Transporteurs : colis par US Postal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Ma Nash est partie de l'etat de Washington le 8 decembre par USPS et le 26... toujours pas de news

le 28 toujours rien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
panzianni
Ah ouai ça me rassure pas vraiment ça...
T'as un numéro de suivi avec USPS, si oui qu'est ce qu'ils te disent?

T'as essayé de joindre les douanes ou GLS
Doc Loco
J'ai aussi les boules: j'attends deux paquets, des states, par USPS; j'ai contacté GLS aujourd'hui et ils n'ont aucune trace de mes envois (avec les numéros USPS); l'envoi datant de dix jours et le service mail express prenant normalement 5-6 jours ... les boules.
Bien sûr c'est la période de Noël et on peut s'attendre à un peu de retard ...
De plus, GLS m'a confirmé qu'ils ne prenaient plus en charge les colis d'USPS à partir du 1er janvier (mais sans pourvoir me confirmer quel transporteur prenait la suite, peut-être DHL - je parle pour la Belgique là ).
Tout ce que GLS a pu me conseiller, c'est de demander à mes expéditeurs d'aller à leur bureau de poste pour demander un numéro GLS au lieu de celui d'USPS - je doute que ça fonctionne ...
scanlan75018
sinon tu peux appeler UPS aux USA avec le numero de tracking... et là ils doivent te donner le nom du transporteur européen et les références du colis chez lui...

ils répondent aux mails également, donc tu peux essayer par mail

perso ca a mis 2 semaines plutot que 5 jours, donc patience...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
sinon tu peux appeler UPS aux USA avec le numero de tracking... et là ils doivent te donner le nom du transporteur européen et les références du colis chez lui...

ils répondent aux mails également, donc tu peux essayer par mail

perso ca a mis 2 semaines plutot que 5 jours, donc patience...


Je vais d'abord voir ce que glanent comme infos mes expéditeurs à leur bureau de poste, puis, si nécessaire, je ferai ainsi. Maintenant, il est probable que les fêtes sont le grand responsable mais ...
panzianni
J'ai écrit à USPS, ils répondent très vite et m'ont dit qu'ils allaient lancer une enquête pour savoir où était le colis.
Je pense que c'est une bonne alternative en sachant que j'ai contacté la poste française et qu'ils m'ont clairement dit que je n'étais pas leur client mais le client du magasin aux USA donc qu'ils ne faisaent aucune recherche. En plus ils ne savent même pas ce qu'est GLS
Enfin bref, je crois qu'on doit croiser les doigts bien fort et aller brûler un cierge à Lourdes en priant pour que tout se passe au mieux.
Ah oui j'ai aussi essayé de joindre les douanes, IMPOSSIBLE toujours occuppé
Allez à plus tard pour de mailleures nouvelles j'espère...
seb.l
  • #66
  • Publié par
    seb.l
    le 02 Jan 05, 15:34
tiens je suis pas seul... colis parti le 7/12, toujours en attente. Payé avec Paypal, donc si le 7/01 (30 jours) j'ai rien, je verrais pour avec paypal pour qu'il essayent de bouger USPS ou GLS (qui malgré plusieurs mail et appels, ne savent rien) via l'assurance.

c'est quand qu'il faut VRAIMENT s'inquieter ? au bout de 2 mois ??
panzianni
Je pense qu'il faut s'inquiéter dès maintenant, je pense que GLS se détache complètement de l'affaire vu qu'ils n'ont plus le contrat avec USPS depuis le 31/12/04.
La poste américaine est très sérieuse (pas comme partout ) le mieux est de les relancer à eux pour qu'ils activent les choses.

GLS semble mais les douanes allemandes également, les seuls à pouvoir localiser le colis sont USPS.

On se tient au jus... bon courage et surtout bonne attente.
Dès que vous avez du nouveau, faites le savoir sur le forum
Décidémment je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec USPS !!!
Mon colis est parti des States le 10/12/2004, il est arrivé en france le 20/12/2004 et depuis plouf plouf plus de nouvelles!!!

