Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

Vous sauriez où on peut trouver des mécaniques stenberger gearless aujourd'hui ?
C'est pour ma gibson firebird, je n'en peux vraiment plus de cette m**** de g force..

Merci !
pascalgilles
Salut les gratteux !

Ma fille de 10 ans apprends la guitare et elle s'éclate bien sur mes électriques. Problème : elles sont trop lourdes pour elle (PRS custom 24 et Strat US).

J'ai regardé pour lui prendre une guitare 3/4 en électrique, mais les retours que je lis sont pas top et à 150€ je pense pas qu'on obtienne qqchose de très précis, jouable ou Durable.

D'où l'idée de prendre une gratte de transport et me tourner vers une petite guitare bâton. Le steinberger actuelles asiatiques ont, d'après mes lectures, des retours corrects sur la lutherie. Le point faible serait les micros.

Je pensais donc lui prendre une spirit simple et éventuellement investir dans des micros custom plus tard.

Qu!en pensez-vous ? Des conseils ?

Merci d'avance.
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
malhomme
Ca reste un format standard côté manche. A 10 ans cela peut être un peu raide.

Le prix varie de 350 à 470 selon les couleurs sur le différents sites allemands...

Les micros select by EMG sont OK, sans plus.
A 10 ans, la question de savoir si les micros doivent être changés me parait complètement hors sujet.

Il ne satisferont pas un guitariste chevronné qui voudra quelque chose de plus typé. Mais ils sont passe partout et font le job, comme les micros stock d'une Ibanez de base ou quoi que ce soit d'autre à bas prix.
pascalgilles
malhomme a écrit :
Ca reste un format standard côté manche. A 10 ans cela peut être un peu raide.


Oui, le diapason est standard, mais d'après ce que j'ai vu les séries Affinity de chez Fender par exemple ont le même diapason à peu de choses près.
On a eu l'occasion d'essayer une Ibanez 3/4 au diapason plus petit, et elle s'est même pas rendu compte de la différence de taille des cases


malhomme a écrit :
A 10 ans, la question de savoir si les micros doivent être changés me parait complètement hors sujet.


Oui c'est bien pour ça que je pense les changer "plus tard" !

Donc ça pourrais faire l'affaire et je pense que sur mon ampli tout lampes, le son pourra pas être dégueu ...

Merci.
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
malhomme
Ce que je voulais dire est que ça ne change rien au sensations. Le fait d'voir un format baton fait juste que le centre de masse est déplacé.

Autrement dit, tu peux trouver des guitares de débutant correctes, sans payer le surplus de la spirit, le diapason sera toujours le même...
pascalgilles
Il y a le poids tout de même ! Une spirit reste plus légère et aussi plus petite qu'une guitare solid body classique avec tête, même en 3/4 !

Puis ce qui me fait peur c'est la tenue d'accord (la précision ce doit être correct ... Enfin j'espère !) C'est pour ça que je penche pour une steinberger.

++
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
coyote
Fais la jouer avec un capodastre, c'est ce que j'ai fait avec ma descendance.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pascalgilles
Ah oui ... pas con le coup du capodastre ! j'y penserais.
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
pascalgilles
Ah oui ... pas con le coup du capodastre ! j'y penserais.
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
malhomme
Ca a néanmoins un défaut : tout ce qu'elle va apprendre en terme de position va être faux. Il faudra refaire le chemin inverse pour te faire à a ce que (en imaginant un capo 5eme case) que ton La Maj est en fait un Mi Maj...
pascalgilles
malhomme a écrit :
Ca a néanmoins un défaut : tout ce qu'elle va apprendre en terme de position va être faux. Il faudra refaire le chemin inverse pour te faire à a ce que (en imaginant un capo 5eme case) que ton La Maj est en fait un Mi Maj...


oui bien sûr, mais ça peut aider à former des accords difficiles lorsquenses doigts ne sont pas assez longs !
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
coyote
malhomme a écrit :
Ca a néanmoins un défaut : tout ce qu'elle va apprendre en terme de position va être faux. Il faudra refaire le chemin inverse pour te faire à a ce que (en imaginant un capo 5eme case) que ton La Maj est en fait un Mi Maj...


Les accords, c‘est trop violent pour un enfant, je les fait bosser à partir de 10 ans environ et encore, seulement si l’enfant est volontaire et commence à être à l’aise avec sa main gauche.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Oui, je sais cela, j'ai moi-même très vite abordé les accords avec mes plus jeunes élèves lorsque j'ai commencé à enseigner mais me suis rendu compte que c'était contre-productif; avec l'expérience et suite à la lecture des méthodes de Thierry Tisserand, du répertoire de Pascal Bournet, Matéo Carcassi et de quelques autres. Mais bon, à chacun sa vision de la chose.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...