Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis harmonica Suzuki

Bonjour,
Je compte acheter un autre harmonica, et je suis intéréssé par le modèle promaster MR350 de chez Suzuki.
Avez vous ce modèle et qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il glisse bien sur les lèvres, son étanchéité, la solidité des anches, et surtout la qualité du son par rapport aux Hohner.
Apparement les sommiers en bois donnent un plus joli son que ceux en plastique, qu’en est il des sommiers en alluminium ?
Merci
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 13 Mar 19, 19:36
Qualité du son entre Suzuki et Hohner, soit mais quel Hohner ? les modèles sont nombreux et possèdent leur propre son.
Je possède un seul Zusuki, un Harpmaster sommier plastique : ultra fiable, davantage que mes Hohner je trouve hormis mon Golden Melody qui ne bouge pas.
La matière du sommier influe sur le son mais on ne peut pas dire que le bois sonne mieux que le plastique ou la métal. Sur ces gammes tout se vaut, les oreilles décident : bois plus chaud, plastique son "neutre" et métal plus brillant. Je trouve les sommiers bois moins faciles à jouer car moins étanche, sauf chez Seydel (je n'ai pas de MB haut de gamme).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Alors je suis allé dans un magasin aujourd’hui et il n’avaient pas de suzuki promaster mais un suzuki olive.
Cet harmonica a un sommier 50% bois 50% résine, ça vaut quoi ce genre de sommier ? Il faut prendre les même précautions d’entretiens que pour le bois ? Le son est il le même que celui des sommiers bois ?
Je veux surtout savoir si ces harmonicas sont durables, et de bonne qualité, histoire de ne pas avoir balancé 75€ par les fenêtres.
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 14 Mar 19, 19:49
Connais pas... ; oriente-toi vers un forum harmonica, tu auras davantage d'avis. Mais un harmonica reste un instrument : difficile de savoir s'il convient sans l'avoir essayé -de longues heures...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci de ton aide
En tout cas les forum d’harmonica sont assez innactif

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...