Piano en appartement

Invité
hello,

voilà je joue du piano depuis deux-trois ans maintenant et j'adore cet instrument. dans les mois à venir je vais faire un stage et gagner un peu d'argent et j'aimerais en mettre la majorité dans un nouveau clavier. j'aimerais beaucoup m'acheter un droit parce qu'il n'y a rien de tel que les sensations d'un vrai piano et parce que je suis dégoûté de mon numérique actuel.

malheureusement je crois que ça ne serait pas très raisonnable comme je vis en appartement. je sais qu'il existe des pianos dont on peut couper le son et que je pourrais utiliser tant que je n'ai pas déménagé, mais après la question que je me pose aussi c'est : existe-t-il des appartements dans lesquels il est possible de jouer du piano ? parce que je ne compte pas me prendre une maison dans les années à venir... mais je compte fermement avoir un vrai piano dans les années à venir par contre

quelqu'un aurait une expérience à partager ou des conseils à me donner ?

merci d'avance
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Oct 09, 17:22
Et pourquoi pas un clavier haut de gamme genre Doepfer, avec un vrai mécanisme de marteaux ? Les sensations sont celles d'un vrai piano...
Invité
ouais je vais partir sur un bon numérique pour finir, mais je suis sûr que ça doit être possible de combiner piano et appartement. en tout cas je compte bien le faire après mes études, quand j'aurai un peu plus de moyens. dans un vieil immeuble avec des murs bien épais, et avec un système silent pour la nuit peut-être.

je me demande comment ils faisaient quand les pianos électriques n'existaient pas...
Starstream
j'ai toujours joué du piano dans tout les apparts ou j'ai vécu depuis que j'ai 3 ans, avec un quart de queue, jamais eu d'emmerdes, suffit de bien jouer
F-Key
  • #5
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Oct 09, 03:57
Réfléchis bien quand meme Max^, je connais cette passion et te comprends, mais imagines pour tes futurs déménagements ? pas impossible mais un peu encombrant quand meme.
Comme dit Zepot, opte pour un bon numérique.
Tentes de revendre ce que t'as actuellement pour financer le prochain
Invité
oui je vais me diriger vers un numérique, un roland fp-7 sûrement. mais mon prof de piano m'a montré une occasion tellement alléchante (un droit magnifique quasiment pas touché à 2000€) que j'hésite très sérieusement..

j'irai essayer le numérique demain, on verra si je suis emballé.
Greeno
  • #7
  • Publié par
    Greeno
    le 21 Oct 09, 15:09
Sinon tu as les pianos droits avec systeme Silent, mais ca coute tres cher comme option...
J'ai depuis peu un piano droit en appartement et on en joue avec la sourdine enfonce...

En ce moment sur autre / communauté...