins essayé de traduire les paroles?

Non en fait depuis le début j'improvise mes posts...Et j'invente des références pour faire joli...
Mickey Lawrance
alors pourquoi dis-tu tout ca?
tu sais pertinement que Rammstein n'est pas du tout un groupe nazi
oliolo
Mickey Lawrance a écrit :
alors pourquoi dis-tu tout ca?
tu sais pertinement que Rammstein n'est pas du tout un groupe nazi

A se taper la tête contre les murs!
oliolo a écrit :
Tu sais ce que ça veut dire "deuxième degré"? Non, comme ça, juste en passant...
Si tu ne goutes pas l'humour teuton du style "Ich bin ein Gross Nazi, tourne-toi mets-toi à genoux!" tu rates beaucoup de ce groupe très fin!

oliolo a écrit :
Bah alors les gars , on ne capte pas les allusions deuxième degré d'un groupe qui reprend les images du "Triomphe de la Volonté" de Leni Riefenstahl! Faut sortir le soir!
Ils jouent avec le cliché "nazi-sodomite"!
Ndriks
oliolo a écrit :
Mickey Lawrance a écrit :
alors pourquoi dis-tu tout ca?
tu sais pertinement que Rammstein n'est pas du tout un groupe nazi

A se taper la tête contre les murs!
oliolo a écrit :
Tu sais ce que ça veut dire "deuxième degré"? Non, comme ça, juste en passant...
Si tu ne goutes pas l'humour teuton du style "Ich bin ein Gross Nazi, tourne-toi mets-toi à genoux!" tu rates beaucoup de ce groupe très fin!

oliolo a écrit :
Bah alors les gars , on ne capte pas les allusions deuxième degré d'un groupe qui reprend les images du "Triomphe de la Volonté" de Leni Riefenstahl! Faut sortir le soir!
Ils jouent avec le cliché "nazi-sodomite"!


Je te trouve extrêmement patient Oliolo... tu arrives encore à trouver le courage de répondre à des gars qui ne lisent même pas tes posts....

Bon sinon pour le sujet : Je partage pas mal ton avis sur l'image renvoyée par Rammstein... Il faut cependant noté que le problème Nazi est vu différment en France et en Allemagne et que ici, en particulier dans certaines ville de DDR comme Berlin ou Dresde, le néo-nazisme est, je vais pas dire "très" présent, mais disons un réel problème. Donc leur texte sont tout de même très provocateurs de ce coté du Rhein...
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Jan 06, 19:09
Bon, on l'aura ( enfin ) compris, Oliolio verse dans le second degré. Sur le fond, je suis d'accord avec lui, même si je trouve que Ramms+ein est très apolitisé ... on peut trouver certaines allusion au pouvoir, mais à mon avis rien qui puisse faire polémique politique.

Mickey Lawrance a écrit :
Rammstein est un groupe qui lutte activement contre la pédophilie,et le racisme.
Leur seul hic c'est l'homophobie (Mann Gegen Mann)


Je pense que tu te gourres ... Les paroles de Mann Gegen mann ne sont pas homophobes. C'est quand même des textes assez chiadés, il y a toujours des allusions ambigües, ok, mais on est loin de lyrics du genre "brûlons les pédés" ou autres.
CŸD
  • #29
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Jan 06, 19:11
Les paroles en question :

Das Schicksal hat mich angelacht
Und mir ein Geschenk gemacht
Warf mich auf einen warmen Stern
Der Haut so nah, dem Auge fern

Ich nehm mein Schicksal in die Hand
Mein Verlangen ist bemannt

Wo das süße Wasser stirbt
Weil es sich im Salz verdirbt
Trag ich den kleinen Prinz im Sinn
Ein König ohne Königin
Wenn sich an mir ein Weib verirrt
Dann ist die helle Welt verwirrt

Ich bin die Ecke aller Räume
Ich bin der Schatten aller Bäume
In meiner Kette fehlt kein Glied
Wenn die Lust mich von hinten zieht
Mein Geschlecht schimpft mich Verräter
Ich bin der Alptraum aller Väter

Mann gegen Mann
Meine Haut gehört den Herren
Mann gegen Mann
Gleich und gleich gesellt sich gern
Mann gegen Mann
Doch friert mein Herz an manchen Tagen
Mann gegen Mann
Kalte Zungen die da schlagen

Schwulah (Schwuler)

Mann gegen Mann
Meine Haut gehört den Herren
Mann gegen Mann
Gleich und gleich gesellt sich gern
Mann gegen Mann
Ich bin der Diener zweier Herren
Mann gegen Mann

Schwulah (Schwuler)

Mich interessiert kein Gleichgewicht
Mir scheint die Sonne ins Gesicht
Doch friert mein Herz an manchen Tagen
Kalte Zungen die da schlagen

Schwulah !
Mann gegen Mann
Schwulah !
Mann gegen Mann
Schwulah !
Mann gaygen Mann


Le destin m'a souri
Il m'a fait un cadeau
Il m'a jeté sur une étoile chaude
Si près de la peau, si loin des yeux

Je prends mon destin en main
Mon désir est masculin

Où l'eau douce se meurt
parce qu'elle elle est gâtée par le sel
Je porte le petit prince dans mon esprit / dans mes sens
Un roi sans reine
Lorsqu'une femme s'égare avec moi
La face claire du monde est troublée

Je suis le coin de toutes les pièces
L'ombre de tous les arbres
Dans ma chaine ne manque aucun maillon
Mais quand l'envie me prend par derrière
Mon sexe me traîte de traître
Je suis le cauchemar de tous les pères

Homme contre homme
Ma peau appartient aux messieurs
Homme contre homme
Qui se ressemble s’assemble volontiers
Homme contre homme
Mais mon cœur a froid certains jours
Homme contre homme
Des langues froides qui frappent là

Pédé

Homme contre homme
Ma peau appartient aux messieurs
Homme contre homme
Qui se ressemble s'assemble volontiers
Homme contre homme
Je suis le serviteur de 2 seigneurs
Homme contre homme

Pédé

Aucun équilibre ne m'intéresse
Le soleil brille sur mon visage
Mais mon coeur a froid certains jours
Des langues froides qui frappent là

Pédé
Homme conte homme
Pédé
Homme contre homme
Pédé
Homme contre homme
Doc Loco
lemg a écrit :
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rammstein, c'est plus que du métal, tout comme Led Zep était plus que du hard rock et les Beatles plus que de la pop (sans vouloir comparer ces groupes en quoi que ce soit d'autre bien sûr ). En clair: les réduire à de "simples" métalleux, ce serait une erreur que les allemands et les ricains par exemple ne font plus depuis longtemps.


C'est bien simple, Rammstein est LE groupe allemand le connu dans le monde.

Doc, t'aimes bien, toi ?


Je suis curieux de savoir aussi.

Rammstein pour moi est l'archétype du groupe qui a su trouver LE truc, le mélange parfait son/image/chaleur . Tout s'imbrique parfaitement.
Mais bon, je me contente d'écouter une fois ou deux, quand j'en ai l'occasion. Sympathique sans plus.


Totalement sur la même longueur d'onde - un peu les Kiss de la nouvelle génération, en plus sophistiqué (européen quoi) . Et on sent chez eux un désir continu d'évoluer qui fait que je suis ce qu'ils font, sans être fan hardcore, mais j'aime bien de temps en temps.

En ce moment sur bla bla et guitare...