Rammstein sont il vraiment des metaleux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rammstein, c'est plus que du métal, tout comme Led Zep était plus que du hard rock et les Beatles plus que de la pop (sans vouloir comparer ces groupes en quoi que ce soit d'autre bien sûr ). En clair: les réduire à de "simples" métalleux, ce serait une erreur que les allemands et les ricains par exemple ne font plus depuis longtemps.


C'est bien simple, Rammstein est LE groupe allemand le connu dans le monde.

Doc, t'aimes bien, toi ?


Je suis curieux de savoir aussi.

Rammstein pour moi est l'archétype du groupe qui a su trouver LE truc, le mélange parfait son/image/chaleur . Tout s'imbrique parfaitement.
Mais bon, je me contente d'écouter une fois ou deux, quand j'en ai l'occasion. Sympathique sans plus.


Totalement sur la même longueur d'onde - un peu les Kiss de la nouvelle génération, en plus sophistiqué (européen quoi) . Et on sent chez eux un désir continu d'évoluer qui fait que je suis ce qu'ils font, sans être fan hardcore, mais j'aime bien de temps en temps.
Newsted warrior
Le diptyque Reise/Reise - Rosenrot montre bien que Rammstein est vraiment un exellent groupe. Et les prestations live de Rammstein sont vraiment très abouties techniquement et reelement impressionantes.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Zwitter
Rammstein nazi ? Pfff... Renseignes-toi avant de dire n'importe quoi... Edit : s'cuse j'avais pas bien lu...



Enfin à part ça, je trouve ce groupe excellent, presque parfait ( je déteste Sehnsucht, dommage) Mon préféré reste Herzeleid, ce condensé de riffs imparables ("Das Alte Leid") de paroles touchantes ("Mutter" "Klavier" (bon ouais celle là j'l'aime bien) "Seeman" ) qui donnent la pêche
("Weisses Fleisch (bon j'ai un peu honte de danser sur ces paroles ) "Asche" "Wolt Hir Das Bett In Flammen Sehen" "Rammstein" "Mein Hertz Brent" "Mein Teil" (m'éclate celle là ^^) "Links 234 (tiens à lire pour ceux qui doutent de leurs convictions politiques) "Sonne" (ma préférée) "Zwitter", "Der Meister" (ma deuxième préférée)... )

Un groupe hors norme, le mur du son dans la tronche ! Bref : A écouter absolument !
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
til.
  • #33
  • Publié par
    til.
    le 07 Jan 06, 20:30
Mickey Lawrance a écrit :
oliolo a écrit :
Je ne pense pas que ce soit juste de la "pure" provocation; il y a aussi un certain plaisir, malsain OK, mais réel, à se la jouer gros méchant dans leurs morceaux qui pourraient servir de fond sonore à certaines soirées thématiques ou dans certains backrooms...
Je crois que la provoc' politique n'a rien à faire avec ça! Le clip tiré du "Triomphe" est aussi une façon de tourner en ridicule le cliché du surhomme/mâle viril en le poussant au maximum (sur une reprise des garçons coiffeurs Depeche Mode en plus!)
Tout ça est assez paradoxal, c'est ce que j'appelais l'aspect "sophistiqué" du groupe...

as-tu au moins essayé de traduire les paroles?
Rammstein est un groupe qui lutte activement contre la pédophilie,et le racisme.
Leur seul hic c'est l'homophobie (Mann Gegen Mann)



Ils ont fait une chanson sur l'homosexualité mais ne sont pas homophobes.
Till admire la simplicité de la séduction chez les homos, il les respectes, c'est sur.
Rammstein sont des intellectuels de la gauche allemande, ils sont redoutablement intelligents.
Oui il y a du nazisme dans leur musique et dans le côté spectaculaire mais pas dans leur idéologie, et si vous voulez un autre exemple d'influence nazie, écoutez l'intro de antechrist superstar en live de manson, c'est hyper spéctaculaire aussi mais sans idéologie nazie (manson fait partie de l'église de satan à NY dans l'idéologie du retour à l'état bestiale).
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Kenshin.
c'est le seul truc qui me fait ne pas detester l'Allemand (et pourtant j'en ai chier dans mes etudes )

Rien que pour ça c'est un grand groupe

J'ai vu le DVD Live Aus Berlin, c'est quand même visuellement tres impressionant, en plus d'avoir une patate phenomenale.

Bref à conseiller, ne pas se laisser rebuter par les a-prioris (infondés) sur le groupe.
Bobba
  • #35
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 06, 21:33
Arretez avec cette histoire de nazi. Il n'y a rien dans leur musique, dans leur paroles, dans leur attitude qui puisse etre en rapport avec le nazisme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rollingrock
Je trouve que Rammstein est un tres bon groupe avec un tres bon visuel qui lui est (carrément/complétement) propre!!!

J'aime bien le cliché du gros Teuton allemand buveur de biere!!!

J'ai jamais déchifré leurs paroles mais je suis pas sure qu'il disent des conneries.

Encore une fois, dommage que ceux qui écoute Rammstein soit dans la catégorie néo métalleux. (je n'ai rien contre cette musique)

On peut etre amateur de blues de punk de ska de métal de classique et de Rammstein!!! (J'en suis la preuve vivante!!!)
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Newsted warrior
Bobba a écrit :
Arretez avec cette histoire de nazi. Il n'y a rien dans leur musique, dans leur paroles, dans leur attitude qui puisse etre en rapport avec le nazisme.


Je veux pas lancer une polemique, mais je crois qu'aborder les groupes allemands avec une arrière pensée "nazisme" ne peut que nuire à la musique.
Imaginer qu'aucun groupe de Vichy ne puisse emerger, parsqu'on leur affublerai un connotation 'groupe de collabo"...

Si vous trouvez que la comparaison est imonde et deplacée dites le moi , mais je vois les choses un peu comme ça.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
SoulArkh
J'ai été voir leur concert à Amnéville (Lorraine pour ceux qui connaisse), je connaissais déjà le groupe depuis pas mal de temps.
C'est du grand spectacle, et je suis d'accord qu'ils sont d'un grand génie.
Diplôme de pyrotechnicien en poche quand même lol.
Quand il y'en a qui disent "nazi" ca me fait rire, va d'abord lire les paroles...
Mais cela n'empêche pas que j'ai pu voir au concert une belle paire de skined
"It really whips the llama's ass !" XD
Newsted warrior
SoulArkh a écrit :

Mais cela n'empêche pas que j'ai pu voir au concert une belle paire de skined


Ca c'est innevitable. Regarde Orange Mecanique: mon père se souviens qu'au cinoche lors de sa sortie dans les années 1975, bien que ce soit un film contre la violence, la salle etait rempli de mecs un peu craignos qui venait voir le film au premier degré, comme un etalage de violence jubilatoire.

Ici c'est un peu pareil: les nazis, cryptos-nazi et les gros fachos viennent aux concerts de rammstein pour la langue allemande, qu'il affectionne mais ne comprennent pas. Facilement ils sont comme des fous sur une chanson quis scande "ah bas les fachos" mais ils ne le savent pas.
Pour les gens peu ouverts d'esprits, la presence seule de fachos a un concert, meme si ces derniers n'ont rien a y foutre, est un argument pour mettre le groupe en question dans la case "groupe de nazi"...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Bobba
  • #40
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 06, 22:27
Newsted warrior a écrit :
SoulArkh a écrit :

Mais cela n'empêche pas que j'ai pu voir au concert une belle paire de skined


Ca c'est innevitable. Regarde Orange Mecanique: mon père se souviens qu'au cinoche lors de sa sortie dans les années 1975, bien que ce soit un film contre la violence, la salle etait rempli de mecs un peu craignos qui venait voir le film au premier degré, comme un etalage de violence jubilatoire.

Ici c'est un peu pareil: les nazis, cryptos-nazi et les gros fachos viennent aux concerts de rammstein pour la langue allemande, qu'il affectionne mais ne comprennent pas. Facilement ils sont comme des fous sur une chanson quis scande "ah bas les fachos" mais ils ne le savent pas.
Pour les gens peu ouverts d'esprits, la presence seule de fachos a un concert, meme si ces derniers n'ont rien a y foutre, est un argument pour mettre le groupe en question dans la case "groupe de nazi"...


Comme il y'en a aux match du PSG et aux concerts de Metallica... Alors arretez de parler de ca, vous ne faites qu'entretenir cette polemique idiote.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SoulArkh
Tout t'a fait d'accord

"Pour les gens peu ouverts d'esprits, la presence seule de fachos a un concert, meme si ces derniers n'ont rien a y foutre, est un argument pour mettre le groupe en question dans la case "groupe de nazi"..."

Yes !


"Ca c'est innevitable. Regarde Orange Mecanique: mon père se souviens qu'au cinoche lors de sa sortie dans les années 1975, bien que ce soit un film contre la violence, la salle etait rempli de mecs un peu craignos "

Idem pour "American History "X" (ou pas je sais plus)" et "La chute".
"It really whips the llama's ass !" XD
MumuX
  • #42
  • Publié par
    MumuX
    le 07 Jan 06, 23:53
til666. a écrit :
En Allemagne les stars c'est Rammstein, chez nous c'est florent pagny...


Euh faut pas déconner non plus! J'ai les chaînes allemandes chez moi et je t'assure qu'ils ne passent pas en prime time dans les émissions de variété

Sinon pour répondre au sujet Rammstein sont quand même formés depuis une bonne dizaine d'années. Leurs 2 premiers albums sont assez originaux quoiqu'un peu kitsch. De plus il font des concerts très chauds (oui je sais elle est facile celle-là ) et, et c'est qui a beaucoup joué, ils ont été repéré par David Lynch. Il est donc normal que ça sorte des frontières allemandes. par contre je touve qu'ils tournent un peu en rond depuis Mutter... Du coup, l'importance qu'ils ont aujourd'hui me semble un peu exagérée, sachant que c'est sur ce dernier que s'est forgé leur renommée
MumuX
  • #43
  • Publié par
    MumuX
    le 07 Jan 06, 23:58
oups !! j'ai juste oublié de dire que au vu du son, de la rythmique, du passif, de l'attitude, bin oui c'est des metalleux.

à bon entendeur...
Kenshin.
ouep je crois bien les avoir decouvert avec "Lost Highway"

C'est Lynch qui a aimé ou quelqu'un d'autre s'occupe de l'habillage sonore ?
MumuX
  • #45
  • Publié par
    MumuX
    le 08 Jan 06, 00:10
En fait je crois que lynch tournait une scène du film et en même temps il écoutait une cassette de Rammstein que quelqu'un venait de lui filer. il a trouvé que ça rendait tellement bien les 2 ensemble qu'il a gardé le groupe pour la bande son.

maintenant je ne suis pas sûr à 100% que c'est la vérité vraie mais j'ai entendu et lu ça à plusieurs reprises.

En ce moment sur bla bla et guitare...