Qui joue du piano ici, qui débute?

Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 06 Janv 2006, 12:12
knight_of_Ni a écrit :
ça fait 4 ans que je prends des cours de piano, d'abord en conservatoire puis école de musique, et je conseillerai vraiment d'apprendre le solfége (pas toute la théorie) mais au moins les notes de clés de sol et fa, puis les rythmes les plus courants (genre noire, croche......)

sinon bon courage, puis c'est vraiment sympa le piano, alors éclate toi

Tout à fait d accord.
J ai commencé à reelement evolué quand je me suis mis à apprendre le solfege.
Mon conseil si tu n as pas trop de thunes pour te payer un prof.
Demande à un pote clavériste de t aider à placer correctement tes doigts ou à defaut de pote telecharge des lives de groupe qui jouent du piano et essaye de les imiter.
Bon courage
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 10 Juil 2006, 12:13
Moi j'ai fais 6ans de piano quand j'étais petit. La je commence a my remettre apres 7ans d'arret. Il me reste encore quelque petit morceaux en tête mais je me réhabitue tranquilou avec les méthodes que j'avais apres on verra; on passera peu etre aux accords !
DewRPlane
Ca fait un petit moment que je m'interesse au piano, de loin.

J'ai fait quatre ans de solfege quand j'etais plus petit, et j'arrive maintenant à 9 ans de guitare.

Ca m'est arrivé de m'assoir devant le piano et à jouer deux trois trucs, mais vraiment rien de bien.

Est ce que vous avez d'autres morceaux à conseiller? Pour gros débutants Merci boku!
mdarkt
  • mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le 11 Juil 2006, 13:09
J'ai un synthé avec des sons pas super, quelqu'un aurait un logiciel pour des effets ?

Comme Amplitube pour les guitaristes mais en vesion synthé.
fab75019
salut les gars j'ai un vieux piano erard cadre tout en bois modele chanteur ils sonne pas tres juste partout et es accordé un demi ton en dessous mais bon ça va encore
j'ai egalement un psr 550 de yamaha
j'oscille entre les deux pour apprendre
je connais mes accords et je sais a peu pres m'accompagner pour chanter avec les accords
et la j'ai decidé de m'y mettre serieusement
donc je me suis pris la methode rose si vous avez des conseils allez y
je bosse le solfege en meme temps du moins cle de sol et cle de fa
la j'en suis au debut je fais les exos dessus
c'est cool je pensais plus galerer que ça avec le solfege c'est cool ça rentre
j'essaye d'en faire tout les jours
(sauf le week end ou j'ai pas de piano en province
donc je fais de la lecture de solfege pour pas perdre
fab75019
La je debute avec la methode rose
à la rentrée j'envisage de me renseigner pour me trouver un prof de piano sur paris
j'habite le 19éme
si quelqu'un en connais un
combien dois je en prendre de cours au debut pour bien me lancer?
quelle est la frequence des cours conseillés?
outmachin
Je fais du piano depuis 7ans et je vais vous dire quelque chose: inscrivez vous à l'académie (le conservatoire pour les français j'crois). Vous ne progresserez jamais sérieusement en étant autodidacte. Il faut absolument un prof pour vous donner les conseils. Ca va prendre longtemps mais c'est indispensable (sauf si vous voulez vous limiter à New Born de Muse... je crois l'avoir aprise quand j'avais 8ans, cette chanson...)
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Juil 2006, 11:28
fab75019 a écrit :
La je debute avec la methode rose
à la rentrée j'envisage de me renseigner pour me trouver un prof de piano sur paris
j'habite le 19éme
si quelqu'un en connais un
combien dois je en prendre de cours au debut pour bien me lancer?
quelle est la frequence des cours conseillés?

fréquence des cours ? un par semaine, d'environ 1heure est bien suffisant, étant donné que tout le boulot est à faire quand tu es chez toi. Le mieux est de s'entrainer tout les jours mais bon faut quand meme avoir le temps pour ça. M'enfin la meilleure methode pour progresser est de s'entrainer réguliérement
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 25 Juil 2006, 15:51
Citation:
Vous ne progresserez jamais sérieusement en étant autodidacte

Je ne suis pas entierement d'accord: j'ai un pote qui a 17 ans de piano derriere lui et qui a fait ses premieres années en autodidacte, ce qui ne l'a pas empeché d'etre pris au conservatoire. Il est maintenant professionnel dans un orchestre quelconque.
Apres, ça depend peut-etre des individus...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
outmachin
Ses premières années ça veut dire quoi? Il a tout fait tout seul, sans aucune aide extérieur à aucun moment? Il a quand même fait du solfège alors... sinon il saurait même pas ce que c'est qu'une trille...
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 25 Juil 2006, 19:40
Ses premieres années, ça veut dire 4 ou 5 ans, je ne sais pas exactement... A ma connaissance, oui, il a tout fait tout seul.
Pour le solfege, je suppose qu'il a appris dans un bouquin de théorie...
PS: c'est quoi une trille?
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
outmachin
nabla a écrit :

:mdr:

C'est par exemple... "do ré do" extrêmement vite, et ça n'intervient pas dans le comptage des temps de la mesure...
DewRPlane
outmachin a écrit :
nabla a écrit :

:mdr:

C'est par exemple... "do ré do" extrêmement vite, et ça n'intervient pas dans le comptage des temps de la mesure...

C'est génial à savoir ça.
DewRPlane
J'ai une petite question.

J'aimerai pouvoir passer du temps pour travailler un peu le piano de temps en temps.

Seulement chez moi le piano se trouve dans le salon, j'aime bien jouer de la musique apres les repas, et ce sont ces moments là que mon pere choisit pour regarder la télé et faire sa sieste dans le salon.

Je me demandais si un petit synthé trouvé d'okaz pas cher pourrait faire l'affaire pour travailler dans sa chambre au casque, même si le son est pourri, c'est justre pour l'apprentissage.

J'ai surtout peur que le toucher soit trop different pour un débutant, et que faire mes premieres armes sur un clavier comme celui des synthé soit handicapant si je veux jouer sur un vrai piano apres.

Voilou

Et yann tiersen c'est vraiment treau koule.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 31 Juil 2006, 12:30
bah de toutes façons c'est sur que tu auras une différence entre ton piano et ton synthé. Deja pour le toucher qui est totalement différent, tu peux toujours acheter un clavier à toucher lourd mais ça ne sera jamais comme un piano. Aprés si c'est juste pour débuter, je l'ai fait et je n'ai pas eu de probléme : j'ai joué environ un an sur un clavier 61 touches (en autodidacte, sans prendre de cours) et aprés je suis rentré au conservatoire sans avoir de probléme, ou mauvaises habitudes si c'est ça qui t'inquiéte

En ce moment sur clavier et Piano...