Petit clavier midi? lequel?

Invité
Pouvez vous m'aider dans le choix d'un petit clavier midi tres transportable et pas trop cher
dans le nombre incroyable je m'y perds.

Je voudrai piloter les vst (fruityloops) sur kristal afin de faire mes petites compo et BT perso.

e-mu xboard 25?
m-audio oxygen8?
autres?

Merci de votre aide.
Invité
Super merci.

Mais je cherchais un clavier.....

L'idée est bonne je la conserve. Surtout pour la faible taille!
car je suis aussi interessé par un pedalier midi.
Mais son prix est assez equivalent au behringer qui lui dispose de pedale d'expression.
sunglasses
dantin a écrit :
Super merci.

Mais je cherchais un clavier.....

L'idée est bonne je la conserve. Surtout pour la faible taille!
car je suis aussi interessé par un pedalier midi.
Mais son prix est assez equivalent au behringer qui lui dispose de pedale d'expression.


Désolé pour le CLAVIER midi, je pensais que tu cherchais un pédalier lol.

Sinon celui-là est à 85 EUR chez thomann.de, ce qui est quand même inférieur au prix du Behringer (165 EUR). Et puis le Behringer est énorme (70cm de large!!!!) et il semble que les pédales d'expression ne soient pas aussi précises que ça...

Sur ce petit Rocktron j'ai vu que tu pouvais brancher 2 pédales d'expression Rocktron (30 EUR), chaque pédale étant passive donc non alimentée. Ce qui te fait un bon petit pédalier midi avec 3 switches + 2 pédales d'expression facilement transportable pour 140 EUR... Je pense que je vais prendre ça!!!!
Invité
Ah la par contre!
Je commence à etre du meme avis que toi si on peut ajouter des pedales d'expression!
ca commence à etre vraiment plus simple à gerer.
Je n'ai pas besoin de 50 switch au pied!
On se rejoint sur ca!

tu as bien fait de te tromper!
gostbuster
j'ai acheté sur audiofanzine, donc d'occaz, un clavier midi pc 180 de chez roland, que j'ai payé une 60aine d'euros fdp in et j'en suis vraiment tres satisfait.
Jéjé
Invité
macalpine :
je n'ai pas trouvé les pedales d'expression dont tu parlais....
Invité
gostbuster a écrit :
j'ai acheté sur audiofanzine, donc d'occaz, un clavier midi pc 180 de chez roland, que j'ai payé une 60aine d'euros fdp in et j'en suis vraiment tres satisfait.


Ca semble en effet pas mal du tout ca!
Avec des bons avis.

Merci.
sunglasses
dantin a écrit :
macalpine :
je n'ai pas trouvé les pedales d'expression dont tu parlais....


Si si, ils en font chez Rocktron! Des pédales "HEX" je crois... Attends je vais rechercher ça sur google!!

En tout cas avec 2 pédales d'expression tu peux gérer le volume et le gain par exemple (super pratique pour passer d'une rythmique à un solo bien senti par exemple!!)
Invité
En effet, pas le meme prix....
La pedale de volume ne me servira à pas grand chose.
Juste une whawha ou whammy...
sunglasses
J'ai ce petit pédalier depuis quelques semaines maintenant, et je dois avouer qu'il est bien pratique... Peu encombrant, simple d'utilisation...

Evidemment il vaut mieux l'utiliser avec une, voire deux pédales d'expression pour avoir accès à davantage de fonctions (contrôle du volume, wah-wah, etc...). Mais j'en suis tout à fait satisfait!

En ce moment sur clavier midi...