SITES ANGLAIS DE VENTE EN LIGNE - GUITARES SUHR

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
ZePit a écrit :


Grave :-P

C'était pareil à une époque avec la marque VHT, sur lequel l'importateur qui était aussi revendeur se gavait de façon hallucinante. Et après une grosse discussion ici même en un week-end les prix avaient chuté de plusieurs centaines d'euros... Bref il y a un certain magasin qui fait sa pub régulièrement sur g.com au travers de conseils pointus (le gars s'y connait vraiment) que j'évite comme la peste maintenant.

Bravo à G Rébellion pour cette belle transparence !


Ca pose quand même la question de l'import en France: pourquoi sommes-nous ceux qui sont font manifestement le plus arnaquer en Europe?

Les prix sont délirants et dès que l'on recherche des marques pointues (Two Rock, Reinhart, Dr Z, Anderson, Caroll Ann, Fargen, Grosh, Tyler...) on trouve des importateurs en allemagne, en itale, en grande bretagne, aux pays bas mais jamais rien en France, et toujours à des prix délirants. *Je ne comprend pas*
ZePit
  • #31
  • Publié par
    ZePit
    le 10 May 10, 12:02
Je pense que le marché français est plus petit que ses homologues anglais ou allemand, particulièrement en matière de guitares et d'amplis. Donc ça doit être encore plus le cas sur le haut de gamme, d'où une offre réduite et des magouille autour de pseudos exclusivités...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
soopajeanmi
ZePit a écrit :
Je pense que le marché français est plus petit que ses homologues anglais ou allemand, particulièrement en matière de guitares et d'amplis. Donc ça doit être encore plus le cas sur le haut de gamme, d'où une offre réduite et des magouille autour de pseudos exclusivités...


C'est une explication certes. Mais comment expliquer le nombre de magasins proposant du haut de gamme aux Pays Bas (16 millions d'habitants...) ?
manulemalin
...Wait & see mais c'est clair que celui qui a acheté une Suhr standard ou Govan à EUR 4000,00 il y a 6 mois et qui la trouve à EUR 2'500,00 peut avoir quelque peu les boules ....

Je suis client, j'ai une Suhr "chère", je suis donc le dossier avec intérêt ....
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
G.Rebellion
Jeanmi,

Je vais essayer d'apporter une réponse (mettre les pieds dans le plat) car nous voyons assez clairement ce qu'il en est à notre niveau. L'explication est assez simple.

Le client français en est encore massivement à Gibson / Fender, Marshall / Boogie et des marques comme 65Amps (dont nous sommes les distributeurs ) Suhr, Divided etc... ne soulèvent pas l'enthousiasme. Elles touchent principalement un public de passionnés, cela reste une niche.

Contrairement aux clients étrangers qui sont attentifs et intéressés par les nouveautés, le guitariste français est généralement assez rigide et conservateur. On le voit très bien en ce qui nous concerne, cela peut sembler fou, mais la majorité de notre activité se fait avec l'étranger. Les français commencent généralement à acheter les mêmes produits avec 6 mois, 1 an voir 2 à 3 ans de décalage et jamais dans les mêmes quantités. Cela reste toujours assez marginal.

La faute à qui? Aux revendeurs, distributeurs, acteurs du monde musical français (bref, nous!) qui depuis les années 80 ont constitué et renforcé un marché vieillissant et sectaire avec un désintéressement général pour ce qui est différent.
Pourquoi le client s'intéresserait il à autre chose que les grands classiques si on ne lui montre et propose que ça depuis 30 ans? Grands classiques qui ont d'ailleurs du plomb dans l'aile ailleurs mais ici la nouveauté a du mal à percer.
Pour les prix, pas besoin d'en discuter 100 ans, chacun voit midi à sa porte. Et nous avons clairement choisi notre style

Pour être franc, pardonnez moi l'expression, mais en important des marques "boutique", innovantes et différentes nous mettons nos coucougnettes sur la table tous les jours, car il faut que les gens nous suivent et pour cela il faudra du temps, de l'ouverture d'esprit et beaucoup d'efforts.

Donc la faute à qui? La clientèle? NON, c'est juste la conséquence de ce qui est fait ici depuis des lustres par les professionnels. Ce que nous essayons de changer du mieux que nous pouvons. Et pour cela nous avons besoins du soutien des musiciens, des passionnés et plus largement des gens qui veulent découvrir et essayer des produits différents. Et aussi que la Grèce aille mieux! Ca plombe l'ambiance.

Merci et à bientôt.
soopajeanmi
G.Rebellion a écrit :
Jeanmi,

Je vais essayer d'apporter une réponse (mettre les pieds dans le plat) car nous voyons assez clairement ce qu'il en est à notre niveau. L'explication est assez simple.

Le client français en est encore massivement à Gibson / Fender, Marshall / Boogie et des marques comme 65Amps (dont nous sommes les distributeurs ) Suhr, Divided etc... ne soulèvent pas l'enthousiasme. Elles touchent principalement un public de passionnés, cela reste une niche.

Contrairement aux clients étrangers qui sont attentifs et intéressés par les nouveautés, le guitariste français est généralement assez rigide et conservateur. On le voit très bien en ce qui nous concerne, cela peut sembler fou, mais la majorité de notre activité se fait avec l'étranger. Les français commencent généralement à acheter les mêmes produits avec 6 mois, 1 an voir 2 à 3 ans de décalage et jamais dans les mêmes quantités. Cela reste toujours assez marginal.

La faute à qui? Aux revendeurs, distributeurs, acteurs du monde musical français (bref, nous!) qui depuis les années 80 ont constitué et renforcé un marché vieillissant et sectaire avec un désintéressement général pour ce qui est différent.
Pourquoi le client s'intéresserait il à autre chose que les grands classiques si on ne lui montre et propose que ça depuis 30 ans? Grands classiques qui ont d'ailleurs du plomb dans l'aile ailleurs mais qui ne percent pas ici.
Pour les prix, pas besoin d'en discuter 100 ans, chacun voit midi à sa porte. Et nous avons clairement choisi notre style

Pour être franc, pardonnez moi l'expression, mais en important des marques "boutique", innovantes et différentes nous mettons nos coucougnettes sur la table tous les jours, car il faut que les gens nous suivent et pour cela il faudra du temps, de l'ouverture d'esprit et beaucoup d'efforts.

Donc la faute à qui? La clientèle? NON, c'est juste la conséquence de ce qui est fait ici depuis des lustres par les professionnels. Ce que nous essayons de changer du mieux que nous pouvons. Et pour cela nous avons besoins du soutien des musiciens, des passionnés et plus largement des gens qui veulent découvrir et essayer des produits différents. Et aussi que la Grèce aille mieux! Ca plombe l'ambiance.

Merci et à bientôt.


Excellente explication, qui correspond bien à mon expérience, malheureusement.
The Rigjoker
G.Rebellion a écrit :
Jeanmi,

Je vais essayer d'apporter une réponse (mettre les pieds dans le plat) car nous voyons assez clairement ce qu'il en est à notre niveau. L'explication est assez simple.

Le client français en est encore massivement à Gibson / Fender, Marshall / Boogie et des marques comme 65Amps (dont nous sommes les distributeurs ) Suhr, Divided etc... ne soulèvent pas l'enthousiasme. Elles touchent principalement un public de passionnés, cela reste une niche.

Contrairement aux clients étrangers qui sont attentifs et intéressés par les nouveautés, le guitariste français est généralement assez rigide et conservateur. On le voit très bien en ce qui nous concerne, cela peut sembler fou, mais la majorité de notre activité se fait avec l'étranger. Les français commencent généralement à acheter les mêmes produits avec 6 mois, 1 an voir 2 à 3 ans de décalage et jamais dans les mêmes quantités. Cela reste toujours assez marginal.

