Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taxes de douane avec l'Angleterre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Jan 05, 00:44
MM a écrit :
Alors Jpm, quand est-ce que tu passes à l'action pour les HW ?


Quand l'idée de me séparer de la 1987 RI... Enfin, pas pour l'instant !

Bonne année gars
Doc Loco
Mouah91 a écrit :

Pour en revenir au topic, moi j'ai fait venir une tête d'ampli d'angleterre cette année et j'ai pas eu de taxes à payer.


Ah ben bonne nouvelle parce que voilà ce que je viens d'acheter sur ebay.uk:



Argh - un JTM45 (reissue mais bon)
Mouah91
Doc Loco a écrit :
Ah ben bonne nouvelle parce que voilà ce que je viens d'acheter sur ebay.uk:



Argh - un JTM45 (reissue mais bon)


Superbe.

Elle l'a l'air d'etre en très bon état en plus.
Doc Loco
Mouah91 a écrit :


Superbe.

Elle l'a l'air d'etre en très bon état en plus.


Vi . Enfin, jugement final quand je l'aurai reçue .
Mouah91
Tiens nous au courant, et postes un ou deux samples si tu peux.
molodoi
la participation anglaise à l'Europe se résume principalement à l'adhésion à l'espace Shengen, ce qui implique une libre circulation des biens, services et personnes sur le territoire Shengen.

Donc, pas de taxes.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
RedHouse
Ah bon les anglais ont adhérés à Schengen ?
Par contre ils ont l'air de faire parti de l'espace économique donc théoriquement pas de taxe.

Félicitation Doc, j'espère que tu l'as eu à un bon prix, vu le taux de la £, et que tu n'auras pas de taxe.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Doc Loco
RedHouse a écrit :


Félicitation Doc, j'espère que tu l'as eu à un bon prix, vu le taux de la £, et que tu n'auras pas de taxe.


Un très bon prix (surtout quand je vois le prix neuf, même sur Thomann ). Avec le transport, je reste en-dessous de 750€.
RedHouse
oui enfin un très bon prix je sais pas... ça n'est pas l'ocaz du siècle non plus. Tu trouves de plus en plus fréquemment des JTMRI en excellent état dans cette gamme de prix ; mais ca n'enlève rien à la qualité de ton achat
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
rémi38
Salut Doc

He bien ma dernière transaction anglaise (Super Bass contre TV Junior) et les précédentes (divers racks et autres conneries) se sont fait "seamlessly" et sans aucun frais de douanes, taxes ou autres tiers profits

Rémi
Deck
  • #25
  • Publié par
    Deck
    le 05 Apr 05, 23:46
Je fais remonter ce sujet, parce que j'attends un colis en provenance d'Angleterre, qui est, d'après FedEx, bloqué aux douanes françaises...
En principe, je devrais l'avoir demain, mais pensant à l'origine que je n'aurais pas de frais de douanes à payer, le Royaume-Unis étant dans la zône Europe, j'ai acheté un effet de luxe sans penser que j'aurais peut-être pour 220 € supplémentaires à payer...

Je vous en dirai un peu plus demain, donc...
Mouah91
Deck a écrit :
Je fais remonter ce sujet, parce que j'attends un colis en provenance d'Angleterre, qui est, d'après FedEx, bloqué aux douanes françaises...
En principe, je devrais l'avoir demain, mais pensant à l'origine que je n'aurais pas de frais de douanes à payer, le Royaume-Unis étant dans la zône Europe, j'ai acheté un effet de luxe sans penser que j'aurais peut-être pour 220 € supplémentaires à payer...

Je vous en dirai un peu plus demain, donc...


Qui t'as dit que tu devrais peut être payer 200e supplémentaire ??? Si ca peut te rassurer quand j'ai fait venir ma tête d'ampli d'angleterre, les douanes françaises ont également retenu le colis quelques jours mais je n'ai pas eu de frais supplémentaire à payer. Tiens nous au courant quand même, ca m'intéresse.
Deck
  • #27
  • Publié par
    Deck
    le 06 Apr 05, 11:56
Le livreur est passé ce matin, et ne m'a rien fait payer. Je peux peut-être encore recevoir une facture par la poste, mais les fois où j'ai dû payer des taxes de douane, je le faisais à la livraison...

Les 200 € de douanes, c'est ce que j'ai calculé (en gros, 22 % du prix de l'objet et du transport) en fonction du prix de mon achat...

Oué, comme tu vois, je vais manger des pâtes pendant les mois à venir
Mouah91
Deck a écrit :
Le livreur est passé ce matin, et ne m'a rien fait payer. Je peux peut-être encore recevoir une facture par la poste, mais les fois où j'ai dû payer des taxes de douane, je le faisais à la livraison...


Allez je croise les doigts pour qu'il t'oublies.

Deck a écrit :
Oué, comme tu vois, je vais manger des pâtes pendant les mois à venir


Moi j'adore les pâtes, en fait tout est dans la sauce que tu mets avec.
stratus
"l'Espace Schengen désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l'accord de Schengen, nom de la bourgade luxembourgeoise où il fut signé le 14 juin 1985, et de la convention d'application de l'accord du 19 juin 1990, entrée en vigueur le 26 mars 1995.

L'espace Schengen comprend aujourd'hui treize États de l'Union européenne (UE) : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède. L'Irlande et la Grande-Bretagne peuvent participer à tout ou partie de l'acquis Schengen. La Norvège et l'Islande, extérieurs à l'UE ont un statut d'associé qui leur donne tous les droits sauf celui de participer aux décisions."

On n'est pas plus avancé même en consultant les institutions qui devraient savoir précisément
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • #30
  • Publié par
    anda
    le 06 Apr 05, 21:45
il me semble qu'un achat entre particuliers au sein de L'UE ne donne pas lieu au paiement de la TVA par l'acheteur lors de la réception du produit. J'en suis pratiquement certain. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de taxe de douane.

En ce moment sur bla bla et guitare...