Rock en seine : muse les white stripes .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
ma petite contribution :

muse : confirmation en live : sans interet. un groupe pour minettes en chaleur, à ranger avec the calling & co

melissa auf der maur : donc un concert au pied levé, belle energie, set carré, communication avec le public en français s'il vous plait (une leçon à prendre pour les autres). en plus elle est jolie (mon instant "midinette en chaleur" )

archive : ces cons les ont programmés en meme temps que miouze, faaaauuuute! meme si j'ai pas tout vu de leur set, une decouverte interessante pour moi

buck 65 : un gars tout seul sur scene, faut oser quand meme! chapeau!

nosfel : drole d'extra-terrestre, carrement symphonique plus que melodique (il joue pourtant seul avec un bassiste). curieux!

kaolin : 4e fois que je les voyais et je crois que les inges-son se sont foutus de leur gueule, quel son de merde, avec des basses trop presentes. dommage.

colour of fire : vu que le debut, a l'air pas mal

chemical brothers : ne pas se mettre trop pret de la scene pour profiter du spectacle : impressionnant! de vrais musiciens et pas juste des dj qui appuient sur des boutons pour lancer des samples

white stripes : peut-etre pas carré mais j'ai bien aimé quand meme!

sonic youth : oh putain! la legende devant mes yeux! des vrais barges sur scene, du bordel sonore organisé... Thurston is God! c'etait une experience à ne pas rater moi aussi je veux faire du lasso avec ma gratte!

flogging molly : ah ouais tiens! pas mal du tout!

the roots : avez-vous remarqué les reprises de riffs celebres? hey bulldog des beatles, whole lotta love et pleins d'autres encore. un peu long quand meme

enfin voila, pas mal mais dommage que la pluie et muse aient gaché la fete

à noter aussi que c'est hoggboy qui cloturait en réalité ce festival, sur la scene de la cascade (d'apres le programme). j'etais deja reparti (un peu avant showbiz), mais j'espere qu'ils ont eu des gens quand meme
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
deady666
Je me trompe peut-être, mais il n'y avait pas Mike Patton qui devait se produire à ce festival?
Franchemen g tro kifé c t gean une pure ambiance!!
A l'origine je venais pour muse mais j'ai découvert de purs musiciens comme buck 65 (ki est ossi hyper mignon) ou Kaolin. Par contre j'ai été un peu déçu par Muse, les effets de lumières, le lacher de ballons, le canon a neige c'était super mais je trouve ke de temps en temps ils devraien parlé avec le public surtt kan ya près de 10 000 personnes ki on des vetements MUSE. Franchement ils devraien prendre exemple sur Melissa Auf Der Maur ki malgrès une grosse fatigue car prevenue o dernier momen kel jouai ici à assurer un max et à bien communiker avec le public, en français la plupar du temps.
musefan03
C'était trop bien muse , meme si il ya que dom qui parle , j'espere que d'autres personnes ont pris des photos parce que les miennes sont bof ....
Lrick
  • #35
  • Publié par
    Lrick
    le 29 Aug 04, 21:03
melisssssssaaaaaaaaaaaaaaa...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a merdé avec la basse mais on l'excuse quand on voit sa tenue....courte !

sinon desolé pour ceux que j'ai pietiné....

Muse....c t comme d'hab...super on s'en lasse pas..... d'ailleurs si quelqu'un a des photos ca serai sympa de les faire tourner !

et bravo a nosfell je connaissait pas...c'est special mais il degage qulque chose....c'est vraiment a voir...j'attends l'album pour en entendre plus !

