Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Comment accorder une guitare ?

Comment accorder une guitare ?

Aller à la page:    ... 14  
Auteur Message
lyloo

salut tout le monde !

bon je debute totalement la guitare et je viens d'avoir une guitare acoustic, une ibanez, aeg10e-bk, avec accordeur integré!

mon probleme c'est que je ne connais pas du tout la methode pour l'accorder, quelqu'un pourrait m'aider !!!!! abcdefg ca correspond a quoi????

snif
Steb.
Custom Top utilisateur

les cordes, de la plus grave à la plus aigue, donnent :
mi - la - ré - sol - si - mi

la notation américaine est :
A - B - C - D - E - F - G
la - si- do- ré- mi-fa- sol

donc tu dois accorder ta guitare comme ça :
E - A - D - G - B - E

clique sur accordeur midi de ce lien http://www.guitariste.com/outils/accordeur.php

et accorde tes cordes le plus près possible de ces notes, ensuite, sers toi de ton accordeur pour bien accorder
lyloo

ok merci beaucoup de m'avoir repondu je veux tellement y joué que j'ai du mal a attendre mdr !

bon je vais faire ce que tu m'as dis merci !
Inikisha

Aragorn a écrit :
On va maintenant accorder la première corde, qui joue un Mi. Sur la corde de Si (qui est juste), le Mi se situe à la cinquième case. Jouez donc à la cinquième case sur la corde Ré et comparez avec la dernière corde laissée libre : les notes doivent correspondre.

Ce ne serait pas sur la corde de Si qu'il faudrait jouer plutôt ? Je ne sais pas, je suis un débutant mais sachant qu'on a dit juste avant que le Mi se situe sur la corde Si...
bobdenard54

Salut,

une technique pour s'accorder consiste à utiliser les harmoniques

voir ce site bien fait avec une image
http://pagesperso-orange.fr/20100/contenu/harmonic.htm

bonne guitare !

_Zorglub_

Bonjour, je viens de m'acheter une guitare + ampli et je suis en train de l'accorder. J'ai un accordeur électronique, mais étant totalement débutant j'ai quelques questions :

le LA est à 440 Hz. Mon accordeur est à 440 Hz par defaut. Ok. Donc je joue la 5ème corde (qui est l'avant dernière des plus grave si je ne me trompe pas), et je suis bien dans le vert après réglage... mais il m'affiche G# comme note : le LA c'est pas sensé être un A ?

tous le monde parle de la 5ème corde avec le LA... ok, mais les autre cordes sont à quelle fréquence svp ?

Merci pour votre aide.
_Zorglub_

J'ai réglé mon problème : c'est la même fréquence mais il falait juste que je fasse "un tour de compteur" pour l'accordeur. C'est réglé maintenant. Par contre ça se désacorde super facilement, il suffit de la poser à plat pour faire tourner de qqs degré et hop... c'est désacordé.

Merci !
balou
Modérateur

1) Hé oui, le A (la) est juste après le G (sol).

2) C'est normal que des cordes neuves se désaccordent. Tu peux les étirer en faisant des bends ou en les tirant vers le haut (mais pas trop, sinon.. SCHLONK!). Une fois étirées, elles finiront par se stabiliser.

Le La c'est ben la corde la plus fine !?
je vien de comencé la guitare je n'arrive pas accordé ma guitare on pourrai m'aidé !?
F-Key
Custom Top utilisateur

c'est la mi aigue la plus fine (et la plus sensible)
Page 14 sur 15 Comment accorder une guitare ? › début du sujet
Aller à la page:    ... 14