La faute à qui? Aux revendeurs, distributeurs, acteurs du monde musical français (bref, nous!) qui depuis les années 80 ont constitué et renforcé un marché vieillissant et sectaire avec un désintéressement général pour ce qui est différent.
Pourquoi le client s'intéresserait il à autre chose que les grands classiques si on ne lui montre et propose que ça depuis 30 ans? Grands classiques qui ont d'ailleurs du plomb dans l'aile ailleurs mais ici la nouveauté a du mal à percer.
Pour les prix, pas besoin d'en discuter 100 ans, chacun voit midi à sa porte. Et nous avons clairement choisi notre style

Pour être franc, pardonnez moi l'expression, mais en important des marques "boutique", innovantes et différentes nous mettons nos coucougnettes sur la table tous les jours, car il faut que les gens nous suivent et pour cela il faudra du temps, de l'ouverture d'esprit et beaucoup d'efforts.

Donc la faute à qui? La clientèle? NON, c'est juste la conséquence de ce qui est fait ici depuis des lustres par les professionnels. Ce que nous essayons de changer du mieux que nous pouvons. Et pour cela nous avons besoins du soutien des musiciens, des passionnés et plus largement des gens qui veulent découvrir et essayer des produits différents. Et aussi que la Grèce aille mieux! Ca plombe l'ambiance.

Merci et à bientôt.


Et vous faisiez quoi avant d'etre importateur de ces marques ?
Benucho
Je trouve ça admirable qu'un revendeur prenne le temps de venir ici clarifier la situation du marché en France avec autant de transparence. Et je tenais à le souligner
Vu comment tu en parles Vincent, on sent un vrai passionné, ça donne vraiment envie. Tu peux être sûr que j'irai faire un tour dans ta boutique histoire de découvrir de nouvelles choses
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    RFM
    le 12 May 10, 17:20
G.Rebellion a écrit :
[...]Et aussi que la Grèce aille mieux! Ca plombe l'ambiance.


Tu m'étonnes...
Loann
  • #39
  • Publié par
    Loann
    le 13 May 10, 00:05
Bon, dans l'absolu je m'en fous un peu parce que je vis en Suisse et que je compte pas me commander de Suhr dans un avenir proche (le jour où je serai riche, je risque bien de me faire embobiner à cause de mon admiration pour sieur Govan). Néanmoins...

Je comprends juste pas le rôle de la tva dans la tentative d'explication de la différence de prix entre UK et France. En principe, lors d'une exportation, la marchandise est facturée sans tva dans le pays de départ (contrairement aux services !), puis la tva du pays de destination est à payer à réception du colis.
Dans certains cas, si pour une raison ou une autre l'exportateur facture quand même la tva, le client peut même se retrouver à la payer à double - et même si c'est théoriquement possible de récupérer le trop-payé, je sais pas si un particulier y est déjà arrivé.

Un client français qui commande en Angleterre (ou en Suisse, avec notre taux à 7.6%) ne va donc absolument pas profiter de la différence de tva
G.Rebellion
L'explication est relativement courte.

Les revendeurs achètent au même tarif quelque soit le pays.
Lorsque la marchandise arrive dans le pays (france, uk, allemagne etc...) le distributeur paye des droits de douanes (pourcentage) qui ne sont pas les mêmes suivant les pays (beaucoup moins en Angleterre qu'en France... et lorsque vous importez 40.000 euros de matériel, à un moment, les 1% ou 1,5% de différence commencent à chiffrer).
Puis vient la TVA, qui est facturée sur les droits de douane et pas mal d'autres taxes / données (je passe sur le détail du transport type Fret aérien ou portuaire qui pour le non initié est incompréhensible). Cette TVA varie suivant les pays (19,6% en France, 17,5% en Angleterre, 19% en Allemagne et 22 - 23% dans les pays du nord) et celle-ci est directement répercutée au client. Donc forcément plus la TVA est élevée, plus elle a un impact sur le prix final puisqu'elle est incompressible.

