Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suppression brutale de Tina S

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Obelix2 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ca fait plaisir de te revoir dans les parages Obélix2, ça faisait un moment

Merki, c'est sympa. Effectivement, j'ai eu nombre de choses assez... compliquées à gérer dans la vraie vie et de gros changements niveau lifestyle, il y a eu des heures assez difficiles, d'ailleurs, c'est pas encore fini mais j'évite de m'étendre sur ma vie privée, ici, c'est G.com, pas psychanalyse.com


Of course, je fais à peu près de même, le mieux c'est la vraie vie.. Bon pas de pot chuis en exil dans mon coin paumé d'amazonie
Bon courage en tout cas, quelques que soient les épreuves

Obelix2 a écrit :

Par exemple, là :

Rien que le passage du solo de 0:30 à 1:00 ne poserait pas de problèmes majeur à poser ses doigts mais, bon courage pour le jouer et sonner comme ça! D'ailleurs, tout le morceau, tant l'émotion est intense, d'ailleurs, le HP de l'ampli de guitare ne s'en est pas remis, la membrane a pété Le pire c'est que c'est enregistré avec un petit Fender Champ de 5W d'époque. Bon, OK, y'a un EMS Synthi-One qui fait les filtres de psychotique


Bigre je connaissais pas, c'est hallucinant ce truc, tant de feeling avec si peu de notes, on reconnait de suite le gus derrière, mais ça nettoie bien les oreilles

Merci pour ce partage !

Tu as participé à l'enregistrement ? Ou suivi de près ? Pour sortir ce genre de titre ça représente combien de temps pour un résultat fini ?

Obelix2 a écrit :




Bon sang ce que j'ai pu me l'écouter en boucle cet album !! Par contre jamais tenté de jouer ça, ça me plairais bien mais je vais vite me trouver tout seul
Je kifferai poser mes doigts sur un stick un jour.. Foutue vie trop courte !

C'est marrant ce soir même, avant de lire ça, je viens de faire découvrir king crimson à un gars pourtant très loin d'être dénué de culture, il a une belle liste de trucs à écouter !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
arsenelapin a écrit :


Ca fait plaisir de te revoir dans les parages Obélix2, ça faisait un moment




Ça c'est vrai, ça donne de la lecture
Sergio70
dark lapinou a écrit :
tu irais voir des musiciens classiques, des joueurs de flamenco ou de jazz manouche et leur dire qu'il n'ont aucune expressivité parce qu'ils jouent trop vite? tu irais demander à miles Davis de ralentir un peu pour avoir plus de "feeling"?


Non effectivement, mais le problème c'est que si je compare ça :



A ça :



Il y en a une qui a beaucoup plus "d'expressivités" et de nuances dans le jeu que l'autre. C'est pas juste une question de vitesse. Après, ça n'enlève rien aux grandes qualités techniques de Tina. Mais c'est juste pas comparable à ce niveau là.
Toine68
C'est marrant parce que quand j'ai montré Valentina à quelques Pianistes et ils ont trouvé son interprétation froide . Comme quoi c'est une question de goût.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oh ça suffit le massacre musical là
Masha
  • #80
  • Publié par
    Masha
    le 17 May 17, 12:22
Checkez mon jeune prodige :



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sergio70
Toine68 a écrit :
C'est marrant parce que quand j'ai montré Valentina à quelques Pianistes et ils ont trouvé son interprétation froide . Comme quoi c'est une question de goût.


C'est marrant parc que c'est pas du tout le fond de mon message (d'ailleurs j'ai pris une des premières versions de la sonate qui me tombait sous la main) qui porte sur la comparaison systématique quand on parle de shred avec le classique ou le jazz. Hors tu prends n'importe quel concertiste et il aura une finesse d'interpretation à des années lumières de la plupart des shredeur tout en ayant une technique de dingue.
iGunGravity
Sergio70 a écrit :
Toine68 a écrit :
C'est marrant parce que quand j'ai montré Valentina à quelques Pianistes et ils ont trouvé son interprétation froide . Comme quoi c'est une question de goût.


C'est marrant parc que c'est pas du tout le fond de mon message (d'ailleurs j'ai pris une des premières versions de la sonate qui me tombait sous la main) qui porte sur la comparaison systématique quand on parle de shred avec le classique ou le jazz. Hors tu prends n'importe quel concertiste et il aura une finesse d'interpretation à des années lumières de la plupart des shredeur tout en ayant une technique de dingue.


Pourtant Tina a une formation classique.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Toine68
Sergio70 a écrit :
Toine68 a écrit :
C'est marrant parce que quand j'ai montré Valentina à quelques Pianistes et ils ont trouvé son interprétation froide . Comme quoi c'est une question de goût.


C'est marrant parc que c'est pas du tout le fond de mon message (d'ailleurs j'ai pris une des premières versions de la sonate qui me tombait sous la main) qui porte sur la comparaison systématique quand on parle de shred avec le classique ou le jazz. Hors tu prends n'importe quel concertiste et il aura une finesse d'interpretation à des années lumières de la plupart des shredeur tout en ayant une technique de dingue.


Excuse moi alors j'ai du mal comprendre.
C'est un combat interminable cette opposition shredder/jazzeux décidément, je le vois tout le temps.
Je sais pas si on peut dire que les shredder ont aucune sensibilité par contre. Souvent quand je les entends ralentir... j'apprécie plus !
phalaenopsis
iGunGravity a écrit :
max330mega a écrit :
JayBea a écrit :
Le jour où Tina S en place des comme ça rythmiquement, et construit un solo aussi simple que ça peut sembler, devant une salle pleine, on en reparlera ouais, mais j'en doute.

