Transporteurs : colis par US Postal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ced777 a écrit :
Perso je suis aussi en attente d'une G&L Legacy partie le 24/12/2004. Soit depuis 18-19 jours.
J'ai contacté le vendeur (southpaw.net) qui fera une réclamation à partir du 21ème jour.

Ced777


je trouve ça pas enorme, encore, comme delais ... il m'est arrivé d'attendre 5 semaines, surtout que tu etais n periode de vacances ... je pense qu'il n'y a pas encore de quoi s'alarmer


Non je ne m'affole pas d'ailleurs. Et southpaw gère tout (et ils sont sérieux). J'avais reçu ma PRS beaucoup plus vite, mais c'est pas encore la mort....


J'ai mis 4 semaines pour recevoir mon SH2 ... pourtant il est pas bien gros
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
seb.l
  • #91
  • Publié par
    seb.l
    le 11 Jan 05, 12:37
Perso j'en suis a 4 semaines. Certains sur ce forum on attendus 2 mois, il me semble. Donc patience...
Seb
Left powered
Ced777
En même temps, southpaw m'a dit qu'à partir de 21 jours, ce n'est pas normal, donc réclamation directe de leur part.....
marcal
seb.l a écrit :
Voila, j'espere que c'est plus clair comme ca.


Autant pour moi, c'est très clair !

Néanmoins ma facture GLS était tout à fait transparente en terme de frais; et celà ne concernait QUE la prestation de dédouanement...

En tout cas entre le moment où GLS a reçu mon colis et le moment où j'ai reçu la facture (tant que tu ne regles pas le colis reste chez eux) il s'est passé presque 2 semaines
seb.l
  • #94
  • Publié par
    seb.l
    le 11 Jan 05, 14:03
cool. Il semble que pour toi ca c'est bien passé, tant mieux. J'espere que ce sera le cas pour tous ceux dans la même situation que moi.

Merci du renseignement pour le délai de 2 semaines.
sinon, j'ai la réponse de mon vendeur qui va voir avec USPS.

Bon, au pire je me ferai rembourser et la rachetterai chez gillou même si il a pas le coloris que je veux....
Seb
Left powered
Ced777
Finalement j'ai eu le courrier de GLS ce matin avec à l'intérieur le mandat à renvoyer à GLS les autorisant à s'occuper du dédouanement. J'ai appelé, pas de problème.

Ced777
marcal
ced777 a écrit :
Finalement j'ai eu le courrier de GLS ce matin avec à l'intérieur le mandat à renvoyer à GLS les autorisant à s'occuper du dédouanement. J'ai appelé, pas de problème.



Ben en voilà une bonne nouvelle Et le coût de dédouanement est clairement établi ?
Ced777
marcal a écrit :
ced777 a écrit :
Finalement j'ai eu le courrier de GLS ce matin avec à l'intérieur le mandat à renvoyer à GLS les autorisant à s'occuper du dédouanement. J'ai appelé, pas de problème.



Ben en voilà une bonne nouvelle Et le coût de dédouanement est clairement établi ?


Apparemment oui:
Droits: 22€
Taxes (TVA): 120€ (pour 790 euros déclarés)
Dédouanement (prestation GLS): 9,5€ HT + rajouter les 19,6 de TVA sur 9,5€
miouzeu
Je suis aussi dans le meme cas que vous et ca a l'air de bien se passer maintenant.
J'ai commandé ma bc rich au us et elle a été envoyé le 12/12/04 depuis plus de nouvelle mais je viens d'apprendre ce matin qu'elle est a Paris il demande une preuve d'achat et aparement ca serai bon donc je faxe tout ca demain et je vous tiendrais au courant de la suite
panzianni
Salut à tous!!!

Ca y est j'ai reçu ma Fender Marcus Miller ce soir

Alors pour ceux qui sont inquiets, je vais vous rassurer:
Tout d'abord GLS m'a laissé un message sur mon répondeur à mon domicile (je ne leur avais meme pas donné mon fixe) pour convenir d'un rendez-vous. J'ai trouvé ça très bien. J'ai appelé aujourd'hui et nous nou sommes fixés rendez-vous chez moi.

Le colis était intact, le carton d'emballage n'avait aucune trace.
J'ai payé les frais de douane et je tiens à être clair pour tout le monde GLS NE PREND AUCUN FRAIS. Il ya des frais de dossiers effectivement mais c'est pour la constitution du dossier de douanes. Et là je rejoins certains du forum en disant que c'est tout à fait normal de payer ces frais.

Pour infos les frais s'élèvent à peu près à 30% de la valeur déclarée.

Le colis est parti 22/12 et est arrivé dans mon département le 10/01.

J'espère que vous aurez tous autant de chance que moi. J'espère que ce petit post vous aura rassurés
A+
seb.l
cool. Content pour toi et effectivement ca rassure sur les frais GLS.
Seb
Left powered
seb.l
Bon, merde, je dois être le dernier à attendre sa gratte....

Dire que c'est déja dur de trouver la gratte qui va bien pour un gaucher avec la bonne couleur, si en plus faut batailler contre les transporteurs.... je sens que ça va encore etre le bin's cette histoire.

Misère, 5 colis à l'étranger commandés avant noel et c'est le plus vital qui foire
seb.l
Ben si c'est avec USPS en International parcel, il n'y a pas de suivi possible sur leur site. La j'attend la réponse du vendeur qui a demandé a USPS ou était le colis.

Ca commence à me gonfler, surtout que je sens que ca va etre encore une histoire du genre "la guitare est arrivée en france le 15/12/04 (elle est partie le 07/12) et apres on sait plus".



Il y a quand meme un sacré probleme de sérieux dans pas mal de boites francaises (combiens de colis perdus avec la poste, qui t'envoi gentillement ballader quand tu demande ou ils sont).

bon, je suis ennervé, la. restons calme.
MrClean
seb.l a écrit :
Ben si c'est avec USPS en International parcel, il n'y a pas de suivi possible sur leur site. La j'attend la réponse du vendeur qui a demandé a USPS ou était le colis.

Ca commence a me gonfler, surtout que je sent que ca va etre encore une histoire du genre " la guitare est arrivée en france le 15/12/04 (elle est partie le 07/12) et apres on sait plus".


Bin ,en fait,le vendeur m'a filé un numero de suivi et m'a dit que c'était US Postal...............moi je pige plus rien.........
Le vendeur me raconte des conneries?
seb.l
non, ça dépend du type d'envoi choisis. Tu as des explications sur le site USPS. C'est un peu comme choisir entre colis normal, colissimo suivi, chronopost.

www.usps.com

En ce moment sur bla bla et guitare...