Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** The Steinberger state club***

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Oui, je sais cela, j'ai moi-même très vite abordé les accords avec mes plus jeunes élèves lorsque j'ai commencé à enseigner mais me suis rendu compte que c'était contre-productif; avec l'expérience et suite à la lecture des méthodes de Thierry Tisserand, du répertoire de Pascal Bournet, Matéo Carcassi et de quelques autres. Mais bon, à chacun sa vision de la chose.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bonjour à tous, déterrage
Je cherchais depuis longtemps une gratte de moindre taille pour prendre avec moi en vacances... Un ami avait une Steinberger Synapse et elle m'avait tout de suite bien plu. Finalement j'ai su en trouver une en occase chez un particulier. La particularité de celle-ci est le manche baryton avec capo intégré, soit, elle fait le taf pour l'utilité que j'en ai et je l'apprécie de + en +. Par contre j'ai du monter en tirant de cordes, Ca frise pas mal si le tirant est trop faible à cause du diapason. Quelqu'un en possède t-il une et quel est son ressenti/expérience vis à vis de cette gratte ? A t-il eu des soucis de réglages ou autre avec ?


Voici la mienne :-)
Triplet Feel
Bonjour mkguitares !

... et félicitations pour cette belle acquisition : ces "petites" Stein, si elles ne sont pas celles de la grande époque US n'en constituent pas moins une intéressante production, de qualité plus que correcte, et quoi qu'il en soit bien supérieure, m'est avis, à celle des séries "Spirit"

Les Synapse n'ont pas rencontré un succès massif, mais on en trouve toujours en occasion sans d'insurmontables difficultés ; peut-être, avec le renouveau de la mode headless (je dois confesser être bien perdu au milieu de toutes ces "nouveautés", depuis les kits ebay ou les dernières Thomann jusqu'aux plus haut de gamme Kiesel, Strandberg et consorts ... pour moi, les headless, c'était Steinberger et quelques copies, et basta ! mais je suis dépassé) allons-nous en voir ressurgir certaines ?

Je suis moi aussi heureux possesseur d'une Synapse (photo ci-dessous), mais pas d'un modèle Transcale comme le tien. Si tu lis ce sujet deux pages en arrière, tu trouveras quelques échanges a propos des ces guitares, des cordes, et de quelques difficultés de réglages, parfois ...

Ma guitare est toujours montée en 12-50 Thomastik : un choix qui correspond à mes doigts, et qui n'a pas été fait en considération d'une frisouille (je monte toujours en 12-50 ou 12-52 plats, quelle que soit l'instrument) ... Frisouille qui existait cela étant lorsque j'avais poursuivi mon achat en occasion, et que je ne parvenais à résoudre moi-même. Le réglage des Steinberger peut être délicat, plus que pour des instruments plus conventionnels, je le confie donc à un luthier.

Résultat : tirant moyen-fort, action aujourd'hui assez basse, justesse et intonation sans reproche, absence totale de corde frisant ou de parasite, et tenue d'accord impériale (je me dois cependant de préciser que je ne joue que très peu de bends, et n'use que d'une attaque très légère). Une véritable satisfaction ! Lorsqu'il est question de solidbodies, j'ai maintenant du mal à revenir vers d'autres guitares, aujourd'hui c'est caisse jazz ou Synapse !

"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Merci Triplet Feel,
Je les trouve trop belle
Tu as changé tes micros je vois!?
Triplet Feel
Oui, changement complet de l'électronique pour revenir à un passif un peu plus «old school». Ce n'est pas tant l'électronique active en tant que telle qui me déplaisait (j'appréciais beaucoup celle de ma vieille Aria RS850 «Matsumoku»), mais ce set 81/85 ne me convenait pas. SP custom Origin 57 et Seymour Phat Cat les ont avantageusement remplacés, au moins à mes oreilles, pour davantage de dynamique et de subtilité. Seul le split du SP Custom est un poil décevant (niveau de sortie trop faible seul en single coil, mais intéressant ajouté au P90 en position intermédiaire). Le Seymour est très agréable aussi, très articulé ; j'avais découvert les P90 avec le Benedetti monté sur la Cort, et suis prêt à en coller partout maintenant !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick

En ce moment sur bla bla et guitare et Steinberger...