Epi-SG/Jackson-Charvel/Venson copie Strat Customisée -> GFX8 -> Crate 80w
gzigoto
Bon au sujet de Muse hier, c'est vrai que Bellamy n'est pas tres chaleureux avec le public, mais c'est surement pas du mepris ou la grosse tete, simplement il est assez timide et mal a l'aise devant les grosses foules (il s'est explique a ce sujet tres souvent en interview parce que la question revient tout le temps)

Pour compenser un peu le manque de communication faut reconnaittre que le spectacle est impeccable (pas un seul temps mort, les lumieres et les effets sont nickel, il arrive a jongler entre piano et guitare sans probleme etc...)
pumpkin king
alors j'y ai été que samedi.
radio4 : sympa, mais un peu répétitif...
melissa aufdermaur : grosse déception ! pour remplacer BRMC qui est réputé comme un des meilleurs groupes live du monde...snif. mauvaises balances, voix couinante, bref on est loin des versions studio à mon avis. quant à la communication en français étant donné qu'elle est canadienne c'est plus facile pour elle... elle a pas appris exprès quoi. et je trouve "taste you" bien mieux en anglais...
archive : très bien... mais muse qui commence en plein milieu ça aide pas !
muse : comme d'habitude, un set impressionnnat, mais matt bellamy en rajoute un peu trop a mon gout au niveau de la guitare...
hoggboy : le meilleur de tous ces concerts ! pas grand monde au début (une centaine de personnes), mais de la communication (le chanteur propose la biere du bassiste a une blonde devant si elle tombe le haut), et un set hyper efficace !
joe_chip
kayoulesage a écrit :
Sonic Youth, je connaissais pas, mais de l'avis de tous ceux qui m'accompagnaient:

"Des vieux peu credibles en casseur de grattes, concert hyper-formaté. Pas de voix, son dégueu.(argh! Ces Fender et ce son gueulard!!)"


bah si un concert où un mec balance ses enceintes retour hors de la scéne, fait du lasso avec sa guitare au bout du cable et où un autre baise la sienne allongé sur le sol c'est un concert formaté, bah putain, je veux en voir un où ça part en couille alors...

Rosemary's baby a écrit :
Putain, bah va falloir que tu les trouves parce que j'aimerai bien savoir comment c'était bordel....ainsi qu'leur Setlist...

rhaaaaaaa mais c'était énoooooOOOOOrme, Kim Gordon gonflée à bloc, Thurston Moore is God et Lee Ranaldo m'a surpris sous ses airs placides en fait c'est un taré sur scéne
'tain, le mec à quand même mis sa guitare en équilibre sur la tête du manche avant de la trainer sur toute la scéne.
Et c'est lui qui a balancé ses 2 retours

alors la set list vite fait de tête dans le désordre, y avait du neuf et du vieux: Drunken Butterfly, Eric's Theme, Pattern Recognition, 100%, Teenage Riot, Brother James, Kim Gordon and the Arthur Doyle Hand Cream, New Hampshire, Stones, Unmade Bed... je dois en oublier j'pense
mais 1h c'était vraiment trop court c'est frustrant j'ai trop envie de les revoir
MrMackey
J'y suis allé juste le vendredi, faute de motivation et de budget pour le lendemain au moment ou j'ai réservé... (quoi que je regrette de pas avoir pris le forfait 2 jours tellement c'était époustouflant)
SN n'était même pas encore annoncé quand j'ai réservé, j'étais fou quand j'ai vu ça...

Alors:

Blanche: J'ai vu que la fin à cause de l'heure de queue, bon ça m'avait l'air bien sympatique mais j'ai pas eu le temp de rentrer dedans.
--Pause pipi, déjeuner, préroullage--

Flogging Molly: Je connaissais un seul titre d'eux (je m'en suis rendu compte pendant le show). Et bien ma foie ces quadragénaires bien tassés assurent bien, forte dose énergétique et chansons "FolkPunk" bien entrainante. Good !

Electrelane: Je connaissais pas du tout mais The Roots franchement ça me disait rien. Et finalement j'ai découvert 4 jeunes nanas qui assuraient bien, avaient leur identité, de bien belles guitares. Des parties clavier et saxo originales pour la chanteuse. Des sonorités Noisy à la SN bien sympatiques... Bref un show qui m'a positivement étonné !