J'ai contacté USPS par leur mail (usps@mail.esecurecare.com), ils sont efficaces!!! Question postée hier en soirée réponse reçue ce matin!

Alors d'après USPS c'est GLF (General Logistics France) qui ferait l'acheminement pour la France. Ils disent que ça risque de prendre du temps étant donné qu'il y a eu les fetes!!!

Donc voici le numéro de la société française qui est chargée de faire le reste: 08 99 70 31 00 (attention c'est grave cher!!!!) Appelez aux heures des bureaux soit avant 17h00, sinon vous allez faire comme moi càd payer pour rien!!!

Ca me fout les boules toutes ces histoires car j'ai une strat qui est partie hier des USA et des micros qui partent demain
J'ai pas envie d'avoir des E*****DES moi!!! On paie dejà suffisamment cher, alors à eux de faire leur boulot correctement!!! Presqu'un mois pour faire parvenir un colis!!! J'aurai plus vite fait d'aller le chercher moi meme!

Bon sur ce je vous laisse j'ai d'autres cordes à fouetter moi...
sinon ce qui serait pas mal c'est que l'on fasse une grosse liste de tous ceux qui n'ont pas reçu leurs colis, car en général tous les envois sont regroupé dans une seule base logistique!
Reste à trouver l'adresse de GLF ou de GLS !!!
Doc Loco
Un premier colis envoyé par USPS le 08/12 et arrivé aujourd'hui! (ma strat' Jimmie Vaughan Signature), en parfait état (et sans frais de douane ). Et le deuxième (ma Gibson SG junior '61) à la douane actuellement - tout s'arrange on dirait (je ne serai sûr que lorsqu'elle sera dans mes mains!).
panzianni
Bon ça rassure de voir que certains recoivent leurs instrus...
T'as eu vraiment du bol de passer au travers de la douane
A+ pour la suite...
panzianni
darknaja a écrit :
sinon ce qui serait pas mal c'est que l'on fasse une grosse liste de tous ceux qui n'ont pas reçu leurs colis, car en général tous les envois sont regroupé dans une seule base logistique!
Reste à trouver l'adresse de GLF ou de GLS !!!


C'est une idée sympa mais GLS a perdu le contrat avec USPS de puis le 31/12/04 pour imcompétence.
A mon avis ils ne feront aucun effort pour nous renseigner.
panzianni
Salut pas de nouvelles de vos colis???

Moi j'ai eu des infos de la part de GLS en les appelant. Ils m'ont dit que la basse était passée en douane et que j'allais la recevoir sous peu.

Ils m'ont donné un numéro de suivi GLS mais il ne fonctionne pas sur le site, savez-vous comment suivre les colis GLS?

A+
Antoine C.
scanlan75018 a écrit :
Salut !

J'ai un colis parti de Los Angeles vers l'Europe le 30 Novembre.

J'arrive pas à avoir d'infos dessus depuis.

Qqn sait avec quel transporteur européen US Postal (USPS) a des accords ?

Ils m'ont dit que ca transitait par l'Allemagne, peut être que ca arrivera par DHL ?
Ou alors tout bêtement par la poste (auquel cas j'ai un peu peur)



Pour le délai C'est normal ils voyagent à vélo


désolé...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
scanlan75018 a écrit :
Salut !

J'ai un colis parti de Los Angeles vers l'Europe le 30 Novembre.

J'arrive pas à avoir d'infos dessus depuis.

Qqn sait avec quel transporteur européen US Postal (USPS) a des accords ?

Ils m'ont dit que ca transitait par l'Allemagne, peut être que ca arrivera par DHL ?
Ou alors tout bêtement par la poste (auquel cas j'ai un peu peur)



Pour le délai C'est normal ils voyagent à vélo


désolé...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur bla bla et guitare...