Mais moi non plus j'aime pas trop Eric Clapton, ça m'ennuie.


mouais, y a que 50 ans de pratique en moins pour tina s. je suis curieux de voir ce su il faisait à 15 ans clapton


La même chose qu'aujourd'hui.


Excellent résumé. J'ajouterais qu'elle a une finesse technique que beaucoup de grands guitaristes n'ont pas, que ce soit les bends et compagnie elle a des doigts d'or sans dec.

Clapton c'est pareil, je sais pas trop où tous les amateurs de vintage vont chercher leurs solos de folie (hormis chez Gilmour qui était un génie) mais que ce soit chez Led Zepp Clapton et compagnie faut arrêter de fermer les yeux et considérer qu'aujourd'hui, aussi respectueux sois-je par rapport à Jimmy Page, son niveau est à des années lumières des guitaristes des 20 dernières années. Alors oui il jouait avec un archet de violon et compagnie, mais en toute crédibilité il claquait un paquet de pains et un paquet de notes à côté de ses gammes. Par contre à son époque je ne dis pas, il avait un truc en plus.

Pour Clapton mis à part les riffs de Layla Sunshine of your Love et Cocaine bordel que je trouve ça chiant, et en solo je trouve que c'est vraiment pas nécessaire ce qu'il fait. En réalité j'adore les solos de guitare mais je comprends pas l'intérêt d'en mettre un dans ces conditions alors que ses riffs déchirent.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Sergio70
Toine68 a écrit :

Je sais pas si on peut dire que les shredder ont aucune sensibilité par contre. Souvent quand je les entends ralentir... j'apprécie plus !


Oui voilà, il ne faut pas tomber dans le bashing non plus. Des gars comme Satriani ou Vai par exemple, savent faire respirer leur musique, ont des compos intéressantes etc..
Invité
Masha a écrit :
Checkez mon jeune prodige :





Il a plus de 14 ans!
arsenelapin
phalaenopsis a écrit :
iGunGravity a écrit :
max330mega a écrit :
JayBea a écrit :
Le jour où Tina S en place des comme ça rythmiquement, et construit un solo aussi simple que ça peut sembler, devant une salle pleine, on en reparlera ouais, mais j'en doute.

Mais moi non plus j'aime pas trop Eric Clapton, ça m'ennuie.


mouais, y a que 50 ans de pratique en moins pour tina s. je suis curieux de voir ce su il faisait à 15 ans clapton


La même chose qu'aujourd'hui.


Excellent résumé. J'ajouterais qu'elle a une finesse technique que beaucoup de grands guitaristes n'ont pas, que ce soit les bends et compagnie elle a des doigts d'or sans dec.

Clapton c'est pareil, je sais pas trop où tous les amateurs de vintage vont chercher leurs solos de folie (hormis chez Gilmour qui était un génie) mais que ce soit chez Led Zepp Clapton et compagnie faut arrêter de fermer les yeux et considérer qu'aujourd'hui, aussi respectueux sois-je par rapport à Jimmy Page, son niveau est à des années lumières des guitaristes des 20 dernières années. Alors oui il jouait avec un archet de violon et compagnie, mais en toute crédibilité il claquait un paquet de pains et un paquet de notes à côté de ses gammes. Par contre à son époque je ne dis pas, il avait un truc en plus.

Pour Clapton mis à part les riffs de Layla Sunshine of your Love et Cocaine bordel que je trouve ça chiant, et en solo je trouve que c'est vraiment pas nécessaire ce qu'il fait. En réalité j'adore les solos de guitare mais je comprends pas l'intérêt d'en mettre un dans ces conditions alors que ses riffs déchirent.



Best troll ever On est bien reparti pour 10 pages avec ça
Masha
  • #88
  • Publié par
    Masha
    le 17 May 17, 20:25
Je vais encore devoir rappeler quelques évidences :

Georgi Stanchev > Jean-Pierre Danel > Jacqueline Mannering > John Petrucci > Eric Clapton > Jimi Hendrix > Yngwie Malmsteen > Lil Wayne > Jimmy Page > Tina S

C'est pourtant pas compliqué
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Erix29
Masha a écrit :
Je vais encore devoir rappeler quelques évidences :

Georgi Stanchev > Jean-Pierre Danel > Jacqueline Mannering > John Petrucci > Eric Clapton > Jimi Hendrix > Yngwie Malmsteen > Lil Wayne > Jimmy Page > Tina S

C'est pourtant pas compliqué


On le place où Nick Jonas dans tout ça ?

Aussi impressionnant que ça soit, son visage donne l'impression qu'elle en chie. Sur Beethoven elle me fait penser à


Mais bon, j'aime me faire humilier par des femmes qui tirent la tronche.
dark lapinou
Masha a écrit :
Je vais encore devoir rappeler quelques évidences :

Georgi Stanchev > Jean-Pierre Danel > Jacqueline Mannering > John Petrucci > Eric Clapton > Jimi Hendrix > Yngwie Malmsteen > Lil Wayne > Jimmy Page > Tina S

C'est pourtant pas compliqué


Georgi DEVANT JPD

alerte modération !!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur bla bla et guitare...