Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des guitaristes-bassistes frustrés par les TENDINITES

Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Loyc a écrit :
Merci de ta réponse.

En fait au delà de la vitesse (triple croche à un tempo de 100 ce n'est pas non plus ultra rapide), je serre très fort mon médiator. Par exemple l'autre guitariste de mon groupe arrive à jouer la même vitesse mais en gardant la main plus souple. Moi non... j'ai essayé de desserrer ma main, mais du coup le médiator glisse.
Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise position de la main, en tout cas jusqu'à présent ça marchait bien.


Tu peux essayer de stabiliser le médiator avec le majeur (prise à 3 doigts). On perd en amplitude mais ça requiert Zéro pression quand on s'y prend bien (et c'est comme ça que Hetfield joue donc ça ne peut pas être complètement pourri ).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
MarvinS
Faites gaffe avec les tendinites, notre bassiste a forcé sur sa main gauche durant des années sans s'occuper spécialement des douleurs que ça lui causait. Résultat à 40 ans il a mal en permanence et ne peut plus jouer. Il s'est fait opérer mais ça n'a rien arrangé. Du coup il vend sa basse et nous on a du changer de bassiste.
Ne forcez pas si ça tire et occupez vous en rapidement.
McREMY
il faut absolument beaucoup boire (de l'eau hein) pour hydrater les canaux tendineux.
J'ai eun une tendinite à l'avant bras gauche en 2004 pendant 6 mois, et ça revient vers mai quasi chaque année avec le tapotage intense du clavier de pc au boulot principalement.
La semaine dernière j'ai enormément bu (et pissé du coup) mais j'ai eu absolument aucune douleur le samedi soir durant le concert, pourtant j'étais au tacet sans echauffement particulier.

ça marche bien, bien sur ce n'est pas un remède miracle.

Ce qui marche bien aussi, en cas de crise c'est avant la nuit de se badigeonner la zone douloureuse avec de la pommage type voltarène (pas de niflugel ou autre avec cortcoides ou qqch dans le genre), l'étaler sur la zone (mettre une bonne dose) et ensuite appliquer un film micro-ondes autour de la zone pour emprisonner la pommade (scotcher ou fixer d'une manière ou d'une autre) et laisser afire toute la nuit. ça apaise bien.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
  • #78
  • Publié par
    Loyc
    le 19 Jun 16, 10:55
Salut!

Ben finalement j'ai fait une répet en étant contraint et forcé de jouer en souplesse, sinon la douleur revenait. Ça a plutôt bien marché puisque j'ai réussi à jouer à la même vitesse, mais il a fallu que je reste concentré sur le fait de ne pas trop serrer le mediator.
Au final je trouve ça plutôt positif car ce petit rappel à l'ordre physiologique me permet de régler un défaut dans mon jeu à la main droite (c'est pas encore gagné, mais je suis obligé d'y arriver!), et ça montre qu'on peut changer une mauvaise habitude même après de longues années... et continuer à boire de la bière en répet ;-)
Courage à tous(tes) le tendiniteux(euses)!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon le coup de la bière...

Y'a difficilement pire qu'alcool + effort pour les tendinites. Et j'en ai parlé avec beaucoup de gens, et quelques musiciens qui tournent beaucoup.
  • #80
  • Publié par
    Loyc
    le 19 Jun 16, 22:04
Certes s'hydrater à la bière est antinomique puisque l'alcool a plutôt l'effet inverse .

Mais au delà de la plaisanterie (et du plaisir de faire sauter un bouchon) mon problème est plutôt de forcer autant pour tenir mon mediator. Lors de la répet je m'étais dit que j'essaierai de faire attention et que je m' arrêterai dès que j'aurai mal. Mais en m'appliquant bien à ne pas forcer j'ai tenu tout le set et j'ai même terminé les morceaux les plus éprouvants plus facilement que d'habitude. C'est bien pour ça que je parlais de corriger un problème de jeu, plutôt que de traiter une tendinite. Et être très concentré sur sa main gauche n'arrange pas le problème des fausses notes, mais c'est un autre débat :-)

Bref, merci pour vos réponses et toujours du courage aux concernés!

En ce moment sur bla bla et guitare...