Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Didgeridoo, quelle évocation ?

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Sep 09, 14:41
Bonjour à tous,

Si ce message est publié, c'est grâce à BiZ. Qu'il en soit remercié.

J'espère avoir l'avis de vous tous sur un sujet concernant l'instrument appelé didgeridoo (celui des aborigènes d'Australie, un moteur de recherches peut vous renseigner, le cas échéant).

Quand vous entendez ou lisez ce mot, vous avez à l'esprit quelle image parmi ces clichés suivants (1 réponse par personne, merci) :

a) Joueur en costard-cravate (ou plus simplement T-Shirt et Jean) effectuant une démonstration bluffante de ses talents : en bref, vous n'en avez pas vu beaucoup mais l'appréciation était là.
b) Musique obscure et floue que vous n'avez que trop peu entendue pour pouvoir juger, avec une apparence peu importante.
c) Joueurs babas cools, avec dread locks et style jamaïcain.
d) La réponse D. Vous n'avez pas d'avis ou vous venez juste d'apprendre un nouveau terme instrumental.
e) Musique ayant différents styles de jeu aussi bien en solo qu'avec divers instruments.

Je vous remercie pour votre avis. Certes, ce ne sera pas une représentation sûre à 100% de ce que pensent tous les musiciens du monde mais cela permet d'avoir une idée sur un échantillon varié et pertinent de musiciens hétéroclites.

A bientôt,
Archeis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bonjour,

Merci à BiZ pour le message. Je profite que je puisse actuellement poster pour le faire (sombre histoire d'adresses car j'ai plusieurs accès, donc des adresses variantes).

Je vois presqu'une trentaine de lecture de ce sujet mais aucune réponse : ne soyez pas timide et n'hésitez pas à donner votre avis !

En vous remerciant,

A bientôt,

Archéïs.
vgta
  • #3
  • Publié par
    vgta
    le 15 Oct 09, 00:48
je dis E , car le didj' peut être utilisé dans plein de style différents , apportant une touche "ethno-roots" . ça marche très bien avec de l'electro (du lounge à la hard-tek) , c'est un peu un instrument comme le djembé , ça marche avec tout ces bestiaux-là !

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...