Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Comment accorder une guitare ?

Flux RSS du sujet Comment accorder une guitare ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment accorder une guitare ?   
Auteur Message
lyloo

Message Posté le: 07 Jun 08, 07:49 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

salut tout le monde !

bon je debute totalement la guitare et je viens d'avoir une guitare acoustic, une ibanez, aeg10e-bk, avec accordeur integré!

mon probleme c'est que je ne connais pas du tout la methode pour l'accorder, quelqu'un pourrait m'aider !!!!! abcdefg ca correspond a quoi????

snif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de lyloo sur Guitariste.com Les petites annonces de lyloo sur Guitariste.com Le matériel de lyloo sur Guitariste.com
Steb.
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 07 Jun 08, 11:20 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

les cordes, de la plus grave à la plus aigue, donnent :
mi - la - ré - sol - si - mi

la notation américaine est :
A - B - C - D - E - F - G
la - si- do- ré- mi-fa- sol

donc tu dois accorder ta guitare comme ça :
E - A - D - G - B - E

clique sur accordeur midi de ce lien http://www.guitariste.com/outils/accordeur.php

et accorde tes cordes le plus près possible de ces notes, ensuite, sers toi de ton accordeur pour bien accorder

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Steb. sur Guitariste.com Les petites annonces de Steb. sur Guitariste.com Le matériel de Steb. sur Guitariste.com
lyloo

Message Posté le: 08 Jun 08, 09:50 am   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

ok merci beaucoup de m'avoir repondu je veux tellement y joué que j'ai du mal a attendre mdr !

bon je vais faire ce que tu m'as dis merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de lyloo sur Guitariste.com Les petites annonces de lyloo sur Guitariste.com Le matériel de lyloo sur Guitariste.com
Inikisha

Message Posté le: 20 Jun 08, 10:53 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

Aragorn a écrit :
On va maintenant accorder la première corde, qui joue un Mi. Sur la corde de Si (qui est juste), le Mi se situe à la cinquième case. Jouez donc à la cinquième case sur la corde Ré et comparez avec la dernière corde laissée libre : les notes doivent correspondre.

Ce ne serait pas sur la corde de Si qu'il faudrait jouer plutôt ? Je ne sais pas, je suis un débutant mais sachant qu'on a dit juste avant que le Mi se situe sur la corde Si...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Inikisha sur Guitariste.com Les petites annonces de Inikisha sur Guitariste.com Le matériel de Inikisha sur Guitariste.com
bobdenard54

Message Posté le: 21 Jun 08, 01:51 am   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

Salut,

une technique pour s'accorder consiste à utiliser les harmoniques

voir ce site bien fait avec une image
http://pagesperso-orange.fr/20100/contenu/harmonic.htm

bonne guitare !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de bobdenard54 sur Guitariste.com Les petites annonces de bobdenard54 sur Guitariste.com Le matériel de bobdenard54 sur Guitariste.com
_Zorglub_

Message Posté le: 24 Jul 08, 04:00 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

Bonjour, je viens de m'acheter une guitare + ampli et je suis en train de l'accorder. J'ai un accordeur électronique, mais étant totalement débutant j'ai quelques questions :

le LA est à 440 Hz. Mon accordeur est à 440 Hz par defaut. Ok. Donc je joue la 5ème corde (qui est l'avant dernière des plus grave si je ne me trompe pas), et je suis bien dans le vert après réglage... mais il m'affiche G# comme note : le LA c'est pas sensé être un A ?

tous le monde parle de la 5ème corde avec le LA... ok, mais les autre cordes sont à quelle fréquence svp ?

Merci pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de _Zorglub_ sur Guitariste.com Les petites annonces de _Zorglub_ sur Guitariste.com Le matériel de _Zorglub_ sur Guitariste.com
_Zorglub_

Message Posté le: 24 Jul 08, 06:22 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

J'ai réglé mon problème : c'est la même fréquence mais il falait juste que je fasse "un tour de compteur" pour l'accordeur. C'est réglé maintenant. Par contre ça se désacorde super facilement, il suffit de la poser à plat pour faire tourner de qqs degré et hop... c'est désacordé.

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de _Zorglub_ sur Guitariste.com Les petites annonces de _Zorglub_ sur Guitariste.com Le matériel de _Zorglub_ sur Guitariste.com
balou
Modérateur

Message Posté le: 25 Jul 08, 02:26 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

1) Hé oui, le A (la) est juste après le G (sol).

2) C'est normal que des cordes neuves se désaccordent. Tu peux les étirer en faisant des bends ou en les tirant vers le haut (mais pas trop, sinon.. SCHLONK!). Une fois étirées, elles finiront par se stabiliser.

emo0otio0on

Message Posté le: 17 Aug 08, 04:44 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

Le La c'est ben la corde la plus fine !?
je vien de comencé la guitare je n'arrive pas accordé ma guitare on pourrai m'aidé !?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de emo0otio0on sur Guitariste.com Les petites annonces de emo0otio0on sur Guitariste.com Le matériel de emo0otio0on sur Guitariste.com
F-Key
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 17 Aug 08, 06:26 pm   Comment accorder une guitare ?  Ajouter le sujet Comment accorder une guitare ? à vos favoris 

c'est la mi aigue la plus fine (et la plus sensible)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de F-Key sur Guitariste.com Les petites annonces de F-Key sur Guitariste.com Le matériel de F-Key sur Guitariste.com
Comment accorder une guitare ? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Comment accorder une guitare ?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 14 sur 15 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 665 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique