Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des guitaristes-bassistes frustrés par les TENDINITES

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #45
  • Publié par
    mifl
    le 27 Oct 15, 14:42
J'ai commencé mes séances de kiné par onde de choc
Il faut attendre 5-6 seances pour voir la différence
cliclac a écrit :
effectivement je viens de lire que la sensibilité à la douleur augmente en cas de déficit de sommeil.
Sinon je trouve que l'arrêt total n'est pas toujours le mieux, enfin tout doit dépendre des pathologies, mais modifier les positions jouer sans crispation, détendu fini par améliorer les choses....mais j'ai encore mal au coude


Tu as eu mal aux doigts aussi ?
Moi c'était surtout majeur et annulaire et jusqu'à y'a deux jours étaient apparus douleurs aux pouce et index (fourmillements puis éclairs) pourtant j'avais arrêté guitare.
Le pire fut la semaine dernière ou sous leau froide mon index hurlait ! J'ai vraiment cru que ça avait enpiré et que j'avais peut-être aussi un syndrome carpien. Et puis comme j'ai dit, 2 bonnes nuits et ça va mieux.
Je compte commencer des exos légers muscu de mon cou jusqu'aux bouts des doigts. À quel moment me conseillez vous de m'y mettre ? Je pensais attendre une semaine complète dabsence de douleurs (si j'y parvins..) ou bien peut-on commencer malgré les douleurs ?
rapideyemove
mifl a écrit :
J'ai commencé mes séances de kiné par onde de choc
Il faut attendre 5-6 seances pour voir la différence


Certains médecins limitent la prescription à 6 séances, à raison de 2 séances par semaine.

Pas de douleur ressentie, suite à la 1° séance ?

Vu le mode opératoire des ondes de choc, cela peut parfois être le cas (au moins une sensation légèrement désagréable puisqu'il y a une sorte de cicatrisation consécutive à chaque séance) : une poche de glace doit pouvoir alors suffire à contôler l'affaire.

Mais le fait est que, si le diagnostic est bien posé, la thérapie par ondes de choc réussit durablement dans la plupart des cas.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
Bodlere a écrit :

Tu as eu mal aux doigts aussi ?
Moi c'était surtout majeur et annulaire et jusqu'à y'a deux jours étaient apparus douleurs aux pouce et index (fourmillements puis éclairs) pourtant j'avais arrêté guitare.
Le pire fut la semaine dernière ou sous leau froide mon index hurlait ! J'ai vraiment cru que ça avait enpiré et que j'avais peut-être aussi un syndrome carpien. Et puis comme j'ai dit, 2 bonnes nuits et ça va mieux.

La "pince" du pouce ça se prolonge dans le bas, pareil voir ce qui provoque et essayer de changer.
Le plus gênant c'est un doigt à ressaut, l'annulaire, ça ralenti le jeu énormément et limite la précision car parfois le doigt ne se pose pas bien ou il devrait.
Cela oblige à des tirants legers, sinon fatigue et le doigt devient raide.
Par contre, quand j'ai repris la guitare c'était très limite, le rhumatologue m'a conseillé de continuer à jouer alors que sur le net on lis qu'il faut du repos, résultat c'est plutôt mieux plus besoin le matin de déplier mon doigt bloqué avec l'autre main.
J'imagine qu'il faut d'abord du repos et des soins puis reprendre doucement. J'ai presque envie de reprendre tout doucement mais je préfère être prudent
Et comment conseillestu de tenir le manche ? J'ai toujours joué le pouce presque sur le mi grave, alors qu'il faut le pouce sur le milieu du manche, mais j'ai l'impression que ça plie le poignet par rapport à lavantbras donc c pas bon..
cliclac
Je pars du principe qu'il vaut mieux adapter mais continuer, sauf si la douleur empire bien sûr.
C'était les conseils d'un voisin qui est médecin du sport, j'ai fait comme cela dans mon boulot, pour le footing alors pourquoi pas pour la guitare
Pour la tenue, cela dépend si l'on joue assis et du type de manche.
On m'avait même conseillé la position classique (avec pied gauche sur le petit tabouret), très fatigante finalement, peut être valable avec une guitare corde nylon mais pas avec une électrique plus lourde mon avis
Je me suis fait ça en jouant 2-3 heures/jour pendant 2 mois sur folk corde acier manche standard. Assis, parfois debout, pas de sangle (encore 1 erreur..). Aussi électrique mais debout et sangle. L'acoustique j'avais des cordes médium j'aurais du mettre d lights.
Je compte reprendre surtout avec l'électrique c moins traumatisant pour les doigts, et sangle réglée haut et serrée. Je vais essayer aussi de jouer bras près du corps
cliclac
2-3 heures c'est beaucoup si tu part de beaucoup moins.
les coudes prés du corps, attention a la crispation, prend le temps de te détendre et de respirer surtout.
Oui c beaucoup je compte réduire au début à 15mn pour arriver à 30 plus tard
Depuis des jours à certains moment j'ai des fourmis dans les mains.

Je ne sais pas d'où ça provient, je joue énormément, j'ai lu ceci:

"Elle s’exprime au début par l’apparition de fourmillements dans les doigts la nuit.Ils surviennent plutôt dans la seconde moitié de la nuit et concernent les trois premiers doigts ; l’auriculaire n’est habituellement pas concerné (il est sous la dépendance d’un autre nerf). A ce stade il n’est pas rare que les patients se plaignent d’une certaine maladresse pour les gestes fins, dans la journée."

A propos du syndrome du Canal Carpien, ça fait un peu flipper ils parlent de paralysie.

Bref.
Les fourmillements j'en ai moins. J'ai encore une forte sensibilité sous l'eau très froide.
G des petites douleurs encore au majeur, et dans la pince pouce-index mais moins qu'avant.
Canal carpien il vaut mieux s'y prendre au plus tôt oui car g vu que ça pouvait se terminer par une paralysie en effet..
Alors dernières nouvelles : douleurs et fourmillements sont parties. Le hic : encore un peu à la paume côté pouce mais surtout apparition soudaine à la main droite ! Paume côté pouce aussi. J'avais déjà des petites douleurs et fourmillements rares car j'utilise plus que la main droite. Mais un effort de trop ma fait très mal.
Depuis c'est élancements. Je vais essayer compresse froide sur poignet on verra.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ca a recommencé (les séances de 4-5h de répétition guitare et contrebasse ça tire...).

Une semaine avec 3-4 séances de natation avec de bons étirements, bonne hydratation et ca ca deja mieux.

Surtout dans le dos et épaule, jusqu'au coude dans mon cas.

Je fais part de mes avancées, je pense que j'ai trouvé la solution le concernant, ceci dit je n'ai jamais connu une journée sans le dos qui tire ou autre.
orni
  • #60
  • Publié par
    orni
    le 17 Nov 15, 14:45
Bodlere a écrit :
... Je vais essayer aussi de jouer bras près du corps


Bien vu. C'est en ne faisant pas ça que je me suis fait mon épicondylite. Tant que j'avais pas trouvé que c'était pour ça elle revenait très vite, après 6 mois d'arrêt. En fait c'est quand le coude fait des va et vient.

En ce moment sur bla bla et guitare...