Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ Harmonica ] Est ce que la mienne est bonne pour débuter ?

  • #1
  • Publié par
    BuGGz
    le 20 Mar 08, 12:06
Bonjour
En fouillant un peu j'ai trouvé une Harmonica dans mon armoire, une Blesssing Octave précisément ( Regardez ici ).
Et je me demandais si c'était une bonne harmonica pour commencer ?
Et pour l'accordage ect ?
Enfin si quelqu'un a des informations pour que je puisse débuter ca m'aiderait vachement, des liens ne sont pas de refus non plus.
Merci
Livin life by the drop ...
Le Ed
  • #2
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Mar 08, 15:12
salut, alors juste c'est UN harmonica
sinon je pense que cet harmo n'est vraiment pas terrible, ça ressemble plus à un jouet. et un harmo ne s'accorde pas
Après y a 2 grands types d'harmonica. les chromatiques (dont je suis allergique) et les diatoniques. je saurais pas vraiment expliquer la différence car j'en joue pas du tout. mais niveau son on reconnait facilement.
Après je sais pas quel style tu veux faire.
une bonne marque d'harmo c'est Hohner, notamment la série Golden Melody. parfait pour l'harmonica blues ou même jazz.
http://www.harmonicaland.com/a(...)id=47
mais bon je pense qu'après pour débuter on sent pas trop les différences, plus tard tu essayeras différentes séries et tu auras une préférence.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • #4
  • Publié par
    BuGGz
    le 20 Mar 08, 16:10
Merci pour les informations, je voyais pas ca comme ca.
Mais ca répond toujours pas a ma question, J'utilise celle ci pour débuter ou j'en achete une autre ?
Livin life by the drop ...
Le Ed
  • #6
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Mar 08, 23:14
mr swing a écrit :
Diatonique : qui procède par succession naturelle des tons et demi-tons de la gamme (par opposition à chromatique)
Chromatique : qui procède par demi-tons consecutifs (par opposition à diatonique)

plus simplement, le chromatique permet de jouer dans n'importe quelle tonalité alors que le diatonique est fait pour 1 tonalité principale, les notes étant altérées par la pression de l'air.

N.B. les allergies se soignent.

P.S. on utilise le chromatique généralement en Jazz, Musette et classique alors que le diatonique se retrouve dans le blues, rock et folk (cela dit de façon très reductrice)


j'crois que je pourrai jamais m'y faire au chromatique, depuis le temps...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 25 Mar 08, 21:09
Ton harmo est un "octave". Son nom vient de son accordage particulier où chaque hanche est doublée à l'octave et il est davantage fait pour la musique folklorique. Si tu veux jouer blues, rock, folk change-le pour un diato en C.
Remarque 1 : un harmo peut s'accorder, mais on ne le fait pas tous les jours !
Remarque 2 : les cousins de l'autre côté de la grande flaque disent "UNE harmonica" (en France l'instrument reste un mâle)
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Le Ed
  • #8
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Mar 08, 22:04
au temps pour moi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • #9
  • Publié par
    tirid
    le 31 Dec 09, 11:38
L'HARMONICA EST MASCULIN, DONC UN,

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...