Un autre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Des pros sur g.com, personnellement, j'en ai jamais rencontré. Concernant la chute de fréquentation du forum, c'est dommage.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biloute
shlecks a écrit :
Des pros sur g.com, personnellement, j'en ai jamais rencontré..

c'est cela oui...
la guitare c'est de la merde !
shlecks
Je ne parle pas de pros gcom, mais des autres.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Cav
    le 29 Nov 15, 16:12
10:15, tu as très bien tout résumé
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
La désaffection des forums n'est pas propre à G.Com à mon avis.
Pratiquement tous les forums que je fréquente tournent au ralenti depuis quelques mois.
C'est sans doute un changement de mode, ou d'usage de l'internet, auquel on est en train d'assister.
Comme le souligne 10:15 à juste titre, le trafic a dû migré vers les réseaux type FB et autres.
Je ne crois pas qu'il faille chercher les causes de ce changement dans le comportement de certains membres du forum.
Je crois que c'est simplement un signe des temps.

Quant aux pros, il est vrai qu'il y en avait plus avant.
Rien que sur la section ampli, par exemple, à part Old amp, il me semble qu'il n'y a plus grand monde qui intervient...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mkits33
Bien vu 10:15 !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Garcymoore
On voit la différence entre ceux qui lisent le forum et les autres .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
yabudd
Juste pour donner le point de vue d'un utilisateur basic de g.com, guitariste de chambre avant tout mais qui aime la guitare et ce qui tourne autour.
Personne je trouve toujours un truc à lire, j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire des "vieux" sujets. J'écris "vieux" car ils ne le sont que par la date. Pour certains post, n'ayant pas la science qui s'infuse, ils sont parfois nouveau pour moi.
Et je rejoins 10:15 faut chercher aussi un peu ! Et personne n'ai jamais reçu de mauvais accueil, ni étais remballé pour certaines questions.

Bref j'aime g.com !!!
Souri2labo
C'est "générationnel" plutôt, non ?

Des "méchants" et des "gentils", des cons et des moins cons, il y en a partout, ça ne me semble pas être le problème ...

A mon avis, les forums sont une sorte de média vieillot, vieillissant, et en constant déclin, des plateformes désertes définitivement vouées à la fermeture prochaine et à l'abandon (triste réalité, comme MSN, MySpace, Skyblog, Caramail, IRC, ICQ, etc ... dont certaines "vivotent" toujours d'ailleurs).

Clairement, ce sont les plateformes instantanées qui ont "ruiné" le jeu ... Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Vine, ... comme le soulignaient 10:15 et David Watts ...
Les réponses instantanées et futiles ont pris le dessus sur les échanges construits et en différé.
Les gens recherchent une réponse "là-maintenant-tout-de-suite" plutôt qu'une réponse de qualité ...

Ce qui faisait toute la magie et le plaisir d'utiliser des forums, c'était de lancer des recherches, de lire des échanges longs sans ramener sa poire toute les 10 secondes, taper son texte soigneusement, avoir des réponses (et du suspens) deux jours après, 2 mois après, 2 ans après ... Un peu comme une vieille encyclopédie, et sans que le sujet ne soit démodé ou introuvable et enterré comme sur les réseaux sociaux.
Puis découvrir de nouveaux membres, qui posaient leur petite question et finissaient par rester et animer le tout en participant à leur tour ; on découvrait leurs goûts, leurs personnalités, puis on finissait par s'engueuler publiquement puis se reparler après le calmage de jeu d'un modo.

Maintenant tout n'est que quête aux likes et RT, où personne ne se "connaît" et où celui qui sera le plus connecté 24/24h en ayant l'esprit le plus vif et court en caractères limités, aura son Graal de reconnaissance virtuelle, avec peut être même une mise en favori par une célébrité !

G.com est le dernier forum que je fréquente qui n'ait pas encore fermé ...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Charles XL
en tant qu'ancien utilisateur de g.com je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Ce forum est pour moi une mine d'info sans pareil et j'espère qu'il continuera encore longtemps d'exister.
infra blues
je suis sur g com depuis pas mal d'annees, alors il faut aussi comprendre que c'est un endroit d'echanges, apres c'est comme tout tu vas tomber sur des cons qui ne prechent que par leur paroisse, des mecs qui ont tout lu , tout bu , tout vu, mais il y a toujours le groupe de forumeurs assidus qui sera toujours la pour te conseiller, te renseigner, et pas pour te massacrer ou se moquer de toi derriere un clavier, ca fait plus de 30 ans que je joue de la guitare et loin de moi la science infuse et tu ne peux t'imaginer ce que j'ai pu apprendre sur le matos en general, les reglages et diverses combines.

alors bien sur il y a certaines questions qui restent sans reponse ou debat, malgre que pour toi ta demande a un sens mais bon ca ne fait pas l'unanimite mais c'est rare.

donc ne t'arrete pas a la remarque de deglinguers, et de ceux qui montent dans les tours et meme parfois ne savent pas se contenir, parce que ton raisonnement ne va pas dans leur sens ou que tu ne partages pas leur avis

de toute facon au fil du temps c'est toujours avec les "memes" que tu seras susceptible de t'accrocher, par contre pour le reste qui me semble structuré et reflechis, tu auras des suggestions et avis averes.

et en plus ta satisfaction quand un gars est coince sur un soucis ou une panne et que tu le depetres et que le gars te repond super merci ca marche!!!!!!!!!!!!

tu as aussi le gars qui part sur un delire de fou sur une guitare qui au final va finir massacrer et que tu arrives a raisonner en lui conseillant de ne pas faire ca pour telle ou telle raison et les risques qui vont suivre, ca sert a ca aussi un forum.
crowjane
Zorzi a écrit :


comme Zorzi !

Moi de toute façon des post inintéressants comme ça, j'y répond même pas

mais qu'est ce que j'ai fait là !

merde trop tard

j'ai répondu
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
deadproz
C'est bizarre, quand je tape une information sur le matos sur google, curieusement les principaux liens viennent de guitariste.com (un peu d'audiofanzine aussi quand même, c'est dur de l'avouer...)
Bref, je suis comme certains, un vieux de la vieille (mon ancien pseudo était inscrit depuis 2004), j'ai vu évoluer la plupart des membres du forum en bien et pour d'autres en mal (d'ailleurs pour la plupart ils ne sont plus là, ou alors ils se cachent...)

J'ai rencontré plusieurs énergumènes, un peu sec et brut de décoffrage sur le forum.
C'était pas facile tout les jours (et je ne parle pas de backstage and co), mais le fait d'être confronter à ce style de personne, permet aussi de développer son niveau de sarcasme assez rapidement, d'ailleurs je les remercie, car dans ce monde actuel, c'est pas toujours évident de se marrer!

En ce moment sur bla bla et guitare...