Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des guitaristes-bassistes frustrés par les TENDINITES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis lourd mais : combien de temps jouais-tu pendant ces 6 mois ? Kiné te le deconseillait pas ?

Je compte aussi me servir de ma main QUE pour jouer lol
mifl
  • #31
  • Publié par
    mifl
    le 15 Oct 15, 17:45
J'avais pas trop de douleur au coude en jouant donc je continuais à jouer quelques heures /semaine

Ma douleur etait vraiment ressentie lorsque j'essayais de serrer le poing ou quelque chose dans la main( un coup de jus violent dans le coude jusqu'à la main)
D'accord je comprends.
Je pense qu'il faut aussi privilégier guitare électrique et cordes light light. Me suis fait tt ca à cause d'acoustique cordes dures et pas de sangles en plus..
cliclac
quand j'ai repris la guitare il y a environ 6 ans j'avais mal partout une solution indiquée par mon prof une sangle même pour jouer assis, donc réglée court.
Depuis 2/3 semaines suite a bricolage intense j'ai mal au coude gauche, bien assis avec la sangle, sans forcer, en restant bien souple, c'est possible de jouer sans aggraver le truc.
Tu veux donc dire jouer la guitare très haut genre Beatles ? Tu avais aussi epicondylite ?
cliclac
Bodlere a écrit :
Tu veux donc dire jouer la guitare très haut genre Beatles ? Tu avais aussi epicondylite ?

comme tu es assis ce n'est plus très haut ça t'évite juste de te pencher tu reste bien droit.
Pour l'epicondylite je dois avoir un peu de ça en ce moment, il parait qu'a mon âge si on se réveille un matin sans aucune douleur c'est que l'on est mort

Citation:
pour les personnes qui souffrent du dos, ce genre de sangle peut faire des miracles :

http://www.gruvgear.com/duostrap-neo

c'est ce que mon prof utilisait il me semble la guitare tiens toute seule
rapideyemove
dark lapinou a écrit :
pour les personnes qui souffrent du dos, ce genre de sangle peut faire des miracles :

http://www.gruvgear.com/duostrap-neo


Mince, je ne connaissais pas du tout.
Ça a l'air vraiment excellent : répartir le poids de l'instrument sur les deux épaules (par exemple, mon vieux banjo avec son tone ring en bronze, qui pèse à lui tout seul à peu près le poids de 2 Les Paul ), équilibrer la bascule avant / arrière (par exemple, pour une basse, surtout à partir de 5 cordes et grand diapason...
Enfin, effectivement pour travailler assis, surtout quand on passe du temps à se pencher plus ou moins bas pour tweaker amplis et pédales.
Va falloir que je m'intéresse à la question .
Merci pour le lien...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bodlere a écrit :
Mais nager ne va pas imposer des mouvements à éviter à la main et au bras ?


À toi de voir en fonction de ta situation, y aller doucement au départ, éviter certaines choses...

C'est peu abordé, mais ça me semble évident que ça change la vie pour les tendons... Et c'est pas qu'une histoire de coude.
JayBea a écrit :
Bodlere a écrit :
Mais nager ne va pas imposer des mouvements à éviter à la main et au bras ?


À toi de voir en fonction de ta situation, y aller doucement au départ, éviter certaines choses...

C'est peu abordé, mais ça me semble évident que ça change la vie pour les tendons... Et c'est pas qu'une histoire de coude.
mon cas n'est pas particulièrement représentatif

En 2010 lorsque je me suis mis sérieusement à la guitare ... du jour au lendemain je suis passé à 2 h de guitare par jour .... sur une ES335 avec cordes de tirant 12/52 ( light ?) et là vlan !!! au bout d'une semaine une tendinite au coude droit ... un genre de guitarelbow ... le point douloureux était sur la tête de l'os à l' extérieur du coude .... mais coté tronc Si vous voyez ce que je veux dire ....

Je ne ne me suis pas arrêté de jouer ... ça a bien duré 3 mois ... période pendant laquelle ça me faisait vraiment mal chaque jour au "démarrage " .... je me suis fait quelques massages sur l'endroit douloureux avec du de la percutalgine transcutanée ( un antiinflammatoire ) ....
Je crois que ça s'est vraiment amélioré quand j'ai pensé à me passer de l'eau chaude sur l'endroit douloureux chaque jour sous la douche ...

et puis la douleur s'est progressivement estompée jusqu'à disparaître complètement

Je ne sais pas quelles conclusions il faut en tirer .... mais je voulais partager ça avec les lecteurs de ce topic bienvenu
Dans mon cas le froid me fait du bien. Je vais mieux depuis deux jours, comme par hasard j'ai dormi plus de 4h consécutives ce qui m'arrive jamais en semaine. Je crois bien que c'est lié.
En tout cas je fais aussi etirements automassages.
Depuis que j'ai arrêté guitare y'a deux mois les douleurs sont apparues pouce index et majeur ! C plutôt carpien ça et pas epicondylite. C'est à ni rien comprendre. En tout cas j'ose espérer que ça va aller mieux.

Un conseil pour ceux qui ont syndrome carpien, pas d'eau chaude ! Je crois que c'est formellement déconseillé. Dans ton cas c'est différent lepicondylite requiet froid ou chaud, alterné même.
cliclac
effectivement je viens de lire que la sensibilité à la douleur augmente en cas de déficit de sommeil.
Sinon je trouve que l'arrêt total n'est pas toujours le mieux, enfin tout doit dépendre des pathologies, mais modifier les positions jouer sans crispation, détendu fini par améliorer les choses....mais j'ai encore mal au coude
GuitaristeMetal
Arrêt total + MTP 2 à 3x par jour d'environ 15 min (avec du Weleda si possible) + glacage + repos total du bras voir avec en plus une coudière, le tout sur un mois.

Il faut également éviter tout ce qui est mauvais pour le Ph, donc fromage, vin blanc, etc, tout ce qui donne donc de l'acidité.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
rapideyemove
Voir la thérapie par ondes de choc : prescription médicale, traitement chez un kiné...

http://www.centre-orthopedique(...)c.htm
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mifl
  • #45
  • Publié par
    mifl
    le 27 Oct 15, 14:42
J'ai commencé mes séances de kiné par onde de choc
Il faut attendre 5-6 seances pour voir la différence

En ce moment sur bla bla et guitare...