Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un harmonica ???

  • #1
  • Publié par
    tolunq
    le 05 Apr 14, 21:35
bonjour

j'ai acheté il y a peu un porte harmonica afin de pouvoir jouer avec ma guitare.

j'ai eu 2 harmonicas il y a très longtemps. un diatonique et un chromatique. mais j'ai arrêté d'en jouer il y a des années .....

je viens de m'acherter un nouvel harmonica : honher special 20 c et j'ai été déçu en le recevant. non pas par la qualité de l'instrument mais par sa petitesse ... j'avais pas fait gaffe qu'il était si petit : 10 cm de long environ et je reconnais que le tenir dans la main ou dans le porte harmonica fait petit .... pourtant tous les diatoniques sont petits avec 10 trous.

dans ma mémoire, les harmonicas que j'avais eu étaient beaucoup plus longs avec plus de 10 trous mais impossible de savoir ce que c'était.

en fait quand je jouais de la guitare avec l'harmonice, c'était beaucoup du dylan, du hugues aufray, renaud ... des tas de chansons qu'on chantait jeune devant un feu de camp .... chansons prise sur des carnets de chant genre colo ....

et j'aimerai bien m'y remettre mais le hohner special 20 C ne me va pas bien .... trop petit !

que me conseillez vous pour ce genre de chansons ? et surtout en C, en G, en A ou autre ?

si je veux plus grand en longueur, il faut me tourner vers du chromatique, tremolo ou octave ... mais là je ne m'y connais plus grand chose .... laquelle irait le mieux pour ce genre de "mélodies" ?

j'avais vu :
- hohner echo 55/80 tremolo
- hohner echo 40 octave
- hohner echo harp 96
- hohner comet 40
- hohner echo 40 tremolo
- hohner chromatique 7534/48 lary adler 12 trous
- hohner chromatique 270/48 chromonica 12 trous
- honher echo 4

qu'en pensez vous ?

merci encore pour toute aide. cordialement
allez dans une boutique voir lequel convient au niveau taille, car par le web c'est impossible d'évaluer.

quand au chromatique moi non je préfère largement le son du diatonique quitte à beaucoup travailler pour les demi tons.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...