Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Benucho a écrit :
En lisant ce topic il y a quelques mois, je me disais qu'il vous arrivait des trucs de dingues des fois et que les petits camarades de mon groupe étaient bien sages !

Mais ça, c'était avant...

Dimanche 11/06, avant dernière répet' pour la fête de la musique. Quelques ratés sur la structure de telle ou telle chanson, rien de bien méchant. On se quitte en se disant qu'on calera mieux tout ça pour la répet' du 18. Le lendemain, gros pétage de plombs du batteur (le clavier avait osé lui dire qu'il jouait trop fort, hola malheureux !), il nous claque la porte aux nez à 9 jours du concert
Branle-bas de combat, on se fait une repet' vaseuse en milieu de semaine sans batterie, c'est clairement trop bancal. Je fais des pieds et des mains pour trouver un plan B et tombe sur un batteur qui propose des remplacements. Génial ! Je le contacte, il me dit que ça devrait le faire, qu'il connaît déjà 3/4 de notre set list.
Il vient à la répet' du 18, ça se passe super bien, il tient effectivement quasiment tout les morceaux dans les grandes lignes et il a même taffé ceux qu'il ne connaissait pas Tous les autres membres du groupe sortent ravis de cette super répet' inespérée et regonflés à bloc !
La chanteuse nous dit qu'elle ira voir le patron du bar pour lui dire qu'on a trouvé un remplaçant et qu'on assurera le concert. 1h plus tard, ce cher remplaçant m'envoie un texto pour me dire qu'il ne le sent pas (pb de météo, de timing, de tps de trajet, mon cul sur la commode... etc.)
Je ne comprends pas que le mec ait pris du temps pour taffer les morceaux, venir à la répet et nous planter une heure après alors qu'il était sorti de la répet' ravi...

Bref, j'ai eu droit à mon baptême d'anecdote chelou de groupe et au final, pas de fête de la musique sur scène. Ce n'est que partie remise, plus qu'à trouver un batteur avec une santé mentale moins fragile
Courage !

Bon après, dire à un batteur qu'il joue trop fort, c'était osé de la part du clavier...
Du coup, tout ce bazar c'est de sa faute à lui ; il faut le virer ce claviériste...
Benucho
Il culpabilise à mort, je te confirme

Mais en vrai, il nous a rendu service : il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
On s'est jamais aussi bien entendus à l'écoute des enregistrements que le jour de la répet' avec le remplaçant
Kandide
Benucho a écrit :
Il culpabilise à mort, je te confirme

Mais en vrai, il nous a rendu service : il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
On s'est jamais aussi bien entendus à l'écoute des enregistrements que le jour de la répet' avec le remplaçant

Mr Park
Benucho a écrit :
1h plus tard, ce cher remplaçant m'envoie un texto pour me dire qu'il ne le sent pas (pb de météo, de timing, de tps de trajet, mon cul sur la commode... etc.)
Je ne comprends pas que le mec ait pris du temps pour taffer les morceaux, venir à la répet et nous planter une heure après alors qu'il était sorti de la répet' ravi...


J'ai déjà eu le coup plusieurs fois. D'expérience, le type a vu ou entendu un truc qui ne lui a pas plu, dans une attitude ou un propos. Après, c'est difficile de trouver quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...