Sonic Youth: Groupe qui tiens une des plus haute marche sur mon panthéon Rock. Putain j'étais à quelques mettres et comme ça m'a mis une claque... C'était magistral et contrairement à certains j'ai trouvé le son très bien dosé, c'était jouisif. Et quel plaisir d'entendre des titres de Dirty ou Daydream Nation en live avec les dieux Sonic à quelques metres devant moi, bref un don du ciel j'ai pas de mot tellement le set m'a bluffé. Les 4 acolytes au top de leur forme...

White Stripes: Mis à part quelques pogos mal dosées chez certains... C'était quand même un grand bonheur moi qui suis plutot très fan des bandes blanches. Un gig super énergique et bien au dessus de la moyenne. Un rappel fédérateur sur 7NA (surement le seul titre que tout le monde connaisait). Deux trois bug au niveau de la batterie de la petite Meg toujours aussi charmeuse, mais toujours pas "Cold Cold Night" pour ce soir.
Jack gigantesque. Tenir 1h15 et servir une tel dose de plaisir à ma petite personne... Boudiou que je les aime aussi ces deux là !

Chemicaux: Bon après l'euphorie que m'ont provoqué SN et les WS j'ai eu comme un besoin de me raffraichir, une heure de queue pour un jus de fruis préssé. J'ai donc vu juste la fin, animations psychés sur l'écran, et j'ai juste entendu quelques titres de "Come With Us". Bref c'est pas passé mais ça n'a rien gaché de cette journée inoubliable !

A l'année prochaine (3jours j'éspère ?!) !
I Don't Wanna Walk Around With You
trent290
Lrick a écrit :
melisssssssaaaaaaaaaaaaaaa...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a merdé avec la basse mais on l'excuse quand on voit sa tenue....courte !

sinon desolé pour ceux que j'ai pietiné....

Muse....c t comme d'hab...super on s'en lasse pas..... d'ailleurs si quelqu'un a des photos ca serai sympa de les faire tourner !

et bravo a nosfell je connaissait pas...c'est special mais il degage qulque chose....c'est vraiment a voir...j'attends l'album pour en entendre plus !



Pour Melissa, en effet une super tenue surtout quand elle dansait enfin je l'avais jamais vu aussi belle. Un super set, bonne communication avec le public, la 1ere fois quand elle a merdé Taste you c'était plutôt marrant.
Pour le piétinage de pied, je te pardonne j'ai pas fait mieux.
Muse, vraiment impressionant surtout que j'était à 5m de la scène, un petit manque de communication mais ils ont pas besoin de parler pour mettre l'ambiance
Radio 4, un bon petit groupe sympa, j'essayerai d'écouter le nouvel album
Buck 65, enfin du hip-hop en plus tout seul sur scène il assurait bien surtout la chanson avec les samples de No one knows de Queens of the stone age
Nosfell, oui particulier mais vraiment intéressant.
Et Kaolin, un bon groupe de rock français j'essayerai de me renseigner plus sur eux.
C'était vraiment une super journée à part la bonne douche qu'on s'est prise
J'ai pris quelques photos je sais pas si elles sont super réussies mais j'essayerai de les mettre en ligne.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
choupetrockeuse
Si vous vous rappelez bien la dernière chanson de radio 4 c'était celle de la pub Coca cola...reprise pour mettre de "l"ambiance" ou leur propore compo???????
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
loneoctet
C'est leur morceau ("Dance to the underground") qui a été repris (et légèrement remixé) pour la pub Coca-Cola...
Azwraith
ouais, j'ai trop aimé la prestation de muse. Mais, ils auraient pu etre sans doute meilleur s'ils n'avaient été que 3... j'étais à 20-30 mètres de la scène, et j'ai trouvé que ça remuait pas beaucoup, sans doute à cause de la boue :p
sinon, j'ai vu kaolin, j'ai pas trop aimé, puis nosfell. C'était impressionnant
BUck 65, c'était pas mal
et radio 4, ça a attiré pas mal de monde, ça bougeait bien
Sinon, j'ai été agréablement surprise par mélissa auf der maur ! elle a vraiment un bon contact avec le public
voilà
aucun doute, l'année prochaine, je serais là !

En ce moment sur concerts...