Apriori on a fait le tour
Bonjour, je vends ma Suhr Guthrie Govan 10ème anniversaire pour cause d'investissement immobilier...Neuve, fly case neuf, Etat impeccable je l'ai acheté 4300$ il ya 4 mois....je la vends 3000 euros...si vous êtes intéressés contactez moi...Photos sur demande également...je peux la faire livrer avec frais de port en sus

c'est ce modèle...

http://www.suhrguitars.com/art(...)es=gg

Très rare à avoir....un collector pour le futur et une bête à jouer
fenhrir
Bonjour,

Un petit message pour vous parler de mon expérience avec le site anglais en question ... J'ai commandé ma Suhr GG là bas (produit en stock) ayant trop hâte pour la recevoir je suis passé par ce site.

Résultat, la guitare bien reçue mais 3 mois après (ils ont eut un soucis soit disant avec le stock, la guitare devait arrivée la semaine de la commande mais ...) Je me dis tant pis j'attends un peu.

Je reçois la guitare réglée comme de la ... merde (faute au magasin pas à Suhr).
De plus pour le prix, en fait chez guitars rebellion c'est moins cher si on compte les frais de banque pour le change. En clair, la guitare 3290 euros + 290 euros de change soit 3580 euros. En fait guitars rebellion est 200 euros moins cher... Bon c'est vrai que ça dépend du taux de change...

Je reviens de Guitars Rebellion pour la faire régler. Super accueil, le propriétaire prend le temps de voir avec vous et discuter (en plus je suis venu à l'improviste tandis que j'avais loupé mon RDV avec lui la veille). Il a corrigé devant moi les défauts et je la récupère dans 3 jours.

Bref, c'est un super magasin, avec des produits d'exception et il reçoit régulièrement des Suhr et c'est en France à Paris... je regrette mon manque de patience, j'aurai du commander la guitare chez lui pour moins cher et avec au moins un super SAV juste peut être dans mon cas pour 1 mois d'attente en plus.

La prochaine Suhr c'est sûr je la prends là bas, même tout le matos pour la guitare. La moindre pédale, on peut prendre le temps de la tester et d'avoir des conseils ce qui se fait de plus en plus rare !

Musicalement
Xenophane
fenhrir a écrit :
Bonjour,

Un petit message pour vous parler de mon expérience avec le site anglais en question ... J'ai commandé ma Suhr GG là bas (produit en stock) ayant trop hâte pour la recevoir je suis passé par ce site.

Résultat, la guitare bien reçue mais 3 mois après (ils ont eut un soucis soit disant avec le stock, la guitare devait arrivée la semaine de la commande mais ...) Je me dis tant pis j'attends un peu.

Je reçois la guitare réglée comme de la ... merde (faute au magasin pas à Suhr).
De plus pour le prix, en fait chez guitars rebellion c'est moins cher si on compte les frais de banque pour le change. En clair, la guitare 3290 euros + 290 euros de change soit 3580 euros. En fait guitars rebellion est 200 euros moins cher... Bon c'est vrai que ça dépend du taux de change...


Je ne comprends pas ton calcul.Les frais de change c'est +/- 2,5% (carte ou paypal).

Concernant Guitar Guitar c'est un peu l'équivalent anglais de Guitar Center aux Etats Unis.Ils t'en mettent plein la vue avec un stock énorme mais il ne faut pas chercher le moindre compétence (conseil, réglage, ...)
Ca n'a ou plutôt n'avait d'intérêt que pour le prix (quand la TVA au RU était à 15% et qu'on pouvait avoir £1 pour 1€).Leur taux de TVA va passer de 17,5% à 20% en janvier 2011 et le change £/€ n'est plus aussi intéressant.
A l'exportation vers la zone euro ça risque d'être très difficile pour eux l'année prochaîne.
fenhrir
Bah le coût des frais de change a été de 290 euros facture provenant de ma banque. J'ai payé par carte bancaire...
Sinon comme tu le dis ils en mettent plein la vue en stock.
soopajeanmi
fenhrir a écrit :
Bah le coût des frais de change a été de 290 euros facture provenant de ma banque. J'ai payé par carte bancaire...
Sinon comme tu le dis ils en mettent plein la vue en stock.


Ta banque t'a prélevé 9% de taux de change !!!??!!! Complète arnaque, normalement c'est 2.2%. Ils t'ont entubé de 220 euros.

En ce moment sur bla bla et guitare et Suhr...