Qui joue du piano ici, qui débute?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
je debute le piano et j ai trouvé une methode qui me convient bien livret + cd .Ce qui est interessant c'est que le travail de la main gauche est tres vite abordé d'une part et que par ailleur les exercices proposés sont ludiques sans etre infantiles.
de plus le livret le Cd et un petit depliant reprenant tous les accords sont tres abordable. au total 23 euros
la methode s'appelle le piano par l'image de Pierre Minvieille-sebastin edition play music publishingl.
le depliant pour les accords c'est : les accords de keyboard connection
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le 31 Janv 2007, 11:46
Bonjour,

ça fait un moment que j'apprends la guitare autodidacte sur une ptite Cort E100 (modèle plubiscitée plusieurs fois sur ce forum), je ne regrette pas.
Aujourdh'ui, j'aimerais aussi débuter (d'abord autodidacte, par des méthodes , merci d'ailleurs pour les retours de méthodes à conseiller) le piano mais je pense investir dans un piano numérique qui je pense semble etre convenable. Et j'ai pas trop de place chez moi
Mon budget pour débuter serait entre 400-600€ je pense.

J'ai lu dans ce meme forum qu'il y avait ce piano numerique :
http://www.casio-europe.com/fr(...)x110/

C'est un casio donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un aurait - il une idée ou un autre modèle à me conseiller dans ma gamme de prix.

J'aimerais commencer par un modèle qui me dégoute pas trop lol, c'est important
Bandit84
Salut,

dans la même situation (guitariste voulant apprendre un peu le piano) je viens d'acheter pour 500 € neuf :

DELSON Allegro 8865

http://www.mistergooddeal.com/(...)1R057

possibilité de l'utiliser sans les pieds en bois.

Je le trouve très bien (pour débuter en tour cas), bon touché (lourd), un son sympa (grand piano), avec différents réglages de touché (sensibilité), 3 reverb, chorus etc ...

Pour moi c'est sans regret pour le moment, et en plus il est plutôt sympa à regarder ;-)
DanZzz
  • DanZzz
  • Publié par
    DanZzz
    le 31 Janv 2007, 14:17
Merci pour ton avis !

C'est vrai qu'en fin de compte, meublé, il fait plus sérieu qu'un casio .

Question bete mais c'est pour des raisons de transport du piano jusqu'à chez moi et pour le rentrer dans ma chambre ... :
- tout le piano num est livré complet dans le meuble tout en bloc,
- ou bien faut monter le meuble qui au départ est livré en pièces (et qui rentrerait donc dans une voiture classique, ce qui m'arrangerait en fait) ?

Autre question : qu'en est il des entrées de gammes clavinova de chez Yamaha par exemple?

Je reste preneur d'autres avis
Che Gue Natha
Je commence tout juste le piano depuis 3-4 mois à raison de ... 30 minutes de jeu tous les 15 jours car hélas le piano est chez moi et moi, dans une chambre d'étudiant C'est ma soeur qui en faisait mais comme dans mon groupe ya certaines parties qui nécessitent un piano je m'y suis mis. Bon j'avoue que pour l'instant il n'y a qu'un morceau qui passe sans un pain : Karma Police
Mais d'ici peu, ceux que je travaille seront biens joués, à savoir Imagine (version A Perfect Circle), Sunburn, Anna Lee (Dream Theater) et Clocks (Coldplay).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Fév 2007, 22:43
J'ai fait 8 ans de piano et ensuite j'y ai vraiment plus touché. Mais là ça fait 2 semaines que je my suis remis, avec grand plaisir... Le seul problème c'est que je sais plus rien jouer et jai perdu plein de partitions, surtout celles que jai fait en classique, dont jai vraiment envie de retrouver une...

Mais sinon le clavier en reggae est intéressant à jouer. La rythmique n'est pas si facile que ça, mais surtout pour les solos, les gammes sont simples, donc je m'éclate pas mal ...

En tout cas bonne chance à tout le monde. Crochez, ça en vaut la peine...
Ben0^
  • Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le 05 Fév 2007, 23:12
iop iop!

J'ai fait un peu de piano dans mon enfance et j'aimerais m'y remettre un peu...

Vous avez des sites qui proposent des partitions gratuitement?
DanZzz
  • DanZzz
  • Publié par
    DanZzz
    le 06 Fév 2007, 00:43
Hello,

j'aimerais savoir où est ce qu'on peut acheter des pianos numériques dans la région parisienne ou sur Paris, si quelqu'un pouvait m'aider pour que je puisse jeter un oeil et une oreille.

D'avance merci :]
jeanlouis2a
moi je joue du piano depuis 7 ans ( enfin j'en ai joué 7 ans car j'ai arreté il ya 1 an) je jouais sur un piano a queue YAMAHA C3 qui etais tres bien et j'ai pris des cours tout au long de mon apprentissage, je jouais du mozart, lizt debussy etc etc
que du classique et je pense que c'est pour ca que j'ai arreté, jen avais marre. Sinon je vais commencer la guitare dans pas longtemps je pense
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Fév 2007, 22:21
J'ai qu'une seule chose à dire: fonce !

Au début t'auras peut-être un peu de peine comme tout le monde. Mais t'as déjà une bonne avance sur tout les débutants de guitares, pour jouer en groupe et plein d'autres choses dans le genre...

J'ai eu plus ou moins la même situation que toi, et je dois dire que maintenant jai vraiment plus de plaisir qu'avant à faire de la musique par la guitare. Surtout que comparé aux gens qui ont le meme temps de guitare que moi je me ballade... Même si mon niveau c'est pas encore ça...

En ce moment sur clavier et Piano...